Le fromage : ma passion !
Mes préfèrés, pas d'ordre particulier, je les aime tous
Le Maroille

C'est un fromage qui souffre d'une mauvaise publicité ! le maroille n'est pas un fromage fort, c'est un fromage fruité. De toute façon, aucun fromage ne pue quand on aime l'odeur du fromage
La Boulette d'Avesne

Il s'agit d'un dérivé du maroile, l'histoire veut que les fermiers faisaient une boulette avec les vieux invendus de maroile, qu'ils malaxaient avec des herbes. Au goût c'est assez surprenant, ça peut être très fort avec une texture agréable.
On sent bien le parfum des herbes aromatique, c'est un fromage d'initié.
La première fois que j'en ai mangé, je devais avoir 10 ans et c'est mon père qui m'avait fait gouté... j'avais détesté lol
J'ai ré-essayé quelques années après, quand mon palais à changé, j'ai adoré ^^
Le Gorgonzola

- ho pinaise le gorgonzola
Le Gorgonzola ressemble un peu à un bleu, c'est doux, c'est crémeux, ça a du goût ! Étalé sur une belle tranche de pain, c'est que du bonheur !
Le Stilton

Vu que l'auteur du topic parlait de roquefort, voilà un fromage à découvrir sans trainer ! c'est juste une tuerie !
Le Munster
La vache qui rit

NAN J'déconne, c'est pas du fromage
Ho bon en fait c'est dur de faire un choix, je me fais régulièrement des repas de fromages, je serais capable d'en manger jusqu'à l'indigestion ^^
Et sur Bordeaux, la maison du fromage par excellence c'est la fromagerie Jean D'alos.
Un petit plat très rapide à faire et vachement bon :
- laver des pommes de terre sans les peler
- Placez-les dans un plat en pyrex recouvert d'une assiette, le tout au micro-onde
- Faire cuire à pleine puissance durant environ 10 minutes... la lame d'un couteau doit percer la patate sans résistance.
- Couper les patate en morceau et recouvrir rapidement (les patates doivent être brulantes) de tranches de fromage.
ça marche très bien avec du brie par exemple ^^
On peut assaisonner avec du gros poivre au moulin, des cinqs baies moulues ou encore un petit filet d'huile d'olive.