Premièrement, rapide présentation; je m'appelle Oriane, 17 ans et demi.
Ca fait déjà quelques temps que je traîne sur ce forum, ayant depuis quelques semaines des doutes sur mon orientation, donc je suis venue récolter quelques témoignages, ...
J'me suis décidée à m'inscrire aujourd'hui, parce que pour la première fois de ma vie, je m'accepte en tant que bi ou lesbienne (je sais pas encore, mais rofloflo, on verra bien.)
Aujourd'hui, il y a à peine quelques heures, la fille sur laquelle je craquais depuis longtemps m'a demandé d'être sa copine, et ayant accepté, je me sens bien. (+ c'est ma toute première copine)
Bon, c'est aussi aujourd'hui que j'ai eu pour la première fois droit à des insultes homophobes, comme.. "Sale gouine, tu broutes de la chatte." ? :rire:
Mais c'est pas grave, j'm'en fiche.
Enfin voilà, là c'est mon état d'esprit aujourd'hui, mais ça a pas été rose tous les jours.
Dans ma tête, j'ai toujours été une hétéro, j'ai toujours été attirée par les mecs. On m'a demandé plusieurs fois de sortir, mais j'a toujours décliné la proposition. C'est quand un mec que je considérais comme un grand frère, de 7 ans plus vieux que moi, m'a annoncé d'un coup qu'il m'aimait que j'ai compris que j'avais peur des sentiments des hommes. Je sais pas, genre possessivité, et puis en fait je sais pas, mais c'est un sentiment qui me prenait à la gorge et me donnait presque envie de vomir (nan, nan, true story, j'exagère pas).
Et là, depuis quelques temps, je me sens de moins en moins attirée par le physique masculin, et ne regarde pour dire plus du tout (ou presque, faut bien baver des fois :rire:) les garçons.
Et voilà, vous avez toute l'histoire.
Ah, si, il me manque la partie des coming out.
J'ai fait mon premier coming out en temps que bi à deux potes pas très très proches, ça me rassurais par rapport à mes meilleures potes.
J'en ai ensuite parlé à mes meilleures potes, dont une est bi, donc il y a eu absolument aucun problème
Niveau famille, j'ai fait mon CO il y a 3 minutes à ma soeur, elle avait l'air très ouverte d'esprit, c'est passé tout seul ô_O (Du genre "Tu sais, moi j'ai ramené mon premier copain à la maison quand j'avais 16 ans, on m'a jamais rien dit. -Oui, mais moi disons que c'est pas vraiment un "copAIN".. - Bah ça change rien
J'ai très peur de parler à mon grand frère, je l'idolâtre un peu, donc peur d'être vue bizarrement ^.^"
Après, j'ai tâté le terrain pour en parler à mon père. Mais ayant suivi des cours de psycho, pour lui il est impossible d'avoir tort, et donc pour lui l'homosexualité n'est qu'une phase de la recherche de soi pendant l'adolescence, où on cherche ses limites, et que c'est pas normal. Depuis, il m'achète du rose en me disant 'Ah bah oui, t'es une fille, moi je veux pas d'un garçon manqué à la maison, hein.' Wiwi, ok XD
Sinon, j'ai fait un CO public sur FB cet aprèm. Personne n'a mal réagi, mais étant dans un lycée plutôt sympa et ayant la moitié de mes potes gays ou bi, ça va
Bref, merci de votre accueil (ou pas si vous avez eu la flème de lire ce gros pavééé ~~)