Chansons à pleurer, à mélancoliquer...
Re: Chansons à pleurer, à mélancoliquer...
Philadelphia de Neil Young, qui est d'ailleurs la seule chanson du loner où il sait utiliser les synthés à bon escient (parce que ses albums des années 80, comme autant de naufrages...).
-
sandoval
L'album Nude de Vast.
Je ne l'avais pas réécouté depuis un petit moment et en fait il fout le bourdon. Pourtant on ne s'en rend pas compte forcément au début, on devine bien c'est certain mais là ça confirme.
Il n'y a pas de chansons particulières, l'album entier respire la mélancolie...
Bon il n'y a qu'à voir le titre de cette chanson Winter In My Heart pour deviner un peu le propos.
Non vraiment cet album ne respire pas la gaieté...
Très accessible (nullement expérimental) et pourtant à la fois si subtil...j'allais oublier il est juste magnifique cet album!
Bref!
Je ne l'avais pas réécouté depuis un petit moment et en fait il fout le bourdon. Pourtant on ne s'en rend pas compte forcément au début, on devine bien c'est certain mais là ça confirme.
Il n'y a pas de chansons particulières, l'album entier respire la mélancolie...
Bon il n'y a qu'à voir le titre de cette chanson Winter In My Heart pour deviner un peu le propos.
Non vraiment cet album ne respire pas la gaieté...
Très accessible (nullement expérimental) et pourtant à la fois si subtil...j'allais oublier il est juste magnifique cet album!
Bref!
serre moi une chanson qui pour moi veut dire plein de chose 
La plupart des chansons de Starmania (version studio 1978), en particulier Monopolis, chantée par France Gall.
(Dans mon ancien appart, quand j'étais d'humeur mélancolique, j'éteignai la lumière et j'aimais écouter Un garçon pas comme les autres (par fabienne Thibault) suivi de Monopolis, le visage contre la fenêtre, regardant les immeubles éclairés de l'autre coté et l'arbre sombre de la cour...)
(Dans mon ancien appart, quand j'étais d'humeur mélancolique, j'éteignai la lumière et j'aimais écouter Un garçon pas comme les autres (par fabienne Thibault) suivi de Monopolis, le visage contre la fenêtre, regardant les immeubles éclairés de l'autre coté et l'arbre sombre de la cour...)
Bon, elle fait pas forcément pleurer, mais
la dernière des Ogres de Barbak est vraiment belle et parfaite pour les moments de mélancolie.
la dernière des Ogres de Barbak est vraiment belle et parfaite pour les moments de mélancolie.
++++++ 1xéxé a écrit :Celle-ci pour moi.
-
sandoval
Black Sabbath-Planet Caravan
Peut-être pas à verser des larmes de saurien mais très troublante, belle atmosphère...
Peut-être pas à verser des larmes de saurien mais très troublante, belle atmosphère...
Re:
J'adore celle-là, j'ai toujours l'impression d'entendre ses mains voler.Gé a écrit :Moi j'ai découvert ça y'a pas longtemps grâce à ma petite cousine...
Sinon, je pense que pour moi ce serait :
All over me de Lindsey Harper. ici
La mer de claire Keim
L'éveil de Mélismell.
Il y en as d'autre mais celles-là sont plutôt pas mal.
On the beach de Neil Young : sortez les langues de belle-mère !
Un morceau vraiment poignant, un album absolument splendide de blues avec des bleus à l'âme dans une époque pas guillerette, et puis une couverture inoubliable.
Un morceau vraiment poignant, un album absolument splendide de blues avec des bleus à l'âme dans une époque pas guillerette, et puis une couverture inoubliable.