y a des jours ou je peux plus

Pour eux.
spécimen

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par spécimen »

Bonmatin Eric :gentil:

Je pense tu as raison, les problèmes relationnels (à te lire) que tu as méritent d'être abordés avec un professionnel. Après je suis mal placé pour savoir quel type de professionnel il faut.
Mais c'est vrai, qu'il est difficile de se sociabiliser si on a un soucis avec ça. A titre personnel, je sais que j'ai encore des difficultés sur le même thème.

Se forcer à aller vers les autres que l'on ne connaît pas, c'est quelque chose de rebutant. C'est pourquoi je reste convaincu qu'il est plsu facile d'aller vers l'autre en partageant une passion commune, une attirance commune. Ça peut être de l'art, du sport, de la musique. Il me semble les associations et les clubs sont un puissant levier pour faciliter la sociabilisation.

Il m'est avis que ce sont les deux voies à creuser pour sortir de ta situation actuelle.

Je note également que tu as de bonnes affinités avec le monde végétale. Au niveau boulot, il n'y a pas que les municipalités qui correspondent au monde végétal. Il y a des jardineries, des parcs, des sociétés privées, des ESAT (en tant qu'encadrant) qui ont besoin d'hommes et de femmes travaillant dans cette branche. Je suis presque certain qu'il y a même des clubs ou des associations avec pour thème le végétal !

Ça te fait 2 sérieuses affinités : musique et végétal pour tenter de t'ouvrir aux autres par ce biais du partage d'attirance commune. Bat toi Eric pour chercher ce qui existe dans ta région pour t'ouvrir au Monde. :copain:
ericland

Message par ericland »

rentré plus tot , eu un probleme à mon boulot, un mec ma pris en parti et ma foutu ors de moi, déjà plusieurs jours qui me gonflais , j'en ai parlé à ma hiérarchie , là on ma donné mon apres midi, j'arrivais même plus à parlé, ce soir je vais allé voir mon medecin voir si il peut pas me filé un calment, déjà pas bien purée si au moins la nature m'avait fait en vrai homme pour pouvoir avoir du repondant au lieu se sa je suis emotif , et je perd mes moyens,

j'y reflechis de plus en plus , je veux pas trop me precipité non plus à faire une mutation, et tombé sur pire déjà on va voir ce que la hiearchie peut faire avec ce mec, par que franchement il m'insuporte , genre de mec à se la peté, à se prendre pour le meilleur et à pas se prendre pour de la merde.
spécimen

Message par spécimen »

C'est quoi un vrai homme Eric ?!? :blink: :gn:

Pour moi un vrai homme, c'est un mec qui assume ses actes, ses choix, son être. Pour moi un vrai homme, c'est un mec qui prend à cœur ses responsabilités, qui sait se remettre en question, qui reconnaît ses fautes, qui va de l'avant, qui sait puiser au fond de lui les ressources nécessaires pour surmonter ses problèmes.
Pour moi, un vrai homme, c'est un mec qui a du courage et surtout de l'énergie face à l'adversité de la vie, qui tient bon face aux difficultés de la vie.
Pour moi, un vrai homme, c'est un mec qui est droit, qui est juste, qui est attentif à son entourage, qui est à l'écoute.
Pour moi, un vrai homme, c'est un mec qui n'est pas superficiel, qui est profond, qui a une culture, un vécu qu'il utilise dans les situations de tous les jours pour évoluer au mieux dans la société.

Pour moi, on peut être un vrai homme tout en étant émotif, tout en perdant ses moyens Eric. Ce qui compte, ce n'est pas l'instantanéité, c'est la durée, la constance, la stabilité.

Et il me semble Eric, tu as déjà fait preuve ici de beaucoup des aspects que je viens de lister depuis que tu es arrivé sur ce forum. Je sais, il ne s'agit que de définitions, de concepts très personnels que j'évoque là. Mais pour moi, un vrai homme, ce n'est pas un mec tout plein de muscle, glacial, stoïque, avec une grande gueule et imperturbable. Non.

:copain:
zphyr

Message par zphyr »

Un vrai homme, c'est un homme capable d'amour.

Il me semble que tu en fais partie.
inconnu n

Message par inconnu n »

OFF-Topic :
J'ai eu peur, un moment j'ai cru lire "Il me semble que tu n'en fais pas partie". Je me suis dit "Il a craqué le pauvre Zphyr" :lol:
Sinon +1 à toi, et à Spécimen aussi.
ericland

Message par ericland »

c'est ce que m'ont dit certains heteros d'un forum sur docti, c'est clair je dois pas prendre comme modele ces genre de personnes , pour ce mec c'est celui qui bande le plus fort qui encule l'autre (se sont ses mots)
c'est clair c'est n'importe quoi, je lui dit que c'etait une grande gueule la chose que je regrettes j'ai pas été assez fort, vue que sa ma mis 2 jours à la casse .
spécimen

Message par spécimen »

Je pense il est inutile de "monter dans les enchères" face à des individus de la sorte Eric :gentil: C'est à croire que c'est celui qui crie le plus fort qui se fait entendre dans ce genre de jungle...

Prend du repos, profite-en pour prendre du recul. Je trouve, cet incident te sera peut-être salutaire et te fera prendre conscience que quoique tu entreprennes à ton travail, tu auras toujours à faire avec des collègues retors concernant l'homosexualité, et leur propre hétérosexualité.

Je pense que tu as des opportunités pour changer de lieu de travail. A toi de prospecter, et de voir les possibilités.
ericland

Message par ericland »

premier point je voulais encore remercié tout le monde, si non je vais l'etat des lieux à ma rentré, déjà y en qui me soutiennent à mon boulot, il trouve que le mec qui ma fiat chiez est un con en plus je le soupçonne de boire et du coup sa expliquerais pas mal de chose , un qui croit que l'alcool c'est une boisson d'homme , je sais pas comment il est avec sa copine , je la plein si il est pareil avec .

si non on ma convoqué , ce matin pour m'expliqué , déjà la hiearchie trouve pas normal son comportement et commence eux aussi à en avoir assez .

le probleme est pas lié à mon orientation sexuel mais plus que je suis pas un fort en gueule, on ma conseillé de plus travaillé se point savoir envoye boulé surtout si la personne n'a pas le grade , et fait preuve d'hypocrisie .

la crainte c'est que on m'affaiblisse en me tirant les vers du nez , ou que l'on me mette en avant des soupçons, de certains, donc ce mec qui me soupçonne, y en a quelques uns en reflechissant qui se pose des questions, font chiez je leurs demende pas ce qu'ils foutent avec leurs femmes ou les femmes qui croisent sur leurs chemins .
inconnu n

Message par inconnu n »

Mais...ta hiérarchie connaît ton orientation sexuelle ? Je croyais que c'était secret (même si des gens ont des doutes).
ericland

Message par ericland »

non pas ma hiérarchie j'ai juste dit que j'avais un probleme avec un mec en particulier qui avait des comportements non justifiable vis à vis de moi , mais aussi de certains autre personnes de mon equipe , ce mec ne s'est pas pris la tête que avec moi , de ce que l'on ma dit , y que juste la psy du boulot, l'autre mec qui est gay et une ancienne relation même si il ma déçus j'ai confiance en lui surtout que je le soupçonne d'être refoulé (trop longue histoire ) ,

quand je parlais de me tiré les vers du nez, je pensais à certains collegue ou qui ebruite leurs suppositions, sur je me comporte pas comme eux et j'en ai pas envie, , je sais pas pour l'instant se sont que des crainte pas encore des faits.

j'ai envoyé un e-mail à une de mes connaissance à D&J au cas ou savoir quoi faire en cas du pire .
Répondre