De Luxe a écrit :"Toi et ta copine, vous avez un avenir, peut-être pas en tant que couple, mais probablement en tant que parents séparés : cet enfant il faudra bien l'élever, et le mieux possible. Il y a pas mal de gens ici qui vivent ça très bien, moi je n'ai pas cette expérience mais j'ai vécu pendant trois ans avec un homme qui avait un enfant d'une précédente histoire, il y avait des hauts et des bas avec son ex-femme, c'était compliqué, mais on se débrouillait, pas trop mal je pense.
Bon, résumons la situation, tu est avec ta copine depuis 3 ans et ton copain, depuis 8 mois, bon déjà je trouve bizarre, que tu ne lui ai pas déjà dis, de plus, une relation amoureuse entre deux personnes est construite sur leurs amours, si l'un cesse d'aimer l'autre, la relation s'arrête, et qu'importe si elle est follement amoureuse de toi, tu ne l'aimes plus, elle devras l'accepter, ce n'est pas de ta faute, c'est ainsi, ne te culpabilises pas. Enfin, tu peux l'être pour le fait de l'avoir tromper mais pas d'être gay, et de ne plus l'aimer.Darkel a écrit :Le mieux pour tout le monde serait que tu mettes les choses rapidement au clair à mon avis. Tu le dis toi même, tu n'as aucun avenir avec ta copine, donc rester avec elle c'est retarder son bonheur. Plus tu attends et plus elle souffrira de la rupture. Alors c'est sûr maintenant qu'elle est enceinte ça facilite pas la chose, mais ce n'est pas parce que tu la quittes que tu ne dois pas assumer ton rôle de père. Tu dois lui expliquer pourquoi tu la quittes (à vrai dire elle ne peut pas trop lutter là), et lui assurer que tu resteras à ses côtés (enfin si c'est ton intention), pendant et après sa grossesse.
Elle est enceinte de 2 mois, l'IVG peut se faire jusqu'à 3 mois, et entre la prise de sang, la rencontre avec le médecin, et l’opération, être faite en moins de 2 semaines. Oui, j'ai compris que tu voulais un enfant, mais un enfant doit être désiré, naître dans un foyer qu'il aime et non être accepté pour ne pas faire plaisir à ta copine. Et contrairement à ce que tu penses avoir un enfant ce n'est pas exceptionnel pour un gay, les couples qui adoptent, la FIV, ça existe, donc, n'acceptes pas cet enfant car tu penses que c'est ta seule chance.
Elle te parles de mariage, d'enfant, elle semble vouloir construire sa vie avec toi, et toi tu es deja ailleurs. Tu ne veux pas la faire souffrir, mais pourquoi devrais tu souffrir pour la rendre heureuse, elle veut ton bonheur, bon elle préférerais surement que ce soit avec elle mais elle l'accepteras surement un jour que ton bonheur sois ailleurs.
Pense à toi.
Le mariage, l'enfant rien n'es encore fait et on peut toujours changer, tout modifier. Tu n'es pas forcé de faire ce qu'elle te demande ce qu'elle désire, penses à toi.
Mais pense y vite..