y a des jours ou je peux plus

Pour eux.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par spécimen »

Ce qui fonctionne pour toi ne marche pas obligatoirement de la même façon pour les autres, encore moins à la même vitesse. Réduit d'un cran ton ego.
Et si tu avais pris la peine de lire l'ensemble de son parcours avant d’émettre ce jugement à l'emporte pièce, tu te serais aperçu qu'eriran s'est déjà fait violence et s'est déjà mis des coups de pieds aux fesses pour avancer à son rythme, et non au tien.

Pour les 2 dernières phrases de ton post, c'est tellement méprisant que je ne rentre pas dans ton jeu de la provocation, ça flatterait ta suffisance.
La marquise d'O

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par La marquise d'O »

Hello d'abord à toi, eriran, je te lis souvent sans te parler. :gentil:

Pour ce que tu dis de l'éloignement de la famille. Quand je suis arrivée en 2003 dans la ville où je vis actuellement, je ne connaissais strictement personne. Il y avait des semaines de vacances où j'ai dû prononcer dix mots en tout, correspondant aux dix bonjours des passages dans les divers commerces. Bon, je caricature. Mais c'est aussi une période où j'ai appris à aller vers les autres, parce que sinon, je serais crevée de solitude.
Autant le cadre familial peut être apaisant, autant son absence est ptê pas une si mauvaise chose que ça, parce que ça t'oblige à continuer à aller de l'avant.

Mon humble avis sur la nécessité (ou non) du changement et de la mise en question.
Ce que tu dis, Brutaldeath, marche pour certaines personnes. Il y a effectivement des gens qui arrivent à changer d'eux-mêmes, comme le baron de Münchhausen qui se sort du marais en tirant sur ses cheveux :mrgreen:

Image

Si tu peux changer par ta simple volonté, c'est génial, j'aimerais bien avoir une telle auto-discipline et être aussi rationnelle.

J'ai discuté il y a quelque temps avec un ami qui me parlait d'une étude (si qn la connaît, je prends volontiers les références), selon laquelle seulement un choc émotionnel peut amener des changements de comportement durables. Et effectivement, quand on regarde l'exemple de Fukushima, les risques du nucléaires sont les mêmes qu'avant l'accident, et pourtant les images choc ont amené un changement de l'attitude des gens envers le nucléaire. C'est une réaction très irrationnelle, qui amène seulement dans un second temps l'argumentaire anti-nucléaire. Personnellement, je dois les changements dans ma vie à des bouleversements émotionnels. Je ne dis pas que ma vie est parfaite, mais les évolutions salutaires qu'il y a eu ont été initié de l'extérieur.... par des rencontres amicales ou professionnelles... et je ne me complais pas dans la passivité: c'était simplement des rencontres qui m'ont permis de changer de regard et de me concevoir / construire autrement.
Je prendrais donc le problème plutôt dans le sens de moniiiique. Prendre confiance en soi / provoquer des rencontres, aller vers les autres, quitte à se forcer parfois... et puis se laisser changer par les rencontres (pas forcément un prince charmant, mais un ami, un plan cul, un psy si nécessaire...) pour entrer dans le cercle vertueux où le changement initie de nouvelles rencontres qui initient de nouveaux changements. En fait, le mot et malheureux, il faudrait peut-être remplacer changement par "devenir soi-même".
Sinon, je suis d'accord avec toi Brutaldeath sur l'importance de l'autocritique si elle est constructive. Il y a effectivement cette catégorie de gens (dont je fais parfois partie sur certains points) qui se refusent au changement par narcissisme.
Il y a une dizaine d'années, je m'habillais par exemple comme un sac par pur narcissisme, si paradoxal que ça puisse paraître... étais-je convaincues que mes valeurs intérieures en devenaient plus visible... :lol: ? En tout cas, la reconnaissance de mes valeurs intérieures n'est jamais venue, et j'ai effectivement du faire quelques ajustements et me plier à cet acte social élémentaire qu'est l'habillement... Mais à lire ton parcours, eriran, je n'ai pas l'impression que tu es de ceux qui ne se mettent jamais en question. Mais bon, parfois ça peut effectivement être utile de se demander qui on veut être, quels défauts on veut éliminer... mais j'ai l’impression que tu le fais déjà.
Courage en tout cas... :)
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par ericland »

pour faire court j'ai des hauts et des bas, j'ai des phase de déprime, je suis d'accord que faut pas se laissé abatre pour tombé plus bas dans la déprime et tourné en rond, , j'ai un peu de mal çà me trouvé des personnes referentes la plupart des homos se sont decouvert ado , n'avaient pas forcement tous les problemes que j'ai eu, ce qui veut pas dire que pour eux sa été facile , tout les jours, ou ont des d'autres difficulté que j'ai pas, sa sert à rien de comparé les difficultés des uns et des autres ,

je me pose la question si je cherche trop une reference peut être ai je tord et de me fabriqué un truc à moi, , j'ai encore trop de doute, et pas assez de confiance en moi , je reconnais sa freine mon evolution , trop de peur aussi, mais je me bouge, j'aime bien faire les sortir sa m'aere la tête et me change les idées, faut que je continue dans se sens, merci d'avoir lu mon topic, et d'avoir tenté de repondre , de vos conseil .
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par ericland »

, le moral est moyen , bon fait une connerie d'allé sur doctissimo, on ma dit que je suis pas étudié , ni assez fort pour allé sur ce forum, , donc les sites de rencontre je suis pas assez fort, docti faut que j'oubli, içi je me pose la question avec ce qu'a dit brutal , en fin de son message que soit disant des personnes se foutaient de ma gueule derriere mon dos,

moi je me pose la question faut faire quoi pour être un bon homosexuel par que visiblement j'en suis un mauvais, je fais jamais de rencontre, et le peux c'est negatif , certe on ma dit de me concentré sur les gens sympas, et plus faire de post,

ce qui me choc aussi c'est que d'un coté , on critique les homophobes, sa je suis avec vous , mais comment peut on critiqué des personnes intolerantes si on fait soi même de la discrimination d'une autre nature.

ou alors je prend trop à coeur ce que dit une minorité de personnes qui pourrissent la vie des autres si c'est sa , bon juste un travail sur moi mais pas simple car je suis sur emotif et j'ai du mal à maitrisé mes emotions .

je devrais en parlé à mon psy de sa, pas eu encore le temps avec une demis heure la séance c'est court .
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par spécimen »

Bonjour Eric,

Et Alors est un forum d'entraide où des personnes réelles peuvent confier leurs problèmes afin que d'autres personnes réelles puissent apporter leur point de vue et proposer des solutions. La moquerie et les attaques personnelles n'ont rien à faire ici. Donc ne prêtes pas attention à ce genre de phrases.

Comme tu l'as très bien relevé Eric, c'est paradoxal de reprocher aux homophobes leur intolérance et être soi-même intolérant sur d'autres sujets comme l'a fait Brutaldeath. Mais il n'est pas à son premier coup d'essai ici, et ses interventions aussi méprisantes que méprisables ne méritent pas que tu t'y attardes Eric :gentil: ne les prends pas à coeur, cela ne ferait que flatter sa suffisance.

Après, je ne pense pas qu'il faille résumer tes difficultés sous la question "il faut faire quoi pour être un bon homosexuel". D'abord, il faut arrêter de tout ramener à ton orientation sexuelle Eric. Tu ne fais que lui accorder trop d'importance, au point d'en devenir une obsession.
A titre personnel, mes amis sont quasi exclusivement hétérosexuels et je ne les ai pas choisis selon leur orientation. JE les ai choisis parce que nous avons des points en commun, parce que nous avons des affinités communes, des passions communes, des goûts communs. Et rien d'autre Eric !!!

Ce n'est donc pas parce que tu ne fais pas de rencontres, que tu es un mauvais homosexuel !!! Sois toi, vis tes passions, partages les, parles en avec d'autres qui ont les mêmes. Et s'il doit y avoir plus parce que l'un de tes (futurs) amis/rencontres est également homo, et bien tu réagiras en conséquences.
Mais arrête de tout voir au travers du filtre de l'homosexualité.
Je vais reprendre une intervention très juste de Norma ailleurs sur le forum qui disait entre autre que l'on ne rencontre pas son futur conjoint via un site de rencontre, ou en boîte de nuit, mais dans un club, une association, des manifestations qui correspondent à nos envies, nos passions, nos hobbies etc...

Courage à toi Eric. Regarde encore une fois toutes les avancées que tu as faites. Ce serait vraiment dommage que tu t'arrêtes là. Continue de te socialiser, continue de faire des rencontres par l'intermédiaire du jardinage, de la musique etc...

As-tu regardé ce qu'il y a dans ta commune comme je te l'avais suggéré ?
spécimen a écrit :Dans ma commune, il y a des panneaux d'affichage lumineux qui diffusent des messages pour dire par exemple que le club rando de la ville organise des sorties d'une journée le week-end. Ou encore que le club théâtre, le club astronomie, le club archéologie, le club jardinerie... etc organisent des journées découvertes. As-tu essayé ce genre d'approche pour la ville où tu habites eriran ? Cela peut être également un moyen de rencontrer du monde et de continuer à t'ouvrir sur des affinités/passions communes.
Et surtout, cesses de te concentrer sur tes échecs, sur tes défauts Eric. C'est impossible d'avancer en se dénigrant.
Courage à toi encore :gentil:
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par pier »

Bonjour eriran,

Je crois qu'il ne faut pas tenir compte de ce qui a été dit plus haut. Nous sommes plusieurs à continuer à vouloir t'encourager :gentil: .
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par ericland »

merci oui peut être que je me fou trop de pression c'est vrai que je suis pas que homosexuel, je suis aussi jardinier, flutiste amateur du dimanche, amoureux de musique classique, lecteur d'un tas de livre, assez curieux à pars la bouffe ou là je suis un cas quoi que il y aurait une autre personne anti bouffe croisé içi .

mon probleme n°1 est géré mon emotivité s'est en train de me rendre malade , et sa me rend fragile fasse au attaque que l'on peut me faire, toujours facile de d’attaqué au faible , comme certains le fond aussi sur doctissimo, d'ou le conseil que l'on ma donné là bas de m’attardé que sur les gens sympa qui s'y trouve.

pour le relationnel clair continué ce que je fais,

je mes un petit bemol , tu a raison pour l'amitié sa peut être un(e) hetero mais si je veux trouvé une relation plus soutenu, faut que je trouve un autre homosexuel garçon pour partagé des chose et entre autre ma couche et se faire plein de calins car c"'est aussi une importance, je pense, et sa c'est pas dans ma banlieue que je trouverais facilement un gay à moins d'un gros coup de bol quoi que je vais de tant en tant chez aides 91 me faire des séances de massage , j'ai découvert sa, sa fait pas de mal du tout, et sa me detent .

enfin je reconnais que j'ai des phases coup de blues , je suis sorti au cinoche cette apres midi sa ma changé les idées, je me fais des petite sortis en solo je m'y habitue, je me promene aussi sa fait pas de mal non plus.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par spécimen »

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs Eric. Commence d'abord par entretenir des relations amicales "soutenues". J'ai tendance à penser que c'est le plus facile dans la mesure où il n'y a qu'une relation amicale. Dans cette perspective, peu importe le sexe, peu importe l'orientation de l'ami(e). Le principal, c'est de partager, d'échanger. Ça te permettra également de t'habituer, de te familiariser, de te socialiser, de gagner confiance en toi.

Et après, je pense qu'il sera plus facile pour toi de trouver quelqu'un pour aller au delà de l'amitié.

Bonne soirée à toi Eric :copain:
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par Viridis »

Je dirais même que privilégier une seule amitié dans le but d'avoir une relation plus suivie, ce n'est pas la meilleure voie, le jour où ça partira de travers, tu te retrouveras tout seul (à la case départ). Il faut que tu t'entoures de gens d'horizons divers, hétéro et homo, qui pourront te faire avancer dans le bon sens. A ce moment là, tu te sentiras mieux et te présenteras sous un autre angle, celui qui fera en sorte que tu séduiras ou te laissera séduire par quelqu'un de bien, qui prendra le temps pour te faire découvrir des choses plus intimes.
Evite de tout mélanger et avance par étapes. :gentil:
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par ericland »

j'entend bien vos remarque , je suis d'accorc avec vous deux mais une chose m'inquiete c'est mon age plus je vais prendre de l'age et plus sa sera dur de faire la rencontre j'ai déjà plus de 10 ans de retard en moyenne, déjà j'ai mis beaucoup temps à accepté la sexualité, je refusais tout d'un bloc, l'homosexualité sa été dur aussi mais du fait que j'etais plus vieux pour le coup , j'ai pris de meilleur démarche , (allé sur des forum gay, association gay) pour m'aider à mieux m'accepté ,

si non je vais reflechir sur ce que vous me dite, mais j'ai plus grand chose comme relations, faut que je m'en reffasse, j'ai commencer avec un ou deux à david et jonathan avec qui j'ai pas trop mauvais rapport et ensuite quelques personnes pour discuté .
Répondre