CO J-1... le premier

Sortez de l'ombre !
fiorentino

CO J-1... le premier

Message par fiorentino »

salut à tous

alors pour poser un peu la situation, en fait ça fait environ un mois que j'ai fait un "coming-out to myself", c'est à dire que j'ai réalisé/accepté que j'étais gay (même si depuis des années je le savais inconsciemment mais n'avais pas réalisé l'ampleur de la chose...)

bref, c'est bizarre mais depuis je pense beaucoup à ça, je l'ai constamment en tête. j'arrive plus à me concentrer sur rien : j'arrive pas à bosser, je vais moins en cours, je suis complètement décalé... (et en plus je dois chercher un stage, une nouvelle école...)
une amie l'a remarqué et m'a demandé ce qui n'allait pas, je lui ai dit que j'avais plein de trucs à gérer en ce moment, et que ça allait passer.

mais en fait non.
j'ai besoin d'en parler à quelqu'un. peut être plus du fait que je me sens complètement dépassé par les événements en ce moment que par le fait que je sois gay (c'est con à dire mais ça à la limite on s'en fout, y'a rien à régler de ce côté là) mais bon je crois que c'est quand même un peu l'élément déclencheur du tout, donc je ne peux pas ne pas l'aborder...!

je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'en fait elle a raison et qu'effectivement ça va pas en ce moment, et que j'aimerais qu'on se voie pour discuter (sachant que je ne suis vraiment pas du genre à parler de moi et dire ce que j'ai sur le coeur)

donc voilà, on se voit demain ou après demain. j'appréhende un peu quand même. peut être plus sur la manière dont je vais l'aborder que sur sa réaction, c'est une personne ouvertissime, avec qui je peux parler de n'importe quoi, et qui a des tendances bi (même si là je me rends compte qu'elle n'a aucun ami gay... enfin bon j'ai aucun ami gay non plus !)
j'ai lu pas mal de témoignages, et je pense que je ne vais pas y aller par 4 chemins (même si c'est pas vraiment mon caractère), enfin bon, ça dépendra de mon état sur le moment !

la suite au prochain épisode... :)

ps : désolé pour le très moche "ouvertissime" mais pour ma défense je vis en italie, où les -issimo sont légion !
Félix35

Re: CO J-1... le premier

Message par Félix35 »

Bonjour,

Le CO à soi-même me semble être le plus important, et pas forcément le plus simple… il te faut un certain temps pour le digérer.
Pendant ce temps, ne néglige pas tes cours, le fait d'être homo est très important mais ce n'est pas cela qui va te permettre de gagner ta vie plus tard. Occupe-toi donc bien de ta scolarité.

Pour le reste, c'est effectivement important d'avoir quelqu'un à qui le dire, simplement, et la vie continue en attendant que tu sois prêt à vivre d'autres étapes de ta vie. Et ton amie, tu pourras simplement lui dire que tu penses que tu es homo et que pour l'instant tu te sens un peu perdu, dépassé par les événements.

Tiens-nous au courant prestissimo !
sampa

Message par sampa »

Félix35 a écrit :Le CO à soi-même me semble être le plus important, et pas forcément le plus simple… il te faut un certain temps pour le digérer
Je suis d'accord. Pour certains ce sera rapide et pour d'autres ça prendra un peu plus de temps. L'essentiel est que tu t'es accepté toi même et c'est déjà beaucoup.
Cette situation où on se sent un peu deconnecté, perdu, j'y suis passé et j'ai eu besoin aussi d'en parler à quelqu'un peu de temps après m'être accepté. C'est ce que j'ai fait. Ca permet de quelqu'un d'exterieur de t'aider à relativiser et d'en discuter.
Je pense que c'est une bonne chose que tu en parles au moins avec une personne, et comme cette amie est "ouvertissime" :mrgreen: , il n'y aura pas de souci

Bon courage!
fiorentino

Message par fiorentino »

Verdict : comme je m'y attendais, ça c'est très bien passé !

pas facile de se lancer il a fallu un "de quoi tu voulais me parler, précisément ? je sais que si je te pose pas la question t'aborderas pas le sujet...!"
donc là plus le choix et je me suis lancé... ça a été en mode "j'ai réalisé que...(longue pause)... en fait je ne voulais pas être avec une fille..."

et une fois que j'avais dit ça, ça a été étonnamment très facile d'en parler et d'en discuter avec elle
cette nana est une pépite ! elle avait remarqué que depuis un moment c'était plus pareil et tout, et on était carrément sur la même longueur d'onde vis à vis des CO, de mon départ sur Paris...

elle était très touchée d'être la première à qui j'en parle, d'autant plus qu'une amie à elle lui a annoncé la même chose dans le même bar 3 semaines avant !

donc voilà, je suis soulagé et content de savoir qu'il y a une personne avec qui je peux dorénavant être 100% honnête et ne rien cacher, même si ça ne change rien, et que ça va pas devenir notre sujet de conversation préféré, ou qu'on va pas commencer à gossiper en terrasse sur les mecs qui passent (encore que...!)
Dernière modification par fiorentino le ven. mai 20, 2011 12:12 pm, modifié 1 fois.
Mashiro

Message par Mashiro »

Contente que ça se soit bien passé :gentil: Et oui, en parler à quelqu'un aide vraiment, ça permet de faire décompresser la cocotte-minute !

Allez, file chercher ton stage, maintenant, et plus vite que ça ! :arrow:
fiorentino

Message par fiorentino »

ouais ça fait grave décompresser la cocotte minute comme tu dis !

et j'ai postulé à un super stage comme assistant décorateur dans l'événementiel ce matin, j'ai le profil demandé à 200%, et je leur ai envoyé une lettre de ouf que j'ai concocté avec une amie trop calée qui est dans la com ! donc là, fingers crossed !
camo94

Message par camo94 »

Tu l'auras ton stage !!! :D
Bravo à toi pour ton CO, c'est tjs difficile d'en parler à une personne au début. Et puis au fur et à mesure du temps, de plus en plus de gens le savent et, si ils sont vraiment proches de toi, ils accepteront sans aucun probleme :content:
fiorentino

Message par fiorentino »

merci :)
ouais c'est vrai c'est pas évident, mais avec elle c'était facile
sa citation du jour sur fb :
"Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret.
[Alessandro Manzoni]"

je sais que c'est pour moi et je kiffe :D

prochain (et dernier avant de rentrer en france), le dire à mon autre très bonne amie ici, qui habite dans le quartier gay d'une des villes les plus gay du monde, San Francisco ! ça devrait le faire aussi !
sampa

Message par sampa »

Cool que ce soit bien passé avec ton amie.
fiorentino a écrit :prochain (et dernier avant de rentrer en france), le dire à mon autre très bonne amie ici, qui habite dans le quartier gay d'une des villes les plus gay du monde, San Francisco ! ça devrait le faire aussi !
A priori, dit comme ça, ça ne devrait pas poser de problèmes pour elle
fiorentino

Message par fiorentino »

ahlala, pas facile facile en fait... c'est pas évident de trouver le bon moment

je crois que ça va se transformer en double coming out (qu'est-ce que j'aime pas ce mot, ça fait tellement événementiel) avec elle une autre très bonne amie (sa coloc accessoirement) et à qui je veux aussi le dire, puisque quand elle a ramené son meilleur ami (qui est gay) ici, je crois que c'est là que j'ai vraiment commencé à prendre conscience sérieusement

car c'est un mec super cool, sympa, simple, et complètement normal en fait...
parce que je crois qu'une partie de mon malaise c'était du au fait que je ne connais aucun gay, mis à part quelques mecs vraiment (trop) cliché... c'est peut être que pour ça que je réalisais pas que ça n'a rien à voir avec ce ce qu'on est, et que ça change quedal.
c'est con hein ? j'ai jamais rien eu contre les gays (encore heureux !) mais bon, le fait est que je n'en connais pas personnellement
ne me jetez pas de pierres, maintenant j'ai complètement réalisé l'absurdité du truc

enfin bref, juste pour dire que ce mec a contribué à tout ça et comme ils sont très proches elle sera de bon conseil et une bonne oreille
Répondre