on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Pour elles

vos cheveux, vous les portez coment ???

rasés
8
1%
très courts (moins de 5 cm)
54
9%
courts (plus de 5 cm mais j'peux pas les attacher)
131
21%
moyennement longs (j'peux les attacher, mais ils touchent pas les épaules)
142
22%
longs (ils arrivent aux épaules ou plus bas)
300
47%

Nombre total de votes : 635

Elisa

Message par Elisa »

J'avais un carré long (jusqu'aux épaules) et là je viens de me les couper... :roll:
Euh...j'arrive difficilement à les attacher...j'ai jamais fait aussi court je crois, ça fait bizarre. Mais bon, ça change :roll:
Avec une gavroche ça passe :D donc même si l'hiver n'est pas encore là je pense les remettre assez vite :wink: (quand je dis "les" je pense à mes gavroches bien sûr :wink: )

J'avais envie de changer quelque chose :) c'est fait
moi41

Message par moi41 »

pour ma part j'ai eu les cheveux trés trés long jusqu'a mais 12 ans traumatiser par la brosse a cheveux et par la personne qui me les coiffer ma maman!!! il faut dire d'origine maghrébine j'ai une touffe et une epaisseur assez impressionnante ce qui ma valut de longue années de pleurnichage et de arréte tu me fais mal!!!mais un jour il ya a eu rebellion!!
depuis les cheveux courts plus de 5cm pas ce que au dela ca me fait un casque :) le gel et effet mouiller de tte sorte ne fonctionne pas chez moi trop épais! alors je me rabats sur le pento (eh! oui ca existe encore) :))
yellowfaith

Message par yellowfaith »

j'ai le cheveux ondulés tendance plutot bouclés,

ouais j'en change (et alors ?),
so, maintenant ils sont juste assez long pour les attachés, ça me fait une mini couette minable surmontée d'un casque bouclé façon einstein qui aurait tous ses cheveux...

Enfin quoique je fasse ma capilarité reste extraordinaire (ouais je tiens à ce qualifiquatif).

:mrgreen: :erm:
Norma

Re: on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Message par Norma »

Je connais ici des amis fétichistes de cheveux qui vont me tuer si je fais ça, mais j'ai une furieuse envie de me re-couper les cheveux genre comme ça ;

Image

Et ça me turlupine vraiment parce que les cheveux court ca peut etre super beau sur les filles minces, mais bon, je suis pas particulièrement squelétique et j'ai peur que ça fasse camionneuse quoi ..
ordure

Message par ordure »

Ouaw, :) c'est une jolie camionneuse que je vois là !
Ca, peut faire très bien comme très pas bien, et puis ça peut être galère à coiffer! Mais si t'as furieusement envie, je te dirais : Vas y tente !
Image

En ce qui concerne mes cheveux, ils redeviennent long et perso je trouve ça cool, le bouclé est plus supportable quand on arrive à les attacher !
Il y'a une nouveauté, moi qui avait une sainte horreur du roux, me rappelant trop mon père, les renards voleurs, et toutes sortes d'horreurs sorties toutes droites des flammes rougissantes de l'enfer, voilà qu'il m'arrive de plus en plus souvent de regarder des jolies rousses ! :oops: :niais:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sapho

Message par Sapho »

@Norma Jean: Non, les cheveux très très courts peuvent très bien t'aller. Si ton style vestimentaire ne fait pas butch, ta nouvelle coupe de cheveux fera garçonne, pas butch.
Les cheveux très courts peuvent être féminins si ils ne sont pas coupés trop courts, avec de la forme, des vêtements féminins, puis ton caractère..
Je ne me fais pas de soucis.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Il y'a une nouveauté, moi qui avait une sainte horreur du roux, me rappelant trop mon père, les renards voleurs, et toutes sortes d'horreurs sorties toutes droites des flammes rougissantes de l'enfer, voilà qu'il m'arrive de plus en plus souvent de regarder des jolies rousses !
Oh, mais enfin c'est le mal! garde-toi de les approcher! :arrow: :mrgreen: je plaisante bien sûr. :gentil:
Sapho a écrit :@Norma Jean: Non, les cheveux très très courts peuvent très bien t'aller. Si ton style vestimentaire ne fait pas butch, ta nouvelle coupe de cheveux fera garçonne, pas butch.
Les cheveux très courts peuvent être féminins si ils ne sont pas coupés trop courts, avec de la forme, des vêtements féminins, puis ton caractère..
Je ne me fais pas de soucis.
+1, en effet, l'effet produit dépend de beaucoup de choses, le caractère y a une part importante à mon avis.

J'ai les cheveux plutôt longs. Je les ai eu courts bien trop longtemps! erf:
Crevett

Message par Crevett »

Pour ma part j'ai les cheveux bien courts depuis bientôt deux ans. J'ai commencé par une coupe assez "femme" (et aussi femme que laide) avec une grande mèche, fin beurk. J'me suis pas mal éclatée, j'ai coupé la mèche de plus en plus courte, puis je l'ai fait disparaitre pour une mini crète, puis re(petite) mèche, puis coupe garçonne "classique", puis quasiment rasés, et maintenant une nouvelle crète que je travaille cette fois. Bref, mes cheveux sont mon art; et même si je pense que ça commence un peu à me manquer d'avoir une tignasse, j'adore les cheveux bien courts!
Bon, côté entretien quand on a les cheveux bien épais, c'est chiant, mais j'me plains pas trop.
Et moi aussi je pense que la féminité et les cheveux courts sont largement compatibles, pour ma part bon je fais "cliché", mais pas butche...

(oui il est 3h32; je devrais arrêter le café...)
Beans

Message par Beans »

De mon côté j'ai des cheveux longs, des dreadlocks qui auront 3 ans bientôt, elles sont décolorées blondes mais j'ai les cheveux châtains à la base. Je voudrais raser les côtés depuis des années, parce que je me dis que si je le fais pas en étant jeune, j'aurais jamais plus l'occasion et je veux pas regretter de l'avoir pas fait. Ca va créer une grosse polémique dans ma famille mais ça reste mes cheveux, donc mon problème, cependant me manque quelques trucs:

1/ J'ai plus d'études, donc faire ça maintenant pour trouver un boulot, s'pas malin.
2/ J'ai pas de tondeuse et aucune expérience avec ces choses là.
3/ Ma meilleure amie va faire semblant de vomir à chaque fois qu'on se verra si je passe à l'acte.
[ 4/ On évitera d'anticiper de la réaction de mes parents ]

Je rêve donc de ça avec des locks.

Image

Image

Un truc dans ce genre mais en blond dans mon cas, en fait.

Image

(maintenant faudrait que je me décide à dormir, parce que c'est pas comme qui dirait qu'il est 7h du mat passée, mais c'est tout comme...)
hybride

Message par hybride »

Pinut's, y a un type dans mon cours qui porte cette coupe, et je trouve qu'il a bien la classe (ça va avec le reste de son look). Je ne pense pas que ça le pénalise plus que des dreads toutes simples pour sa recherche de taf (mais il est encore étudiant, OK).
J'ai une question pour toi : j'ai remarqué qu'une grande proportion de filles dreadeuses se décoloraient les cheveux. Tu peux m'expliquer pourquoi, ou au moins pourquoi toi tu l'as fait ?

Quant à moi, j'ai des dreads depuis 2 ans et demi et j'en suis contente. Ça pousse, ça pousse, et maintenant je supporte de me regarder dans une glace, c'est un progrès par rapport à il y a 3 ans.
Répondre