Help rattrapage

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Help rattrapage

Message par Miss Hada »

Bon, Joker, je vais t'expliquer un truc.

Les diplômes ne sont pas fait pour apprendre des choses : les diplômes sont fait pour garantir que tu as le niveau minimum pour passer au niveau au dessus ou prétendre à accéder à une profession.

Ils sont de plus fait pour effectuer un traitement de masse (quelques centaines de milliers d'étudiants à la fois).

Donc soit tu choisis de bosser ce qui a été décidé de demander comme niveau minimum, soit tu renonces à passer au stade suivant ou à la profession visée.

C'est comme les jeux vidéos : tu remplis pas le quota de points / épreuves / autre connerie qui a été décidé par les concepteurs du jeu, tu passe pas au niveau suivant.

Maintenant, nous on n'a pas de hack pour passer les niveaux sans bosser les minima requis. Donc soit tu renonces à la L2 soit tu suis la procédure qui a été créée pour passer dans ta L2. C'est tout.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Help rattrapage

Message par Joker »

heu je bosse... stop préjugés là, je fais que ça chaque aprem
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Help rattrapage

Message par Miss Hada »

Joker a écrit :heu je bosse... stop préjugés là, je fais que ça chaque aprem
C'est bien : salut et au plaisir de te revoir après le rattrapage.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Help rattrapage

Message par chtitdemone »

Petite question: si tu n'as pas tes rattrapages, tu essaieras de modifier tes méthodes de travail en prenant en compte ce que les gens te disent?

Si la réponse est non, les gens arrêtez d'apporter de l'eau à son moulin, ça lui donne l'impression d'être intéressant.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Help rattrapage

Message par Joker »

:) :-P
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Help rattrapage

Message par Crown Prinz »

Joker a écrit :pas besoin de me vomir à la gueule pour autant :mrgreen: :gentil:
Mais le problème c'est que vu que es un cas d'école, un spécimen biologique à part entière et qu'à ce titre tu serais digne d'être conservé dans le formol, en terme de hiatus béant entre les considérations que tu as pour toi (je suis intelligent, je suis un intellectuel cruellement seul au milieu de tous ces jeunes cons, je me fais tellement chier dans des matières subalternes qui ne sont pas dignes des concours que je veux passer, etc.) et médiocrité des résultats à la clef (pas foutu de valider à 100 % sa première année après le bac), que oui ça en devient assez jouissif de venir te vomir notre déconsidération à la gueule. J'en conviens, et je plaide coupable. Je pense que c'est constructif cependant parce-que ça te fait du bien d'entendre une autre musique que ce que te répète sans doute ta mémé depuis tes 4 ans : "ouh qu'il est intelligent mon petit fils". Non, non, fifils est bien concon des fois, la preuve il n'est pas fichu de réaliser que sa prétendue acuité intellectuelle surnaturelle n'est pas à la hauteur des espérances de l'enseignement supérieur, puisqu'il n'est pas fichu de comprendre que s'il taffe et qu'il se viande, c'est que peut-être il bosse encore mal.

Ce serait mentir que de dire que non, te voir te ramasser la gueule avoir t'avoir entendu te vanter pendant tout ce temps n'est pas un petit peu jouissif quand même, tout comme ça le devient de te le faire remarquer de façon un petit peu acidulée. Et comme tu redoubles d'idiotie par derrière en ne voulant surtout pas enclencher de réflexion sur toi, la conception que tu te fais de tes capacités confrontées à tes échecs, tes méthodologies de travail, etc., je t'avouerais que je n'ai pas trop de remords à le faire.

Tu n'es même pas foutu de te dire qu'après te l'être tellement pété ici, sur ce forum, c'est peut-être malvenu de venir quémander des renseignements sur le rattrapage. Pourtant c'était pas très compliqué de trouver ces renseignements ailleurs et de t'éviter ainsi d'être complètement ridicule. Mais même ce minimum d'intelligence inter-personnelle, tu ne l'as pas. Tu t'étonnes qu'on soit acide avec toi alors que tu viens "juste" demander comment on se débrouille pour rattraper une année, et tu n'es pas fichu de comprendre en quoi cette situation est un brin pitoyable au vu de tes précédents écrits sur ce site. C'est grave.

Je vais cesser parce-que bon, le mot d'ordre du site c'est de s'entre-aider quand même. Les bras m'en tombent à chaque fois que je te lis, parce-que c'est de pire en pire. Il faut vraiment que ton rapport aux autres gagne en cohérence et en maturité, parce-que là tu en es réduit à t'humilier tout seul sans même t'en rendre compte, et après à jouer les bébé-phoques innocents à coup de "ben ch'comprends pas ! J'vous ai rien faaaaaaaaaait... :gn: :gn: "
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Help rattrapage

Message par Joker »

:huhu: :huhu: :huhu: la fin

le reste j'ai lu à la va-vite, c'est quand même la troisième fois en 6 pages que tu te paraphrases toi même

avec toujours dans l'ordre :

- je suis le plus intelligent
- je suis le plus con
- ma méthode est mauvaise


sinon, si vraiment j'avais fais un flop, j'aurais eu en dessous de 8 à mes semestres
là y'a strictement rien d'insurmontable messieurs dames

chritdemone : le truc c'est que j'ai pas à changer de méthode hein, je révise comme tout le monde, je travaille comme tout le monde, faites pas de moi le martyrs de la technique de révision, c'est un leurre, après certains trouvent de meilleurs livres, font de meilleurs fiches, c'est les aléas de la chose, je me sens bien à ce niveau là, après ça dépend aux capacités des gens à s'intéresser à ce qu'ils révisent (si on connaît et s'intéresse, ça rentre mieux), et encore une fois, je m'intéresse, j'ai pas d'énormes lacunes dans mes techniques, avec tablette et mac j'ai largement de quoi faire pour ficher mes bouquins en évitant la lenteur de la plume, alors oui, vous me direz que je fais primer la vitesse, et bien oui, mais je fais mes fiches correctement quand même, ça va juste plus vite de les faire non sur papier (encore que j'en rédige quand même quelques unes)

à vous écouter, on croirait que 100% des gens ont des techniques de révision individuelle, genre se réciter le texte à haute voix, se faire questionner par un ami, tout ça mais avec encore plein de différences :chaipas: faut arrêter aussi, y'a pas 23456789 façons de travailler, soit on le fait bien, soit on le fait pas :biz:

ensuite y'a aussi les trous de mémoires devant la copie, quand on doit apprendre 50 artistes et oeuvres par coeur en étant non spécialiste, et qu'on se retrouve en sachant tout, mais que devant une copie c'est soudain le vide, c'est dur
ça triche pas mal dans les amphis du coup, le nombre de portables sous les tables qu'on voit :huhu: je suis un brin plus handicapé avec ma 7 pouces


ce qui est bien c'est qu'on amuse tous là dedans, à se foutre de la gueule des uns des autres et de soi-même, ça tourne à la parodie à force
Dernière modification par Joker le jeu. juin 02, 2011 4:40 pm, modifié 1 fois.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Help rattrapage

Message par Laharl »

Image
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Help rattrapage

Message par Joker »

Laharl a écrit :Image
:huhu: amuse toi bien
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Help rattrapage

Message par mestic »

Joker a écrit :
ensuite y'a aussi les trous de mémoires devant la copie, quand on doit apprendre 50 artistes et oeuvres par coeur en étant non spécialiste, et qu'on se retrouve en sachant tout, mais que devant une copie c'est soudain le vide, c'est dur
Lorsque tu auras intégré qu'il est préférable de comprendre la corrélation entre plusieurs éléments chronologiques/géographiques/politiques + autres bonus (= acquérir des connaissances) plutôt que de bachoter les éléments "en masse" (= donner l'illusion du savoir,) tu auras beaucoup plus de facilité à réussir.
Ne voue pas un culte au succès, voue un culte à la connaissance.

Le ton est acide parce que tu ne réagis que devant la confrontation et c'est bien dommage parce qu'au fond si tu nous lisais vraiment tu verrais que nous les vieux cons, on est pas là pour te vomir sur la gueule mais pour te donner des conseils, et c'est bien ce que tu avais demandé au départ.
Verrouillé