alors pour poser un peu la situation, en fait ça fait environ un mois que j'ai fait un "coming-out to myself", c'est à dire que j'ai réalisé/accepté que j'étais gay (même si depuis des années je le savais inconsciemment mais n'avais pas réalisé l'ampleur de la chose...)
bref, c'est bizarre mais depuis je pense beaucoup à ça, je l'ai constamment en tête. j'arrive plus à me concentrer sur rien : j'arrive pas à bosser, je vais moins en cours, je suis complètement décalé... (et en plus je dois chercher un stage, une nouvelle école...)
une amie l'a remarqué et m'a demandé ce qui n'allait pas, je lui ai dit que j'avais plein de trucs à gérer en ce moment, et que ça allait passer.
mais en fait non.
j'ai besoin d'en parler à quelqu'un. peut être plus du fait que je me sens complètement dépassé par les événements en ce moment que par le fait que je sois gay (c'est con à dire mais ça à la limite on s'en fout, y'a rien à régler de ce côté là) mais bon je crois que c'est quand même un peu l'élément déclencheur du tout, donc je ne peux pas ne pas l'aborder...!
je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'en fait elle a raison et qu'effectivement ça va pas en ce moment, et que j'aimerais qu'on se voie pour discuter (sachant que je ne suis vraiment pas du genre à parler de moi et dire ce que j'ai sur le coeur)
donc voilà, on se voit demain ou après demain. j'appréhende un peu quand même. peut être plus sur la manière dont je vais l'aborder que sur sa réaction, c'est une personne ouvertissime, avec qui je peux parler de n'importe quoi, et qui a des tendances bi (même si là je me rends compte qu'elle n'a aucun ami gay... enfin bon j'ai aucun ami gay non plus !)
j'ai lu pas mal de témoignages, et je pense que je ne vais pas y aller par 4 chemins (même si c'est pas vraiment mon caractère), enfin bon, ça dépendra de mon état sur le moment !
la suite au prochain épisode...
ps : désolé pour le très moche "ouvertissime" mais pour ma défense je vis en italie, où les -issimo sont légion !