La Musique du Diable: Le rock et ses succès damnés
-
La Musique du Diable: Le rock et ses succès damnés
"Du classique en passant par le blues puis le rock, cet ouvrage rappelle combien la musique dans ses rapports avec les puissances du mal, satanisme en tête, a toujours suscité la méfiance des autorités morales et des Eglises. Se retrouvent au fil des pages les figures emblématiques du rock (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Black Sabbath, les Doors), du hard rock (AC/DC, Iron Maiden, Slayer, Venom, Judas Priest), de l'indus (Marilyn Manson), du black metal (Mayhem, Burzum, Gorgoroth) et bien d'autres encore. Meurtres, suicides, incendies d'églises, accointances avec le néonazisme: ce livre nous plonge dans les flammes de l'Enfer au cours d'un voyage peuplé de figures démoniaques (Crowley, Kasso, LaVey, Manson, Ramirez) pour tenter de savoir si le rock est vraiment le véhicule du Diable."
http://www.camionnoir.com/?p=detail_livre&ID=189
http://www.camionnoir.com/?p=detail_livre&ID=189
Re: La Musique du Diable: Le rock et ses succès damnés
P'tain, il a l'air cool ce bouquin !!!
-
Surtout le passage sur les messages subliminaux qui m'a bien fais marrer lolfloridjan a écrit :P'tain, il a l'air cool ce bouquin !!!
Ca m'intéresse. Les bouquins des collections camion noir et camion blanc sont très bien en général. J'avais lu celui sur le black metal et il est très bien.
-
J'aimerai bien trouver le livre du Père Culat 8)Imaginary a écrit :Ca m'intéresse. Les bouquins des collections camion noir et camion blanc sont très bien en général. J'avais lu celui sur le black metal et il est très bien.
714 pages !? Il y a de quoi faire, mais mon porte-feuille crie famine.
-
714 pages mais c'est écris suffisamment grand pour donner l'impression qu'il y en a moinsC. de Cambacérès a écrit :714 pages !? Il y a de quoi faire, mais mon porte-feuille crie famine.
Je viens de voir que le même éditeur (que son nom soit béni) vient de sortir un bouquin sur la trilogie Bowie-Eno.
Je sens que ça peut m'intéresser ce bouquin!
Merci pour la découverte!
Merci pour la découverte!