Moi j'ai toujours eu du mal pour m'endormir depuis tout petits, mais rien de très graves, un peu comme tout le monde je pensais et je pense toujours à des tas de choses.
- Pour la musique avant de s'endormir des fois c'est chian parceque quand tu écoute une musique elle te fait pensser a une autre, alors après t'a super envie de l'écouter, et puis a près c'st une autre et après encore une autre, et puis quand c'est un nocturne de chopin, après ca doit être la 3 ième consolation de liszt, mais après ca serait bien d'avoir du ac/dc parceque quand t'a découver ce morceau de liszt tu était dans ta période ac/dc etc .....
- Pour la respiration c'est bien. En fait le truc c'est qu'il faut au lieu de se concentré sur nos pensé, il faut se concentré sur des trucs tout con, du genre : notre respiratio, ou alors tu peux ouvrire les yeux et faire des huit avec tes yeux, ou des signes infini comme en maths ( alors la par contre ca peut te rappeller ton cour de maths que tu vient de faire en math sup ( thunder Bird c'est déconseiller pour toi ^^)
Et puis aussi en général je met mon bras droit sur mon thorax et je m'endore, dessu et en général ca me ralenti la respiration et je m'endor tout seul, et au dernier moment je retir mon bras et je fait un gros dodo.
Et puis il faut essayé de suivre un rythme, de se coucher a la même heure et de se révéiller à la même heur autant que faire ce peu. Lire aussi c'est pas mal, mais pas trop. C'est comme la musique faut avoir la vonlonté d'arreter quand on sent que l'on est pret a s'endormir.
Par contre je déconseil télé et ordi.
Et puis les abdos c'est à éviter ...
En fait le someille c'est comme un train qui passe toute les 3 heures environs. Alors si le train à l'habitude de partir a 1h du mat, il faut le reculler minute par minute chaque jour de plus. Et avec de la patience on peut arrivé à le faire venir plus tôt et a gagner des heures de someille./
L'année dernière je m'endormais vers une heure du mat, ja c'est vers minuit. Enfin avec le changement d'heur je suis décaller et la j'ai plus trop de rythme, je louppe toujours mon train et j'arrive pas trop à m'endormir.

ah la la les habitudes ... chui déjà un vieux garcon ^^
(vous allez me prendre pour un fou avec mon train, mais c'est ce qu'on m'a dits au baffa )