poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
.
Dernière modification par Levitz le mar. avr. 20, 2021 6:02 am, modifié 1 fois.
Oui, je sais, je suis un veinardLevitz a écrit :@ Ray : 20m² de terrasse dans Bruxelles, tu es un veinard. Elle est entourée de murs ou dégagée? Elle est bien plein sud? Tu y manges? y reçois? bronzette? lecture? Nécessité de se cacher des vis-àvis ou au contraire une vue à privilégier? Le sol est comment? Il y gèle? Un peu ou fortement?
Il faut voir les ambiances que tu aimes ("méditerrannéenne", "atlantique", exotique ou plus rustique) et aussi le nombre de jours où tu t'absentes si personne ne peut venir arroser. Ne pas oublie qu'il faut arroser souvent les plantes en pot et que même quand il pleut, il tombe peu d'eau dans le pot!

Ma terrasse est dégagée et est orientée plein sud

J'aime l'ambiance méditerrannéenne

.
Dernière modification par Levitz le mar. avr. 20, 2021 6:02 am, modifié 2 fois.
Ce n'est pas moi qui veut partir : ce sont mes parents qui veulent à tout prix que je devienne proprio ...Levitz a écrit :Terrasse en bois dans Bruxelles, c'est le luxe chez toi! Et tu veux en partir?
Un immense merci pour tes suggestions : je m'en servirai

Ne t'embête pas pour les semences et graines, par exemple, mes parents ont des lauriers roses en pot, je pourrai toujours en faire des boutures ...
Merci encore

C'est trop mignonLevitz a écrit :des épouvantails (moi j'en ai deux, Delphine et Marinette),

Les lantanas, j'adore ! on en a 2 en pots à la maison. Pour les rentrer l'hiver, et parce que, finalement, y'a beaucoup d'autres choses dans le jardin.
Mais c'est pas moi qui m'en occupe, un soupçon de flemme à ce sujet dirons-nous

(Et puis, je suis fâchée, étudiante, j'avais une gerbera. Mais quand je l'ai laissée à ma vieille voisine pour les vacances de Toussaint, avec la recommandation de pas trop chaud, pas trop d'eau... elle l'a posée sur le rebord de sa fenêtre au dessus du chauffage et complètement noyée. J'ai récupéré une éponge en pot, et tout a séché

.
Dernière modification par Levitz le mar. avr. 20, 2021 6:03 am, modifié 1 fois.
|
Par contre, quand j'étais ado j'adorais tailler le prunier. C'était sensé être un mini au milieu du jardin de fleurs mais une bonne dizaine d'année plus tard, il n'avait toujours pas fleuri ... Un jour, j'ai pris l'initiative d'éliminer les branches inutiles pour ne garder que le tronc et quelques branches. Deux ans plus tard, il avait retrouvé une ramification ressemblant à un parasol inversé suite à mes ajustements divers et l'année suivante on récoltait les premières prunes.

Comme je ne voulais pas détruire, les fleurs qu'il y avait autour à chaque taille, je m'étais arrangé pour faire un espace libre au coeur des branches pour me mettre debout sur le tronc et le tailler à bout de bras ... Puis comme je n'ai pas pu le faire l'année du service, mon père a décidé d'en finir parce, malgré la récolte annuelle, il trouvait ça inutile comparé aux lignes infinies d'haricots verts

(En gros, j'aime bien monter aux arbres

Contribution totalement inutile, puisqu'on n'a pas de jardin pour le moment (et que ma seule expérience en la matière a consisté en une plantation de radis et de tomates cerises quand j'étais en CE1), mais quand même, vous me donnez envie, avec vos beaux mots de fleurs et d'arbres dont je n'ai jamais entendu parler et vos photos... 

.
Dernière modification par Levitz le jeu. mai 08, 2014 5:22 am, modifié 1 fois.
Au centre de Bruxelles ?Levitz a écrit :Ray-Steam, fais-moi une promesse : si tu deviens proprio, il y aura un jardin ou une terrasse!