Kikikadi ?
-
Constance Petersen
Re: Kikikadi ?
Balzac ? A moins qu'il ne faille pas chercher dans les grands classiques ?
(Constance, tourangelle de naissance).
Je dirais même plus: Le lys dans la vallée ! Ah, Félix et Madame de Mortsauf...Constance Petersen a écrit :Balzac ? A moins qu'il ne faille pas chercher dans les grands classiques ?
-
chouberley
Félicitations à Rika! C'est bien un extrait du Lys dans la vallée de Balzac.
Le personnage de Madame de Mortsauf fut inspiré par Madame de Berny qui fut la maîtresse de Balzac pendant plus de dix ans. Après avoir lu le roman elle lui a écrit: "Je puis mourir (....) C'est un sublime ouvrage sans tache ni faute."
(ceci dit je ne sais pas trop à qui donner le point parce que Constance a trouvé l'auteur mais c'est Rika qui a donné le titre du livre)
Rika : 17 18?
Levitz : 13
Constance Petersen : 10 11?
Kefka : 5
Flicht : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Edogawa : 3
Brouzouf : 2
Chouberley : 2
Paulette : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Luka : 1
Norma Jean : 1
passing-by : 1
Floridjan : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Le personnage de Madame de Mortsauf fut inspiré par Madame de Berny qui fut la maîtresse de Balzac pendant plus de dix ans. Après avoir lu le roman elle lui a écrit: "Je puis mourir (....) C'est un sublime ouvrage sans tache ni faute."
(ceci dit je ne sais pas trop à qui donner le point parce que Constance a trouvé l'auteur mais c'est Rika qui a donné le titre du livre)
Rika : 17 18?
Constance Petersen : 10 11?
Le jeu consiste quand même, en principe, à trouver l'auteur. Donc Constance, si tu veux bien, à toi l'honneur !
-
Constance Petersen
Merci pour ton fair-play.
Alors je propose :
"- Eh bien, selon ces personnes, l'une d'entre elles aurait vu des corbeaux aussi...
- Improbable...
- Je pense aussi, mais mes clients m'ont parlé d'un groupe de corbeaux qui aurait tué un homme en lui crevant les yeux, et la femme qui a assisté à la scène dit que l'un des corbeaux portait une bague argentée..."
(Constance, lettre anonyme).
"- Eh bien, selon ces personnes, l'une d'entre elles aurait vu des corbeaux aussi...
- Improbable...
- Je pense aussi, mais mes clients m'ont parlé d'un groupe de corbeaux qui aurait tué un homme en lui crevant les yeux, et la femme qui a assisté à la scène dit que l'un des corbeaux portait une bague argentée..."
(Constance, lettre anonyme).
Daphné du Maurier - Les oiseaux ?
Ouai, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est le film. Pas fine, Kaya.
Ouai, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est le film. Pas fine, Kaya.
Je me permets d'éditer les scores
Rika : 17
Constance Petersen : 11
Et sinon, moi, je propose Louis-Stephane Ulysse (un extrait de "Harold", peut-être ?) parce que ça me semble un peu trop évident...
(Rika, pourquoi faire simple)
Rika : 17
Et sinon, moi, je propose Louis-Stephane Ulysse (un extrait de "Harold", peut-être ?) parce que ça me semble un peu trop évident...
(Rika, pourquoi faire simple)
-
Constance Petersen
C'était tout bête : bonne réponse de Rika (ne cherchez pas un lien de cause à effet entre ces deux propositions
) ! C'est bien Harold de Louis-Stéphane Ulysse : la rencontre entre un drôle de corbeau, Harold, et Tippi Hedren sur le tournage des Oiseaux d'Hitchcock et la trouble relation (amoureuse ?) qui va se nouer entre eux. C'est moyennement réussi, notamment à cause de toutes les histoires de maffia et d'assassinat des Kennedy qui tournent autour (n'est pas James Ellroy qui veut), mais le sujet est pour le moins original...
Kaya n'était donc pas si éloignée.
On ne voit plus beaucoup levitzou : ses tâches ménagères le détournent du kikikadi ?
(Constance, je te donnerai tous les bateaux, tous les oiseaux).
Rika : 18
Kaya n'était donc pas si éloignée.
On ne voit plus beaucoup levitzou : ses tâches ménagères le détournent du kikikadi ?
(Constance, je te donnerai tous les bateaux, tous les oiseaux).
Rika : 18
Ouais, tandis que moi, je ne fais aucune tâche ménagère, d'où mon score...Constance Petersen a écrit :On ne voit plus beaucoup levitzou : ses tâches ménagères le détournent du kikikadi ?![]()
-
chouberley
Je pense que c'est parce qu'il reçoit ses parents. Il a dit que c'est pour ça qu'il faisait le grand ménage.Rika a écrit :Ouais, tandis que moi, je ne fais aucune tâche ménagère, d'où mon score...Constance Petersen a écrit :On ne voit plus beaucoup levitzou : ses tâches ménagères le détournent du kikikadi ?![]()