c'est ça l'amour ?

Pour eux.
inconnu n

Re: c'est ça l'amour ?

Message par inconnu n »

Mais je sais qu'il a fait une grosse boulette. Mais ça sert à rien de se demander ce qu'il aurait du faire (et à mon avis, on l'y reprendra pas deux fois (où il est vraiment con sinon :mrgreen: ). La question, c'est ce qu'il fera MAINTENANT.
gay

Message par gay »

New starting a écrit :Faut mettre le paquet alors. On va pas laisser ce mec avoir une fin d'année de merde (et imagine il retape).
Oui c'est ça que je me suis dis à cause de moi il va tout raté...s' il là il a pas son diplôme ça sera de ma faute :|
inconnu n

Message par inconnu n »

Non. Ce ne sera pas de ta faute. Ce sera une boulette involontaire, à laquelle tu as un peu participé, mais dont il est plus responsable que toi. Tu n'as pas à t'en vouloir. Et si il rate son diplôme, ce ne sera pas de TA faute. Ce sera de la sienne, ou de celle de personne (des merdes peuvent arriver sans que quelqu'un soit fautif). Ne culpabilise pas.

Mais ça m'empêche pas de penser qu'il faut que nous (le forum) l'aide à réparer. L'aider à réparer, c'est pas TA responsabilité à toi, Guillaume, en tant que copain. C'est, à mon avis, la nôtre en tant que forum LGBT, de dépanner quelqu'un dans cette galère.
gay

Message par gay »

Merci à New starting et à tout le monde :D

Bon je vous raconte la suite...

Hier il m'a envoyer et texto pour dire bonne nuit jtm et ce matin cc salut bien dormis jtm...et après il m'envoie un deuxième texto et me dit" il faut que tu te reprenne moi je te le dit... "

après moi je lui ai envoyer un message c'est ça :

Suite à ton dernier texto "il faut que tu te reprenne, moi je te le dit"
Ok,d'accord mais comment faire ?
Je suis désolé comme je t'ai hier ce que j'avais dit, j'ai pas vu ça en mal...j'ai pas réfléchi,je suis peut etre trop naif,trop honnete..mais je suis désolé mais je suis pas le seul responsable aussi t'avait qu'a me preparer a ce qu'il fallait je leur disent...

Peut etre c'est moi qui a fait la plus grosse connerie j'en suis désolé,mais bon voilà...

Et sinon j'ai refléchi la prochaine fois que tu passe un examen t'as qu'aller avec quelqu'un (une fille ou un mec),et la personne dit la meme chose que moi...(que tu l'a rencontrer sur le net...).
et comme tu m'avait dit après ces gens là tu l'es vois plus après...après tu sera tranquille....

Je suis désolé de t'avoir fait subir des moqueries ou insultes par rapport a ce que j'ai pu dire...il faut tt nier dire que t'es hetero et t'es amoureux d'une fille...
Moi pour me rachetter je sais pas quoi faire, moi je t'aime toujours autant et je pense ça serait dommage d'arreter tout de suite à cause de ça...mais bon....

Si tu veux qu'on discute sur ça appelle moi ce soir ou un autre jours..

Bon je vais te laisser,je t'aime,je t'aime.....
G.

J'ai bien fait d'ecrire ça ?
je crois cette après midi je vais l'appeller... :roll:
Levitz

Message par Levitz »

Ne te culpabilise pas, Guillaume :gentil: .

Je trouve bizarre qu'il ne t'ait pas mis en garde avant de rencontrer ses camarades, qu'il ne t'ait pas dit qu'il n'était pas outé.
En soit, qu'est-ce qui s'est dit? Qu'il rencontrait des amis sur internet? et alors? C'est justement de chercher des excuses (et d'envisager des mises en scène avec une fausse copine) qui sème le trouble. Faut juste que tous les deux restiez naturels et décontractés (je sais, c'est facile à dire, et je pense qu'au vu de vos réactions, il est déjà trop tard...), laissez dire et laissez faire. ça pourrait être n'importe quoi! Je peux très bien rencontrer quelqu'un que j'ai connu sur un forum de jardinage ou mécanique. Si ses camarades y ont vu anguille sous roche, c'est qu'ils avaient des doutes.
Tu sais, il existe aussi des gens qui sont outés et qui finalement parviennent à en tirer un bénéfice personnel par la suite.
Restez cool.
inconnu n

Message par inconnu n »

Levitz : C'est pas contre toi, hein. Mais arrêtez de conseiller le CO, lorsque les gens vous demandent justement des conseils, pour ne pas avoir à le faire. Si ils demandent comment mentir, c'est pas pour qu'on leur sorte "dis la vérité" ^^

Sur la première partie, je suis d'accord. Mais je voulais pas dire "ramener une fausse copine demain". Je voulais dire : le faire d'un air naturel, dans deux semaines par exemple, comme si tout était normal.
Levitz

Message par Levitz »

Y a pas de soucis New Starting, je ne le prends pas pour moi puisque je n'ai pas conseillé le CO dans mon message ou je me suis mal fait comprendre! Comme toi, et comme tout le monde, le CO est une étape personnelle qui mûrit avant de s'imposer.

Ce que je voulais dire, c'est que :
- après tout, on peut rencontrer des gens sur internet pour de multiples raisons.
- si ses camarades sont partis automatiquement sur le copain gay, c'est qu'ils ont peut-être décelé ça avant la "bourde" de Guillaume.

Ma phrase sur les gens outés ne voulait pas dire qu'il fallait outer les gens. Je n'ai pas dit de dire la vérité, de faire un CO mais je pense que l'on peut très bien, par un certain comportement, montrer ce que l'on veut justement cacher.
Dernière modification par Levitz le ven. mai 13, 2011 12:14 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais alors, puisque manifestement "ne rien faire" ne suffira pas (si ils avaient quelques doutes), tu proposerais quoi, toi, pour essayer de régler le problème du lycée ? Je suis à court d'idées là.
Levitz

Message par Levitz »

Ce que je proposerai?

Avec le recul que j'ai maintenant, étant plus âgé, je l'ai écrit : "laissez dire et laissez faire", ne pas chercher à démentir (je trouve ça contre-productif), ne pas affirmer non plus, les gens pensent ce qu'ils veulent, s'ils n'ont que ça à faire.

Maintenant, en essayant de me mettre à la place de Guillaume, avec le peu que je connais de lui : ça ne sert à rien de culpabiliser, il n'a pas à endosser seul la responsabilité de ce qui s'est pas passé, je trouve hallucinant que son copain ne lui ait pas dit "eh! fais attention, ils ne savent rien!". A la rigueur, que Guillaume ne se retrouve plus en situation d'être avec ces personnes. Imaginons un hétéro dans la situation de son copain (puisque c'est cela qu'il faut faire croire) : se dépêcherait-il de trouver une copine pour prouver que...? Non, il n'a rien à prouver.
Personnellement, d'après ce que je lis ici, cela semble difficilement rattrapable puisque les camarades ont compris. Mais s'ils ont compris si vite, c'est que le copain avait laissé une porte ouverte pour laisser penser ça.
inconnu n

Message par inconnu n »

Bah...pas forcément, ils pouvaient aussi avoir l'oeil acéré. Moi, jamais une seule fois j'ai fait un début de confidences aux gens de mon bahut (même pas un seul), et pourtant, certains avaient des doutes. Alors après, pour le coup du lycée, oui grosse bourde on est d'accord mais le mec avait bien dit à Guillaume qu'ils savaient pas, si j'ai bien compris. Simplement il a cru qu'il y aurait personne.

Et si c'est rattrapable. Ils se DOUTENT. Mais ils SAVENT pas. On pourra pas tuer le doute. Mais on peut l'empêcher de se transformer en certitude. Il va donc falloir être fins.

Ceci dit je suis d'accord, il devrait faire genre de s'en foutre et que tout est normal. Et même, si ils blaguent là dessus, blaguer encore plus fort qu'eux, et traiter tout ça comme si ça n'était qu'une grosse blague. Et ça finira par passer comme une grosse blague, tout en éludant la vraie question.

Mais cela n'empêche pas, à mon avis, par exemple dans un mois, de ramener une fausse copine. Ne pas se dépêcher justement, mais attendre un peu, pour que ça fasse naturel. Ça t'en pense quoi ?
Répondre