Musique classique
Pfiouuuu, Wagner.... je n'ai vu que les 2 premiers volets du Ring ainsi que Lohengrin. L'arioso n'est pas trop mon truc, mais j'aime beaucoup Lohengrin, rien que le Prélude est d'une beauté inouïe! Je pense que c'est le type d'opéras qu'il faut voir plusieurs fois avant de pouvoir vraiment apprécier. Mon prochain sera Tristan cet été!
Simple oubli pour Waltraud et Ben Heppner?!!
Simple oubli pour Waltraud et Ben Heppner?!!
Faut pas exagérer non plus... Réécoute Krauss en 53, pour moi le sommet des enregistrements du Ring, et tu te dis que Tomlinson a encore du boulot...usfetc a écrit :Et Wagner ?
Boulez dirigeant Wagner, c'est pour moi l'un des firmaments de la musique savante (moi aussi je trouve ça bien comme appellation...). Boulez a su révéler la finesse de l'orchestre wagnérien comme personne (d'ailleurs, de ce point de vue, Barenboïm lui ressemble assez je trouve). Sa version du Ring mise en scène par Chéreau est un régal. Son Parsifal est vraiment très bien aussi. Le seul bémol dans les versions de Boulez sont les voix. Il a eu la malchance d'enregistrer à une époque où les chanteurs n'étaient pas aussi bon qu'avant, mais depuis on retrouve quelques bonnes voix (personnellement, John Tomlinson en Wotan me ferait oublier Hotter...).
Mais c'est vrai que c'est un chanteur très intéressant, quand il est bien dirigé.
Et puis, pour les Siegfried ou les Brünnhilde, il n'y a pas grand monde, tout de même... Une hirondelle ne fait pas le printemps. Mödl, Varnay ni même Nilsson n'ont d'héritières, sans parler de Vinay ou de Wingassen (pour ne pas déprimer, j'oublie Melchior, il est hors compétition, même à son époque...)
Re: Classique musique
J'ai découvert Alexandre Tharaud il y a quelques temps, j'écume depuis ses CD à la bibliothèque.
Il m'a fait redécouvrir Ravel, ce n'était pas gagné...
Et là, je redécouvre Satie.
Presque tout le monde s'en fout, mais tant pis, fallait bien que quelqu'un le dise...
En plus, il est plutôt mimi, dans le genre crevette, mais quand même.

Il m'a fait redécouvrir Ravel, ce n'était pas gagné...
Et là, je redécouvre Satie.
Presque tout le monde s'en fout, mais tant pis, fallait bien que quelqu'un le dise...
En plus, il est plutôt mimi, dans le genre crevette, mais quand même.

Il fait beauté froide masculine, j'aime...
Bon niveau classique je connais pas encore assez juste Satie comme tu évoques Pygargue et Debussy...

Bon niveau classique je connais pas encore assez juste Satie comme tu évoques Pygargue et Debussy...
j'ai retrouvé se topic si sa branche des gens
decouverte avec Gian Francesco Malipiero
decouverte avec Gian Francesco Malipiero
-
je vais essayer de relancer quelque chose
Premièrement vous devez tous connaitre o fortuna du carmina burana de Carl Orff (si le nom ne vous dit rien cliquez vous allez reconnaitre tout de suite, ça a été un peu plagié par Era), mais en revanche, vous ne connaissez peut-être pas le dulcissime extrait de ce même carmina burana, il ne dure même pas 1 min et pourtant ce doit être l'air le plus difficile de toute l'œuvre O_O , il monte seulement une note en dessous du fameux air de la reine de la nuit de la flûte enchantée de Mozart.
(Je me suis promise de chanter un jour le dulcissime, pour l'instant je n'ai pas encore réussi, alors que l'air de la reine de la nuit si, ce qui montre la difficulté du morceau (pas parce que c'est moi bien sûr, je ne prétend pas l'avoir bien chanté
), et le problème n'est pas dans le passage de la note la plus aiguë uniquement puisque l'air de la reine de la nuit monte plus haut et j'ai déjà réussi à le chanter une fois, il faut trouver le bon moment, parce que ces notes ne passent pas tous les jours et à n'importe quelle heure)
En parlant d'air de la reine de la nuit et de flûte enchantée, je viens de faire une découverte un peu incroyable!
Ceux qui connaissent un peu l'œuvre de Mozart sauront que la reine de la nuit intervient deux fois, pour chanter deux airs d'une technicité incroyable. Et l'air de la reine de la nuit (dont j'ai parlé ci-dessus) est considéré comme l'un des morceaux les plus durs du répertoire de soprano, et comme celui qui monte le plus haut. Et bien détrompez-vous chers amis, en écoutant un peu plus attentivement et en suivant la partition je me suis aperçue que c'est dans le premier air que la reine de la nuit monte le plus haut! et oui mesdames et messieurs, écoutez ce magnifique air O zittre nicht, mein lieber Sohn!.
Personnellement je trouve cet air là plus beau et plus impressionnant que ce fameux air de la reine de la nuit!
Pour les plus curieux d'entre vous, voici une version complète du Carmina Burana: http://www.youtube.com/watch?v=QEllLECo4OM (bon concert
)

Premièrement vous devez tous connaitre o fortuna du carmina burana de Carl Orff (si le nom ne vous dit rien cliquez vous allez reconnaitre tout de suite, ça a été un peu plagié par Era), mais en revanche, vous ne connaissez peut-être pas le dulcissime extrait de ce même carmina burana, il ne dure même pas 1 min et pourtant ce doit être l'air le plus difficile de toute l'œuvre O_O , il monte seulement une note en dessous du fameux air de la reine de la nuit de la flûte enchantée de Mozart.
(Je me suis promise de chanter un jour le dulcissime, pour l'instant je n'ai pas encore réussi, alors que l'air de la reine de la nuit si, ce qui montre la difficulté du morceau (pas parce que c'est moi bien sûr, je ne prétend pas l'avoir bien chanté

En parlant d'air de la reine de la nuit et de flûte enchantée, je viens de faire une découverte un peu incroyable!

Ceux qui connaissent un peu l'œuvre de Mozart sauront que la reine de la nuit intervient deux fois, pour chanter deux airs d'une technicité incroyable. Et l'air de la reine de la nuit (dont j'ai parlé ci-dessus) est considéré comme l'un des morceaux les plus durs du répertoire de soprano, et comme celui qui monte le plus haut. Et bien détrompez-vous chers amis, en écoutant un peu plus attentivement et en suivant la partition je me suis aperçue que c'est dans le premier air que la reine de la nuit monte le plus haut! et oui mesdames et messieurs, écoutez ce magnifique air O zittre nicht, mein lieber Sohn!.
Personnellement je trouve cet air là plus beau et plus impressionnant que ce fameux air de la reine de la nuit!

Pour les plus curieux d'entre vous, voici une version complète du Carmina Burana: http://www.youtube.com/watch?v=QEllLECo4OM (bon concert

Pitié... pas Carmina
(c'est pas contre toi, juste le traumatisme de 2010
)
(c'est pas contre toi, juste le traumatisme de 2010

j'ai découvert se compositeur George Rochberg
Musicienne de classique moi aussi, j'aime beaucoup de style qui en englobe beaucoup (le baroque, le romantique, la musique de la renaissance,...)
J'ai écouté Le printemps de Stravinsky tout à l'heure (avec la choré de Nijinsky)....la chair de poule
J'ai écouté Le printemps de Stravinsky tout à l'heure (avec la choré de Nijinsky)....la chair de poule