J'y vais aussi de mon petit témoignage alors.
Je vis actuellement une relation à distance depuis l'été dernier. Je suis à Londres, il est en Suisse. Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait l'habitude de se voir tous les jours avant que je parte, ou si simplement parce que la distance ne nous réussit pas, mais dans tous les cas, je suis content de le retrouver définitivement dans 3 semaines!
Je suis un mec très indépendant, donc je pensais que ça serait facile. Et ça l'a été au début (quand tu débarques à Londres, tu as largement de quoi t'occuper), mais petit à petit, et surtout quand tu n'as pas la grande forme, tu réalises que ces centaines de km sont vraiment pénibles. Comme le dit Okami, Skype ne remplace pas tout. On a beau parler minimum 30minutes par jour sur Skype, je continue à me sentir bien seul dans mon lit le soir!
Je suis content d'être parti, d'avoir concrétisé ce projet qui me tenait à coeur, mais je ne repartirai pas une année sans mon mec. Je rentre le temps qu'il finisse ce qu'il doit faire en Suisse, et ensuite, hop, re-départ, mais avec lui cette fois!
Donc la distance c'est gérable, mais sur une durée déterminée, quand on a du fric et du temps, quand on est pas trop physiquement dépendant (à moins de conclure un accord de libertinage... et même, je ne suis pas sûr que ça compense réellement le manque).
Désolé si mon post ne transpire pas l'optimisme! Ton cas est différent, vous commencez une relation, vous n'avez donc pas l'habitude de la proximité, ça peut jouer en votre faveur! En tout cas bonne chance! Et un dernier conseil, ne va pas trop vite, ne force pas les choses... tu ne l'as encore jamais rencontré en vrai mais on a l'impression, de la manière dont tu en parles, que vous allez vous pacser dans l'année. Tranquille lloyd, tu es jeune, tu as le temps!