Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Kaya

Re: Que lisez-vous ?

Message par Kaya »

Un remake de Matrix dans un livre ?
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai (re)commencé L'écriture du geste de Boulez.
Mais je le laisse un peu en plan parce que j'ai déniché un petit magazine gratuit cette semaine, avec de chouettes articles Let's Motiv.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Kaya a écrit :Un remake de Matrix dans un livre ?
:mrgreen: je ne me souviens plus très bien de Matrix, mais il y a des liens possibles (du moins dans le premier chapitre; vu le début du second, c'est plutôt un remake d'avatar, en fait) :mrgreen:
Manchette

Message par Manchette »

Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist, adapté au cinéma sous le titre de Morse.
Nous avions là l'une des meilleures histoires de vampires depuis des lustres (et un remake us sans intérêt), et le film est fidèle au roman, quoi que légèrement moins glauque.
C'est donc un véritable petit bijou que je vous conseille sans hésiter.
sandoval

Message par sandoval »

Je poursuis mes lectures proustiennes avec A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

Bon je suis un peu lent à lire (en général pas du tout) mais j'ai tellement de choses à faire à côté.

Si j'ai bon souvenir je n'avais lu qu'une partie de ce tome (la deuxième) donc c'est parti!!
Harmodius

Message par Harmodius »

En ce moment je lis des pièces mineures du grand, du génial Edmond Rostand (auteur de Cyrano de Bergerac, L'Aiglon, Chantecler).
C'est vraiment l'un de mes auteurs préférés. J'aime l'auto-parodie permanente qui s'attache à son usage anachronique et si habile de l'alexandrin...
shining

Message par shining »

Je commence à lire les journaux de jeunesse d'Anaïs Nin.

*motivée*
Billy

Message par Billy »

Manchette a écrit :Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist, adapté au cinéma sous le titre de Morse.
Nous avions là l'une des meilleures histoires de vampires depuis des lustres (et un remake us sans intérêt), et le film est fidèle au roman, quoi que légèrement moins glauque.
C'est donc un véritable petit bijou que je vous conseille sans hésiter.
Effectivement j'ai vu le film et je ne prendrai pas la peine de regarder la version US dont j'ai vu quelques extraits qui semblent tellement pathétiques et surtout qui neutralisent l'ambiance si particulière de la version originale. Je note, pour le livre, donc.
Kaya

Message par Kaya »

Brûlant Secret, Stefan Zweig
xéxé

Message par xéxé »

Je lis "ELLE" ! :mrgreen:
Bon, ce n'est pas vraiment un livre, mais c'est de la lecture. Bon pas forcément de la bonne lecture mais bon ...
Je cours le plus vite possible avant de me prendre un coup de pied aux fesses. Image
Verrouillé