Lorsque amour rime avec violence

Pour elles
Chrysème

Re: Lorsque amour rime avec violence

Message par Chrysème »

Je poste juste un petit message de soutien après la lecture du topic.
:gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Rien de constructif mais un peu de soutien et bravo d'avoir tenu.
Yume

Message par Yume »

Merci, j'espère que ce sera définitif cette fois ci.

mais pas facile avec tout ce qu'elle me dis et ce que j'entends des ces potes... J'ai apris qu'elle ne mangé presque plus et qu'elle se bousillais les poumons. Chouette comme nouvelles. Quand en plus ça viens de sa meilleure pote qui ne trouve rien de mieux à dire que "mais remet toi avec elle, même si tu l'aimes plus c'est pas grave !" ...
Beans

Message par Beans »

J'ai renoncé comme toi à une relation à laquelle je tenais énormément après 9 mois car tout partait en live. Ca a été très dur pour moi mais ce n'était rien par rapport à ce que j'ai infligé à mon ex au moment de la rupture. J'ai assumé ma décision comme je pouvais de mon côté et assez mal puisque quelques mois plus tard on s'est remis ensemble, ce fut la plus grosse erreur de ma vie sentimentale. J'ai vécu l'enfer durant 3 mois pour y (re-)mettre fin définitivement. Cette relation a expiré il y a 4 ans mais c'est il y a à peine quelques mois que j'ai fini par couper les ponts avec cette personne, qui en avait toujours après moi et continuait d'espérer.
A ce jour, c'est la seule personne dont j'ai été "amoureuse", il m'a fallu un an pour me retaper de notre rupture (maintenant je suis immunisée). Et si seulement je ne m'étais pas remise avec, j'aurais pu garder de bons souvenirs de notre relation... ce n'est pas le cas.
Sa famille et ses amis ont aussi énormément fait pression sur moi, chaque cas est différent mais je pense vraiment qu'il faut que tu t'accroches. Va de l'avant, j'ai lu pas mal de tes messages sur ta relation, je pense que tu as fait le bon choix. Tiens le coup et tu verras, tout finira par s'arranger. Ce n'est jamais évident et ça le sera surement bien moins de retourner en arrière.

Plein de courage et d'ondes positives :gentil:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Petit message de soutien :gentil: sois ferme retourner avec elle à peu de chance d'être une bonne idée dans ta situation courage!! :copain:
Yume

Message par Yume »

@Pinut's : Ça n'a pas dû être facile pour toi, surtout si ça a trainer en longueur comme ça...
Merci pour tes conseils et encouragement, je vais m'accrocher car je pense que revenir en arrière ne fera que rendre les choses plus difficiles.

Et merci pour les messages de soutiens :souris:
Imaginary

Message par Imaginary »

Bravo, tiens le coup. J'ai lu ton topic avec intérêt car je suis à quelques détails près dans une situation similaire à celle que tu décrivais au début. Je ne veux pas monopoliser ton topic et je n'aie pas non plus la force d'en créer un, mais enfin, je perds pied, moi et ma copine on s'est dit qu'on avait rompu et qu'on était plus amoureuses sauf qu'on continue à traîner et à coucher ensemble et j'ai fait dernièrement quelques crises assez monumentales, je me suis tailladé la cuisse droite, et quelques autres choses dont je n'aie pas à me vanter. Dans tous les cas, sachez que je n'aie jamais levé la main sur elle, mais que j'ai été une ordure verbalement, que je me suis traînée plus bas que terre et que j'ai maintenant conscience que j'ai tendance à être une ordure avec toutes mes relations, et pas seulement elle. Tout ça pour dire que tu n'es pas la seule a vivre/avoir vécu une relation compliquée et toxique, tu as fait le bon choix en décidant de rompre, moi j'en vois pas le bout, j'ai perdu une bonne partie de mon amour propre et de mon individualité.

J'imagine que ça doit être terriblement difficile de savoir qu'elle se détruit ainsi mais sache que tu n'es pas responsable, pour en arriver à s'oublier ainsi pour une relation amoureuse, c'est que les causes sont plus profondes, j'en sais quelque chose. En tous cas, si tu dois lui reparler par la suite, ne le fais pas pour céder à son chantage ou à ses lamentations, mais réellement une fois que les choses se seront appaisées après un long break. Beaucoup de courage à toi, et bravo pour ta décision.
Bob91

Message par Bob91 »

j'ai été dans la même situation, j'ai écrit un truc là-dessus, d'ailleurs, enfin ce n'est plus très itnéressant, tu as terminé la relation, et c'est très courageux de ta part.
Je sais que c'est très très difficile de ne pas craquer, il y a seulement deux mois j'étais dans le même cas. Allez, tiens bon, tu verras ça passera... Après un certain temps.
Tu vas y arriver! Si tu as déjà réussi jusque maintenant, c'est que tu es plus forte que tu ne laisses croire dans tes premiers messages.
Tu es sur la bonne voie. :gentil:
Yume

Message par Yume »

Merci beaucoup pour vos messages, c'est rassurant de lire qu'on a fait le bon choix.
Aujourd'hui je redécouvre vraiment ma vie sans elle, et heureusement elles est loin d'être triste !

Bob91 je vais aller lire ton topic, merci :gentil:
Répondre