eriran a écrit :je sais pas , je me base sur sur 'limage que j'ai des autres, qui me semble plus avancer que moi, peut être que je devrais pas , c'est vrai car comme vous dite chacun on est different et chacun avance à son rythme et que je suis pas le seul non plus à avoir des difficulté et des passages à vide,
Je me focalise uniquement sur cette phrase.
La vie n'est pas une compétition Eric. Les relations humaines non plus. Il n'y a pas un top départ avec en ligne plusieurs concurrents, et une ligne d'arrivée où l'on glorifie le premier qui la franchit.
Non, la vie humaine, avec les relations humaines qui vont de paire, c'est d'essayer d'être en ligne avec soi-même tout en présentant un minimum d'ouverture pour "accueillir" l'autre dans sa sphère amicale, voire "privée/intime".
Nous ne sommes que des animaux, chacun aussi complexe que les autres, chacun avec ses difficultés, ses réussites aussi. Le but, c'est de tirer son épingle du jeu en restant soi--même. Que l'on soit lent, rapide, on s'en fout, le but c'est d'avancer dans la vie Eric.
Personne ne va te dire que tu es en retard, ou que tu es en avance. Non, le "but" c'est de se sentir bien dans sa peau, c'est d'être en accord avec soi-même.
Donc dire "
c'est l'image que j'ai des autres [...] qui sont plus avancés que moi", c'est
encore une vision négative. Cela ne contribue qu'à te dénigrer, qu'à te diminuer vis à vis des autres, qu'à te donner une image négative de toi-même, qu'à te placer
encore dans une situation d'échec.
Et encore une fois, les autres seraient en avance par rapport à toi sur quel sujet Eric ? Quand je suis ton parcours, je vois un mec qui maîtrise un instrument de musique au point de faire partie d'un orchestre, je vois un mec qui a une solide culture en musique classique ou concernant la religion catholique. Je vois un mec qui maîtrise en plantations, en nom de fleurs, en jardinerie. Ce sont 4 domaines que je ne connais absolument pas Eric. Ça témoigne d'une certaine culture générale qui n'a pas d'équivalent en terme de sexualité. Ce que je veux dire par là, c'est que dans la vie de tous les jours, la sexualité ne représente qu'une partie infime des relations humaines.
Ce sont tous les "à côtés" qui font la personnalité d'un individu, qui font que untel va plus parler avec untel autre. C'est la culture générale, les affinités dans tel ou tel domaine qui va contribuer à constituer des attractions ou des répulsions entre les humains. Dans le cadre de relations humaines, les sujets de conversations portent davantage sur des affaires de goûts, de pensées, d'avis, d'opinions que sur des pratiques sexuelles. Donc cesse de toujours ramener le sexe à ton hypothétique incapacité à avoir des relations humaines.
Le mec qui te demande tout de go ce que tu préfères en pratiques sexuelles alors que vous ne vous connaissez, ni d'Eve, ni d'Adam, mais tu le jettes immédiatement Eric ! Ce n'est pas ce que tu recherches, puisque tu écris vouloir une relation soutenue, qui dure dans le temps. En revanche, le mec qui va s'intéresser à ce que tu fais et qui a des similitudes avec ta culture, celui-là il te sera intéressant et bénéfique.
Bonne journée à toi Eric