opinion

Pour eux.
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Re: opinion

Message par Darkel »

La distance n'est un obstacle que s'il y a d'autres raisons qui font que ça va mal entre vous. Perso avec mon copain on a vécu pendant 2 ans à plus ou moins 1000km l'un de l'autre, on se voyait au mieux tous les deux mois (au vacances quoi), mais on a tenu bon ^^ C'est sûr qu'au bout de 2 ans on s'est dit qu'il fallait bouger, parce qu'aucun de nous n'aurait supporter un an de plus comme ça, mais voilà ça s'est bien passé.

Donc mon avis, c'est que si vous vous aimez vraiment, vous devriez survivre à la distance. :wink:
lloyd

Message par lloyd »

merci à vous sincèrement, je garde bon espoir que cette relation s'adaptera à la situation, mon doudou ne veut pas qu'on se prenne la tête à cause de ça et préfère qu'on profite du moment. Je vous donnerais plus de détails dans les jours à venir parce que je monte bientôt le voir. Mon doudou et moi attendons ce moment avec impatience!!!! je vous embrasse :copain: :gentil:
okami

Message par okami »

Les relations à distance... J'ai donné, j'ai pas supporté donc pour moi c'est fini.

Pourquoi ?

Je saurais pas trop dire, je trouve juste ça insupportable... En creusant peut-être.

Se téléphoner des heures et des heures par jour, se voir même si t'utilises Skype par exemple c'est bien, mais ça remplace certainement pas (pour moi du moins) les discussions en tête à tête, le contact, la proximité.

Et puis si jamais un jour tu as vraiment besoin de lui, tu ne peux pas avoir la certitude qu'il pourra te rejoindre pour te soutenir.

Et puis bon, faut pas se leurrer, y'a aussi le sexe, au moins la tendresse.

Et enfin, si tu veux remédier à tout ça en voyageant souvent, faut en avoir les moyens et moi, à l'époque de ces relations, je ne les avais pas...

Voilà ce que j'en pense :ninja:
Olivier

Message par Olivier »

J'y vais aussi de mon petit témoignage alors.

Je vis actuellement une relation à distance depuis l'été dernier. Je suis à Londres, il est en Suisse. Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait l'habitude de se voir tous les jours avant que je parte, ou si simplement parce que la distance ne nous réussit pas, mais dans tous les cas, je suis content de le retrouver définitivement dans 3 semaines!

Je suis un mec très indépendant, donc je pensais que ça serait facile. Et ça l'a été au début (quand tu débarques à Londres, tu as largement de quoi t'occuper), mais petit à petit, et surtout quand tu n'as pas la grande forme, tu réalises que ces centaines de km sont vraiment pénibles. Comme le dit Okami, Skype ne remplace pas tout. On a beau parler minimum 30minutes par jour sur Skype, je continue à me sentir bien seul dans mon lit le soir!

Je suis content d'être parti, d'avoir concrétisé ce projet qui me tenait à coeur, mais je ne repartirai pas une année sans mon mec. Je rentre le temps qu'il finisse ce qu'il doit faire en Suisse, et ensuite, hop, re-départ, mais avec lui cette fois!

Donc la distance c'est gérable, mais sur une durée déterminée, quand on a du fric et du temps, quand on est pas trop physiquement dépendant (à moins de conclure un accord de libertinage... et même, je ne suis pas sûr que ça compense réellement le manque).

Désolé si mon post ne transpire pas l'optimisme! Ton cas est différent, vous commencez une relation, vous n'avez donc pas l'habitude de la proximité, ça peut jouer en votre faveur! En tout cas bonne chance! Et un dernier conseil, ne va pas trop vite, ne force pas les choses... tu ne l'as encore jamais rencontré en vrai mais on a l'impression, de la manière dont tu en parles, que vous allez vous pacser dans l'année. Tranquille lloyd, tu es jeune, tu as le temps!
:biz:
Dernière modification par Olivier le jeu. mai 12, 2011 10:09 am, modifié 1 fois.
lloyd

Message par lloyd »

merci Oliver d'avoir partagé ton expérience avec moi, mais t'inquiète pas, je vis cette relation avec pas mal de recul et je reste réaliste tout gardant les pieds sur terre. je suis peut être encore jeune, mais je reste quand même très réfléchi dans mes actes. Je sais que cette relation peut se terminer de manière abrupte ou pas seul l'avenir nous le dira bise.
lloyd

Message par lloyd »

je voulais dire merci olivier
message reçu
Dernière modification par lloyd le jeu. mai 12, 2011 12:29 pm, modifié 1 fois.
Olivier

Message par Olivier »

OFF-Topic :
[quote="lloyd"]je voulais dire merci olivier[/quote]

T'inquiète pas "Oliver" ça va aussi et c'est assez fréquent qu'on m'appelle comme ça par ici. La prochaine fois, tu peux éditer ton message plutôt que d'en écrire un nouveau (bouton "éditer" en bas à gauche de ton post). :wink:
spécimen

Message par spécimen »

En bas à droite plutôt ?
Olivier

Message par Olivier »

spécimen a écrit :En bas à droite plutôt ?
En Angleterre c'est l'inverse :mrgreen:
vivien

Message par vivien »

Bonjour,

Avec mon ex on est resté 4 ans ensemble et la première année on était à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre. On devait se voir 1 semaine toutes les 6 semaines.

C'est franchement pas évident, surtout au début quand on a envie de se voir tout le temps :gentil:

Personnellement, je l'ai assez mal vécu, pas mal de souffrances et de solitude.

Mais il y a quand même un avantage avec ce genre de relation : ça permet de "tester" la solidité de l'attachement et ça fait malgré tout une assez bonne base de départ...
Répondre