Alors il a eu le bac y'a 5 ans, depuis il a été livreur pendant deux ans, mais entre le bac et la livraison il a tenté la fac et il allait d'echec en échec parce qu'il passait son temps à se défoncer la tete avec ses potes et arrivais plus à se lever pour aller en cours (il a redoublé puis refoiré). Justement il est venu ici pour repartir sur de bonnes bases, trouver un boulot en attendant la rentrée et les inscriptions. J'y ai cru dur comme fer... et en fait, non.Parmenide a écrit :Si, j'ai bien lu et bien compris cela. J'en demandais simplement plus sur son passé! Je réitère donclolipops a écrit :Heu t'as pas bien du comprendre... il est chomeur il travaille pas ne fait pas d'études et refuse de sortir. Il est pas sportif il a horreur de ça:
Qu'as t'il fait comme études? Qu'as t'il fait comme boulot?
A 24 ans on a vécu un peu quand même! Et je ne peux croire qu'un "point fixe" n'ait pas marqué sa vie un minimum.
En ce qui concerne son état, il m'a dit qu'il était malheureux. Je pense par contre qu'il se rend pas compte du tout de son comportement, ni de sa dépression.
Pour la consultation de spécialiste, j'ai une amie qui est psychologue et qui le connait, elle me dit qu'il entretien une relation de dépendance avec moi et qu'il cherche inconsciemment à me faire reagir en me provoquant, et que ça ne se résoudra pas tant qu'il n'aura ni pris conscience de sa dépression, ni fait un travail dessus, et que ça va prendre beaucoup de temps, des mois voire des années. Moi je ne tiendrais pas des mois et j'en ai pas envie. Même pour un ami que je considere (on peut le mettre au passé même maintenant) Au moment meme ou je vous écrit j'entend le chat hurler, juste ça ça me donne envie de tout casser.
Aujourd'hui j'ai terminé ma formation et j'ai trouvé un boulot dans une boite que j'adore, je commence dans une semaine

Il a vu que je prennais de la distance du coup il fait l'effort de me demander comment je vais et est tout mielleux, me cuisine des trucs pendant que je suis pas là depuis hier, du coup parfois j'ai peur que ça soit moi qui fabule tout ça, je me dis que si ça se trouve j'exagere, que vivre avec lui n'est pas si dur et que c'est peut etre que j'angoisse que ça empire mais qu'on en est pas encore là. J'arrive tellement pas à y croire... Mais mes amis me confirment qu'il a un soucis, que je le protege toujours en disant "il est un peu sauvage", "il lui faut du temps" et qu'au final c'est pas lui rendre service et me voiler la face...