Votre Top Cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
AcidRain

Message par AcidRain »

Mat a écrit : Image
"Ze" comédie américaine ! Un film à voir... sans fin, Bill Muray déjà exceptionnel !
OH !! il est tellement bien ce film, je l’ai reregardé ce week-end ! J’adore ! :oops:
malcolm2x

Message par malcolm2x »

C'est toujours très fun ces petits classements dont on sait toujours quand on les fait, qu'on passe à coté de plein de choses. Aussi, pour ajouter à la solennité de ce top 8, je me permettrais de venir modifier quelques films en cas de retour impromptu de mémoire.

Image

Avalon :Derrière ses allures frigides et irréelles, ce film sur la virtualité parvient à être touchant. Un vrai ovni qu'on adore ou qu'on déteste.

Image

Trainspotting :Filme culte et générationnel par excellence, si il doit en exister un... Et puis Ewan... :oops:

Image

Interstella 5555 :Evidemment, il faut un peu être fan des Daft Punk et de leur second album pour aimer ce film. Mais indépendamment de ça, ce film d'animation muet est un vrai bonheur !

Image

Magnolia : Comme pour la personne qui l'a également cité plus haut, ce film a été un choc. L'interprétation des acteurs (ahhhh !!! Julianne !!! ), la musique, tout...

Image

Tesis : Très bon thriller angoissant et dérangeant au possible et surtout un thriller horrifique non gratuit avec une vraie démonstration sur l'addiction de notre société à la violence.

Image

Collision : découvert récemment grace à l'effet "Oscars", ce film a été un vrai choc pour moi. Et ça a confirmé, après Magnolia, que j'avais une affection particulière pour les films chorals.

Image

Incassable : Certainement le top du top de ce classement. Pourtant le monde des comics ne m'a jamais attiré plus que ça. Mais bon c'est Shyamalan et il est au top de son ingéniosité en matière de réalisation et de scénario. Et cette histoire sur un homme qui laisse le "super héros" qu'il est à l'intérieur se manifester est touchante au possible. Ca donne envie d'y croire...

Image

Big Fish :Ewan, toujours Ewan. J'aurais pu citer le facile Moulin Rouge! mais je préfère laisser une place dans mon top à ce monument d'onirisme, émouvant , drôle et enchanteur !
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Image

Twister : J'ai du le voir au moins 20 fois, j'ai adoré ce film car je suis un grand amateur de films mettant en scène des catastrophes naturelles et j'ai toujours été passionné par les tornades... De plus j'aime beaucoup l'actrice Helen Hunt qui joue vraiment trés bien son rôle. :wink:

Image Edit : (désolé, c'est l'affiche du premier opus...)

Y a-t-il un enfin un pilote dans l'avion ? 2 : Un concentré de rire, avec des conneries toutes les dix secondes... Encore plus drôle que le premier, le best en matière de film comique. :lol:

Image

The Island : Un trés bon scénario, original et prenant... Des scènes d'action et des effets spéciaux à vous couper le souffle. Les acteurs principaux sont vraiment bons, en plus y a Scarlett Johansson !!! :D

Image

Jumanji : Un super film, un excellent scénario, pleins d'effets spéciaux, j'adooooore !!! :D

Image

Dark Water (version japonaise bien sûr...) : Un bon film d'horreur japonais comme on les aime, suspens, angoisse, mais aussi une trés belle histoire d'amour entre une mère et sa fille, j'ai pleuré (oui, moi...) à la fin de ce film... De plus la musique est magnifique, moi je suis FAN !!! 8)

Image

Absolulent Fabuleux : Un bon film que j'ai connu recemment mais que j'adooooore également, j'ai trop rigolé, Josiane Balasko et Nathalie Baye sont vraiment excellentes dans ce film, à mourir de rire... :lol:

Bon je m'arrête là mais c'est pas fini, la liste est longue !!! :wink:
Dernière modification par prince-des-sables le jeu. mars 23, 2006 3:31 pm, modifié 1 fois.
Seymour

Message par Seymour »

alors là je me dois de poser une question...

dragon10, as-tu vu la série originale Absolutely fabulous ?
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Seymour a écrit :alors là je me dois de poser une question...

Non Seymour, j'ai découvert le film y a pas longtemps mais je ne connais pas la série originale Absolutely Fabulous... :wink: Est-ce mieux que le film ?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

tombée amoureuse de Morticia. Ai cessé de me ronger les ongles temporairement rien que pour avoir les mêmes.

Image

terminator : tombée amoureuse de l'actrice aussi. :) je l'ai revu 1500 fois celui là le 1 et le 2.... trooop bien un des premiers films avec de tops effets spéciaux de la mort qui tuent et un vrai sénard et il est bien quoi.

Image

haaaa ben ouais, là cultissime de chez cultissime! tombée amoureuse de...bah, aller j'arrête! :wink:

Image

han, alors là! trop bien trop beaux! (et après c'est moi qui dit que c'est pas le bel acteur qui fait le bô film! :lol: )

Image

fucking amal, qui a déjà été cité.

Image

là chuis sure personne connait : pour un oui ou pour un non, film avec jean louis trintignan tiré d'un roman de Sarraute. Faut pas être fatigué en regardant ça...mais c'est très très fort.

Image

parceque ça c'est culte tout de même! :lol: bon j'arrive pas à me souvenir d'autres titres, mais y en a plein, les mangas on a droit? du style wonderful days, ghost in the shell.... faudrait un autre topic...
Seymour

Message par Seymour »

dragon10 a écrit :
Seymour a écrit :alors là je me dois de poser une question...

Non Seymour, j'ai découvert le film y a pas longtemps mais je ne connais pas la série originale Absolutely Fabulous... :wink: Est-ce mieux que le film ?
je m'en doutais... je l'aurais meme parié à vrai dire :wink:

la série est 1000x mieux... honnêtement je ne connais pas un seul fan de la série qui ait aimé ce film... pour moi rien ne vaudra jamais les Edina et Patsy originales...

Image
AcidRain

Message par AcidRain »

lulu galipette a écrit :là chuis sure personne connait : pour un oui ou pour un non, film avec jean louis trintignan tiré d'un roman de Sarraute. Faut pas être fatigué en regardant ça...mais c'est très très fort..
Tu te trompes! :P
moi je connais et j'aime beaucoup :D
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Mat

Message par Mat »

sijaro a écrit :
AcidRain a écrit :
lulu galipette a écrit :là chuis sure personne connait : pour un oui ou pour un non, film avec jean louis trintignan tiré d'un roman de Sarraute. Faut pas être fatigué en regardant ça...mais c'est très très fort..
Tu te trompes! :P
moi je connais et j'aime beaucoup :D
C'est amusant, je l'ai vu au théâtre, au Vieux Colombier, mais je ne savais pas qu'on en avait fait un film. J'avais beaucoup aimé :)
C'est pas grave, il est nullissime :!:
Répondre