y a des jours ou je peux plus

Pour eux.
Viridis

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par Viridis »

Je peux te dire que j'ai mis du temps ... J'ai toujours été un solitaire qui comptais les amis sur les doigts de la main jusqu'à 25 ans passé. A ce stade, je venais à peine d'intégrer un processus long d'une bonne dizaine d'années, faits d'avancées et de replis mais ça ne suffisait pas, je n'avais encore jamais osé aborder qui que ce soit. Les retrouvailles d'un ami mon permis de faire un pas de géant mais je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas se contenter d'une relation aussi exclusive qu'ambigue :euh: Je me suis suis ramassé en beauté vers 30 ans : Tout était à refaire surtout qu'entre temps, je me suis éloigné des autres car je n'avais pas intégré le fait que cela ne changeait rien.
J'ai donc recommencé à zéro, sans prise de tête vis à vis de cette pensée qu'après 30 ans on n'est fini : Il n'y a pas de retard. L'important c'est de construire sur plusieurs plans et non regarder vers le passé.
spécimen

Message par spécimen »

Tu es encore dans le négatif Eric :s
En quoi le fait de prendre de l'âge te rendra plus difficile de faire des rencontres ?!?! :blink:

Et de quel retard de 10 ans parles-tu ?!?!? :blink: Chacun avance à son rythme, il n'y a pas de vitesse à respecter. Je suis plus âgé que toi et ça ne m'empêche pas de faire des rencontres et d'avoir rencontré doudou.
Arrête de te mettre de fausses idées en tête.

J'ai plus l'impression que tu te fournis de fausses excuses pour continuer à aller de l'avant, que réellement à chercher des solutions pour aller de l'avant. Je sais que c'est faux ce que je viens d'écrire, et qu'il s'agit plutôt de peurs, de craintes dans ton cas.

Mais cesse avec ça. Ce n'est pas parce que c'est nouveau pour toi, ce n'est pas parce que c'est l'inconnu pour toi, que c'est impossible à réaliser ! Sois patient, va à ton rythme, ne brûle pas les étapes. Prend ton temps Eric.
Ne cherche pas à aller plus vite que la musique, tu sais très bien ce que cela donne dans un orchestre.

Bon week-end à toi Eric :copain:
ericland

Message par ericland »

je sais pas , je me base sur sur 'limage que j'ai des autres, qui me semble plus avancer que moi, peut être que je devrais pas , c'est vrai car comme vous dite chacun on est different et chacun avance à son rythme et que je suis pas le seul non plus à avoir des difficulté et des passages à vide,

je sais pas si c'est des fausses escuse, c'est vrai que par contre j'ai des peurs et des noeuds qui font que j'avance dans la boue, je suis à la base un hyper phobique et un hyper sensible j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence chez des psy .

que je suis dans le négatif sa vient surement de mes coups de déprimes et que je pense que sa vient en parti de mon education vie avec une mère dépressive et mon père qui est pas toujours des plus positifs non plus à croire que que inconsciament j'ai appris à être négatif et je reconnais que j'occulte les choses positifs, de ma vie, j'ai du mal avec sa, pourtant je sais que faut que je travail là dessus , c'est clair que quelqu'un qui est jamais positif n'attirera jamais personne .

si non chose positif mes séances de massage m'apprenne à mieux géré mon corp , à me détendre, on ma dit que j'avais fais des progrés ,

et on ma fait un peu parlé , bon c'est des personnes bien plus agées que moi mais pour des conseils c'est pas un mal d'ecouté des personnes plus agées .
spécimen

Message par spécimen »

eriran a écrit :je sais pas , je me base sur sur 'limage que j'ai des autres, qui me semble plus avancer que moi, peut être que je devrais pas , c'est vrai car comme vous dite chacun on est different et chacun avance à son rythme et que je suis pas le seul non plus à avoir des difficulté et des passages à vide,
Je me focalise uniquement sur cette phrase.
La vie n'est pas une compétition Eric. Les relations humaines non plus. Il n'y a pas un top départ avec en ligne plusieurs concurrents, et une ligne d'arrivée où l'on glorifie le premier qui la franchit.

Non, la vie humaine, avec les relations humaines qui vont de paire, c'est d'essayer d'être en ligne avec soi-même tout en présentant un minimum d'ouverture pour "accueillir" l'autre dans sa sphère amicale, voire "privée/intime".
Nous ne sommes que des animaux, chacun aussi complexe que les autres, chacun avec ses difficultés, ses réussites aussi. Le but, c'est de tirer son épingle du jeu en restant soi--même. Que l'on soit lent, rapide, on s'en fout, le but c'est d'avancer dans la vie Eric.

Personne ne va te dire que tu es en retard, ou que tu es en avance. Non, le "but" c'est de se sentir bien dans sa peau, c'est d'être en accord avec soi-même.
Donc dire "c'est l'image que j'ai des autres [...] qui sont plus avancés que moi", c'est encore une vision négative. Cela ne contribue qu'à te dénigrer, qu'à te diminuer vis à vis des autres, qu'à te donner une image négative de toi-même, qu'à te placer encore dans une situation d'échec.

Et encore une fois, les autres seraient en avance par rapport à toi sur quel sujet Eric ? Quand je suis ton parcours, je vois un mec qui maîtrise un instrument de musique au point de faire partie d'un orchestre, je vois un mec qui a une solide culture en musique classique ou concernant la religion catholique. Je vois un mec qui maîtrise en plantations, en nom de fleurs, en jardinerie. Ce sont 4 domaines que je ne connais absolument pas Eric. Ça témoigne d'une certaine culture générale qui n'a pas d'équivalent en terme de sexualité. Ce que je veux dire par là, c'est que dans la vie de tous les jours, la sexualité ne représente qu'une partie infime des relations humaines.
Ce sont tous les "à côtés" qui font la personnalité d'un individu, qui font que untel va plus parler avec untel autre. C'est la culture générale, les affinités dans tel ou tel domaine qui va contribuer à constituer des attractions ou des répulsions entre les humains. Dans le cadre de relations humaines, les sujets de conversations portent davantage sur des affaires de goûts, de pensées, d'avis, d'opinions que sur des pratiques sexuelles. Donc cesse de toujours ramener le sexe à ton hypothétique incapacité à avoir des relations humaines.

Le mec qui te demande tout de go ce que tu préfères en pratiques sexuelles alors que vous ne vous connaissez, ni d'Eve, ni d'Adam, mais tu le jettes immédiatement Eric ! Ce n'est pas ce que tu recherches, puisque tu écris vouloir une relation soutenue, qui dure dans le temps. En revanche, le mec qui va s'intéresser à ce que tu fais et qui a des similitudes avec ta culture, celui-là il te sera intéressant et bénéfique.

Bonne journée à toi Eric :copain:
ericland

Message par ericland »

En theorie je suis tout à fait d'accord ,

première on vit dans une société de case (chaque case ayant sa norme ) , on en parlait hier soir chez aides, et de ses cases pour celui qui en serait dans une differente , on en tire souvent des stereotypes , quand est à cheval sur plusieurs cases , on pense que la personne à un probleme et qu'elle doit choisir sa case .

Bien sur y a des personnes qui raisones pas ainsi .

je rectifie quelque truc , je suis juste musicien amateur pas jean pierre Rampal (un grand flutiste virtuose qui est décédé il y a quelques années) la culture c'est quelque chose qui emmerde souvent c'est vrai que je suis un passionné de musique classique , que je lis beaucoup (hélas l'orthographe suit pas toujours et ma façon de parlé est loin d'être du français tres structuré), j'enregistre pas les mots , je ressens daventage le sens de l'histoire , ce que l'auteur veut nous faire partagé .

par contre j'ai le ressenti d'interessé personne , j'avoue que tu ma un peu surpris sur ce coup là, en me montrant une parti d'eric que j'ai tendence à occulté pensant qu'elle est pas interessante .

je suis parfaitement d'accord que la vie n'est pas une competition

mais observons notre société on est déjà dans la competition en tant que enfants , dans les jeux , et on commence à copié les adultes , le plus fort , la plus belle etc , au niveau scolaire entre ceux qui arrivent dans les etudes , ceux qui arrive à se trouvé un taff tant bien que mal et y a pire ceux qui on même pas de boulot , et il suffit de voir le fonctionnement de notre economie basé elle aussi sur la competition , on nomme sa concurrence .

il y aussi de la competitions sur la beauté , on le voit plus chez les femmes mais y en aussi chez les hommes, combien de fois j'entend des mecs se vanté sur leurs sexualité, sur leurs forces,

mais c'est vrai que ce que j'ecris au dessus est pas une reference, car on est avant tous des personnes uniques et je partage entierement ton état d'esprit mais je crains que l'on soit une infime minorité à la partagé .

Pour ce que tu a ecris sur la fin , je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis , le topic que j'ai fais dans la parti sexualité n'avait pas pour but de savoir qui fait quoi, mais plus pour avoir une idée d'échange , pour avoir juste des témoignages , un peu aussi pour me rassuré et me dire que les autre sont pas des super heros avec plein de pouvoir extra ordinaire , et demendé comment ils vivaient leurs sexualité .
spécimen

Message par spécimen »

Tant que tu considèreras la vie comme une compétition, du moins j'entends par là pour entretenir des relations humaines, et bien je pense tu seras toujours à côté de la plaque et tu n'appliqueras pas les bons comportements, en ce qui te concerne d'abord, et vis à vis des autres ensuite :gentil:
ericland

Message par ericland »

je considere pas la vie comme une competition on s'est mal compris, j'ai parlé de fait de société qui nous pousse à la competition jamais dis que j'adhérais à ce fonctionnement , mais je pense que je dois moins me faire de comparaison c'est peut çà que tu veux me faire comprendre, là oui je reconnais , j'ai trop tendence à me compraré au autre en me pensant moins bien que eux , là je sais je devrais pas.
Viridis

Message par Viridis »

Dis-toi que les autres sont dans le même cas et pour masquer leur malaise, insistent lourdement alors que toi tu n'auras pas à te rabaisser à reproduire ce type d'agissement. Ta vie ne regarde que toi, tu ne dois en aucun cas te justifier par des artifices en cas de provocation. Exemple, tes collègues qui te mettent la pression étalant leur soi-disant conquêtes ou en te demandant ce que tu as pu faire ce week-end et que si tu n'en leur apporte pas, c'est que c'est forcément homo (cliché réducteur).
Après je te rejoins lorsque tu dis que la vie actuelle est calquée sur le principe de la loi de la jungle avec ses dominateurs et les autres.

Ne perds pas ton temps, ton objectif c'est ta vie pas celle des autres :wink:
spécimen

Message par spécimen »

De mon point de vue, je n'ai pas le sentiment que la vie pousse à la compétition Eric.

A part l'autre trouduc qui ose balancer à la gueule de la population française que si à 50 ans, t'as pas une rolex, t'es un naze... je ne sens pas dans ma vie de tous les jours une compétition de quelque ordre qu'il pourrait être (pas sûr de la syntaxe là). Mon Dieu, c'est tellement superficiel comme argument, que je trouve ça ridicule de s’enorgueillir à ce point du matérialisme.

Et oui, c'est bien ça que je veux te faire comprendre, à quoi ça sert de se comparer aux autres, à part induire de la jalousie mal placée et/ou flatter son ego et/ou se déprécier par rapport à ceux qui auraient une "condition" supérieure ?

Bonne journée à toi Eric :gentil:
Répondre