Et-Alors : le forum de l'amour

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Maïzena

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Maïzena »

Maïzena a écrit :
Mais je plussoie Floridjan, et sinon je ressens un très léger malaise qui m'interdit d'exprimer ma pensée et ça, ça n'est pas bon signe du t

out. erf:
Je passe juste rapidement car je n'ai pas du tout de temps à consacrer à la suite de ce débat, malheureusement car ce que j'ai pu lire rapidement me semble intéressant,

pour préciser que mon malaise vient uniquement de ce topic (enfin pour le postulat de départ de mauvaise ambiance, sur lequel je n'avais pas tellement envie d'intervenir)

pour lequel je ne suis pas très convaincue à la base,

et non pas du forum en général. Je n'ai pas été très claire, pardon.

Pour faire simple, merci aux gentils MP inquiets :mrgreen:

Je regrette que ma mention de mon malaise à mentionner ma pensée ait été perçu comme un malaise vis à vis du forum. Je ne ressens AUCUN malaise vis à vis du forum en lui même, les récents départ m'ont quelque peu attristée mais c'est la vie de forum, ailleurs aussi j'ai envie de dire.

Je plussoie donc Miss Hada pour son intervention la plus récente (j'aimerais avoir le temps de lire plus en arrière le topic).

Et Sarablue, aussi. L'ambiance ça va ça vient. Ok les PJ sur le café, mais en même tps c'est un café quoi. Je trouve un peu extrêmiste d'avoir autant ratiboisé les topikouglof :mrgreen: .
Erual

Message par Erual »

A l'origine, je ne voulais pas intervenir dans ce sujet, mais en fait, j'ai bien envie d'apporter mon témoignage de quand je suis arrivée sur le forum.
Déjà, je me suis inscrite, par hasard, parce que KuKy m'en parlait souvent (KuKy qui ne s'était même pas encore présenté :-P)
Je me suis présentée, j'ai de suite trouvé l'accueil chaleureux, et j'ai vraiment senti que les gens s'intéressaient un minimum aux membres. Ça faisait très communauté, et c'est ce qui me plaisait. Mais peu à peu, je postais juste de temps en temps (parce que je suis timide quoi !) j'ai laché l'affaire. En fait, j'avoue que je me sentais pas à ma place. J'avais ce ressenti comme avec d'autres je l'ai en vrai d'ailleurs, que vous aviez déjà votre communauté, et que pour l'intégrer, il fallait trouver LE truc qui attirerait votre attention. Pendant un moment, je n'y allais plus. Surtout que c'était pas forcément la meilleure des périodes pour moi. Un jour, j'en pouvais plus, j'avais besoin de me confier, de parler, je souffrais trop d'une histoire d'amour, donc je suis revenue. J'ai posté, et les réponses ont été vraiment chaleureuses, c'était un soutien, et ça m'a donné la force de continuer et de me dire que j'ai été conne de m'apitoyer sur un trucàlacon. Je suis restée. Sapho et Liatride m'avaient proposé des mEAtings tout ça, et j'ai commencé à me faire une 'tite place. J'allais à des petits mEAtings de Nomade par exemple. Puis j'ai franchi le pas d'aller à la Gay Pride (enfin à l'origine, c'était pas mon truc) mais Lyanes, Zünisch, Sarablue, Norma Jean tout ça tout ça m'ont convaincu de combattre ma timidité, ou ma peur de la foule (?). Bref, au fur et à mesure, j'ai apprécié les échanges avec ceux avec qui j'en ai eu, et c'est ça qui m'a fait évolué. Mais j'avoue qu'en général (mise à part au tout début), ce qui m'intéressait et ce qui m'intéresse le plus, c'est les mEAtings parce que je préfère les échanges réels. Après ça, c'est personnel, j'me suis longtemps enfouie sur des forums, et du coup maintenant j'ai besoin de me confronter à la réalité et aux échanges réels.
Je suis vraiment contente en tout cas de constater que j'évolue chaque jour un peu plus, que ce soit quand je vous lis, quand je vous écoute, ou à coté de ma formation et de mes rencontres extérieurs.

Je pense que le plus important sur un forum, c'est de savoir prendre de la distance pour avoir du plaisir à échanger virtuellement, et/ou réellement.
C'est tout !
Dernière modification par Erual le jeu. mars 24, 2011 1:04 pm, modifié 3 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
Erual !! Joli témoignage!! :gentil:
Promis, je ne floode plus :innocent:
Billy

Message par Billy »

A moi ! A moi !
L'idée d'asso, comme Michka, je ne vois pas l'intérêt.
Concernant les dialogues msn et références à des soirées, meating and co, c'est vrai que ça a tendance à polluer certains topics, même situés dans le café. J'essaie de me remettre dans la peau de la p'tite nouvelle que j'ai été en arrivant ici et tomber sur des enchaînements de messages de potes auraient sans doute pu me gêner. Un peu "Scusez moi de demander pardon, mais heu...".
Mais ce forum est un fabuleux moyen de se faire des potes -plus si affinités-, de sortir de son trou pour certains, de prendre un bon bol d'air, de prendre le train toussa... Et le revers de la médaille est que ces amitiés se voient, transpirent sur le forum. C'est normal. A nous de faire un peu plus attention à ne pas déborder. Vive les MP !

Quant à la section accueil, je n'y passe pas pendant plusieurs jours, puis j'y mets de nouveau les pieds et je fais une petite apparition. Ca va, ça vient. J'essaie, comme d'autres d'être un peu plus régulière. Parce qu'effectivement l'accueil que l'on nous fait en arrivant sur le forum donne ou pas, envie d'y revenir.

L'idée de parrainer un nouvel arrivant : je vois cela comme une responsabilité. Me trompe-je ?
floridjan

Message par floridjan »

Erual a écrit :A l'origine, je ne voulais pas intervenir dans ce sujet, mais en fait, j'ai bien envie d'apporter mon témoignage de quand je suis arrivée sur le forum.
Déjà, je me suis inscrite, par hasard, parce que KuKy m'en parlait souvent (KuKy qui ne s'était même pas encore présenté :-P)
Je me suis présentée, j'ai de suite trouvé l'accueil chaleureux, et j'ai vraiment senti que les gens s'intéressaient un minimum aux membres. Ça faisait très communauté, et c'est ce qui me plaisait. Mais peu à peu, je postais juste de temps en temps (parce que je suis timide quoi !) j'ai laché l'affaire. En fait, j'avoue que je me sentais pas à ma place. J'avais ce ressenti comme avec d'autres je l'ai en vrai d'ailleurs, que vous aviez déjà votre communauté, et que pour l'intégrer, il fallait trouver LE truc qui attirerait votre attention. Pendant un moment, je n'y allais plus. Surtout que c'était pas forcément la meilleure des périodes pour moi. Un jour, j'en pouvais plus, j'avais besoin de me confier, de parler, je souffrais trop d'une histoire d'amour, donc je suis revenue. J'ai posté, et les réponses ont été vraiment chaleureuses, c'était un soutien, et ça m'a donné la force de continuer et de me dire que j'ai été conne de m'apitoyer sur un trucàlacon. Je suis restée. Sapho et Liatride m'avaient proposé des mEAtings tout ça, et j'ai commencé à me faire une 'tite place. J'allais à des petits mEAtings de Nomade par exemple. Puis j'ai franchi le pas d'aller à la Gay Pride (enfin à l'origine, c'était pas mon truc) mais Lyanes, Zünisch, Sarablue, Norma Jean tout ça tout ça m'ont convaincu de combattre ma timidité, ou ma peur de la foule (?). Bref, au fur et à mesure, j'ai apprécié les échanges avec ceux avec qui j'en ai eu, et c'est ça qui m'a fait évolué. Mais j'avoue qu'en général (mise à part au tout début), ce qui m'intéressait et ce qui m'intéresse le plus, c'est les mEAtings parce que je préfère les échanges réels. Après ça, c'est personnel, j'me suis longtemps enfouie sur des forums, et du coup maintenant j'ai besoin de me confronter à la réalité et aux échanges réels.
Je suis vraiment contente en tout cas de constater que j'évolue chaque jour un peu plus, que ce soit quand je vous lis, quand je vous écoute, ou à coté de ma formation et de mes rencontres extérieurs.

Je pense que le plus important sur un forum, c'est de savoir prendre de la distance pour avoir du plaisir à échanger virtuellement, et/ou réellement.
C'est tout !
Merci pour ce témoignage, Erual. :gentil:

Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'en faisant beaucoup d'efforts, en persévérant encore pendant quelques années sans te décourager, un jour, peut-être, tu finiras enfin par trouver LE TRUC qui attirera notre attention... :jesors:
Erual

Message par Erual »

:lol:

En bossant dans la même grande famille que toi, j'ai bien réussi à attirer ton attention quand même ? :ninja:
floridjan

Message par floridjan »

Erual a écrit ::lol:

En bossant dans la même grande famille que toi, j'ai bien réussi à attirer ton attention quand même ? :ninja:
Oui, maintenant que je sais que nous faisons partie de la même famille, je condescendrai désormais à t'adresser la parole (mais pas très longtemps, faut pas exagérer, on ne fait pas partie de la même direction...) :copain:
Maxo

Message par Maxo »

Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les réponses en diagonale et je pense qu'il y a (de mon point de vue du moins) un problème qui est que les "vieux" et-aloriens sont fatigués de répondre aux mêmes questions (ce que je peux tout à fait comprendre ) mais que les "nouveaux" attendent malgré tout des réponses à leur cas précis. Je pense naïvement que chaque cas est différent malgré des similitudes évidentes et que chacun est en "droit" d'espérer une réponse personnelle.
Je ne crois pas que ce problème si on peut l'appeler comme ça puisse être régler de manière structurelle, un peut de tact suffit.

Maintenant je crache pas du tout dans la soupe ! Ce site m'a énormément aidé quand je découvrais mon homosexualité et il m'a parmi de faire une belle rencontre de Ray et des ses conseils avisés mais, personnellement, pour que j'ouvre un nouveau sujet, c'est que c'est mon dernier recours, de peur de ne pas avoir de réponse ou d'être "remballé"
WillTMG

Message par WillTMG »

Sois je suis aveugle... Sois je comprends rien... Soit ce forum n'a pas de problèmes en soit.

Pour reprendre ma petite expérience de nouvelle d'il y a pas longtemps, décembre c'est tout neuf, je dirai que j'ai été bien accueillit. Faut dire aussi que j'me suis un peu creusé sur ma présentation, que j'ai tenté de faire transparaître à l'écrit ce que je suis dans la vie. Il semblerait que ça ait porté ses fruits car j'ai effectivement été contacté en mp par des gens. Ensuite, j'ai pas traîné et j'me suis ramené à un meating. Bon ok, j'ai eu un peu peur au départ, y avait beaucoup de monde, les gens se connaissait mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser et de parler avec des gens et de finir par devenir la cible préféré de La Noiraude au Laser Game.

Je pense aussi que c'est une question de tempérament, j'ai pas peur d'essayer de me faire ma place.

Etant pas blasée, j'essaye d'intervenir quand des topics m'interpellent.

Par contre je plussoie sur Nomade, j'aimerai bien des débats ou tu peux ouvrir la bouche sans te dire "merde, pas de référence à Kant, Nietzsche, je vais me faire lyncher..."

Mais à part ça madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Kefka

Message par Kefka »

WillTMG a écrit :Par contre je plussoie sur Nomade, j'aimerai bien des débats ou tu peux ouvrir la bouche sans te dire "merde, pas de référence à Kant, Nietzsche, je vais me faire lyncher..."
Hum ... Je me permets de répondre, je me sens visé par cette remarque :innocent:

Je doute que l'on puisse faire grand chose quant à ce point. Autant je veux bien croire que ce genre de références arrive parfois très vite dans un débat (et encore, dans un type de débat très particulier, au final), autant elles seront incontournables dès que l'on voudra faire en sorte d'élever le débat vers des propos plus précis et critiques, évitant ainsi que le topic ne devienne qu'une simple juxtaposition d'avis où, au final, l'on ne fera que répéter plus ou moins bien selon les personnes ce qui aura déjà dit, redit et répété à l'envi.

Sinon, et sans méchanceté aucune, ce genre de propos relève un peu du procès d'intention, non ?
Verrouillé