En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Israël

Re: En ce moment je lis...

Message par Israël »

Pour ma part, je lis :

Image
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Zünisch »

Image

Il paraît qu'il faut que je lise ça. Il paraît qu'il y a des passages méga lourds. Il paraît que c'est plus efficace que le Stilnox. Mais il paraît qu'il y a beaucoup de cas cliniques dedans et qu'après on ne voit plus la médecine, l'orthogénie de la même façon.

...

Bon. Ca va être feune. :gn:
Bob91
Messages : 155
Inscription : mer. mars 23, 2011 11:37 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Bob91 »

Coucou,

Moi en cet instant I je lis
"La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Giraudoux. J'en avais sans cesse entendu parler, et je suis tombée dessus par hasard dans la bibliothèque de mes parents.
Je ne suis qu'à la moitié mais il est gé-nial! Non seulement c'est du bon vieux théâtre classique donc un vrai plaisir pour l'esprit, mais en plus, c'est drôle! Je le lisais dans le train et j'étais pliée.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

L'univers expliqué à mes petits-enfants de Hubert Reeves
Une excellente vulgarisation sous forme de questions-réponses : qu'est ce qu'un trou noir ? qu'y avait-il avant le big bang ? qu'est-ce que la matière noire ? Y a-t-il un grand horloger ?
A chaque fois l'auteur rappelle avec humilité les limites de la connaissance scientifique actuelle.

Je vais commencer Le jour de l'addition : aux sources de la crise actuelle de Paul Mattick jr., digne fils de son père.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Adyton »

Sous une pluie de flammes de Michael Nava

J'apprécie depuis plusieurs années la série des enquête d'Henry Rios, avocat gay à Los Angeles. Ce titre est le meilleur à ce jour : tout y est, ambiance poissarde, sujets sous influence, pouvoir, calomnie, compromis, etc.

À ne pas lire en état dépressif, mais vraiment excellent.

Image
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Le propre d'un bon polar, c'est de voir le monde comme il est : on n'en sort donc jamais optimiste, contrairement à un roman policier.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Gil »

Don Delillo, Outremonde.
j'essaie. parce qu'en ce moment, j'ai le cerveau en mode paresse ultime.
:ah:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Le jour de l'addition : aux origines de la crise de Paul Mattick Jr., digne fils de son père.
En à peine 70 pages, il nous parle de la crise actuelle, en nous montrant à quel point le système est devenu complètement fou, et la réinscrit ensuite dans les autres crises, notamment la crise de 1929, dont seule nous sortira la seconde guerre mondiale.

Ces hommes dans la jungle, l'un des tous premiers romans de Norman Spinrad, publié à l'époque chez Champ libre :amour:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par insyd »

Je lis "A l'évidence" de Shamin Sarif Je crois que je j'aurais mieux fait de me trouver la VO
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Lu : Lénine par David Shub, un portrait nuancé de l'homme et de l'époque (aux antipodes de Carrère d'Encause et Jean-Jacques Marie), qui montre un homme charmant en privé, et un véritable monstre en politique, héritier de Netchaïev.
Répondre