Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Marino
Messages : 18
Inscription : sam. mai 28, 2011 9:30 am

Re: Straight spouse

Message par Marino »

j'ai tout lu depuis le début, c'est tout à fait émouvant ce que tu vis, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur dans ta nouvelle relation... c'est fou tout ça !!! :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Fête de famille hier ok.
Examen de droit fiscal ce matin ok.
Mon mari dort toujours dans le salon.
Mais je ne sais pas vers quoi on va...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Straight spouse

Message par zphyr »

Bon. Un peu de sérénité, donc...
Tu le sais vers quoi vous allez : une séparation à négocier du mieux possible !
:copain:
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Et c'est reparti pour un tour...
Je sors d'une nouvelle "discussion" houleuse de plus d'une heure...

Il ne parvient toujours pas à admettre que cela puisse être fini entre nous...
Il n'envisage pas d'autre avenir que de revenir à la maison, en famille unie comme avant.
Il m'a encore juré qu'il n'était pas homosexuel !
Mais il m'a dit qu'il savait où aller s'il devait partir... chez son copain !

Il a pris sa valise, mais finalement ne l'a pas remplie et est parti travailler dans ses bureaux.
Il m'en veut encore de vouloir tout foutre en l'air, de ne pas lui laisser une chance, alors que lui fait des efforts pour revenir... sauf qu'il est toujours en train de surfer et discuter sur ses sites de rencontres... Nous n'avons pas la même notion du mot "efforts".
Mais c'est vrai qu'il dort sur le canapé plutôt que de déloger...
Par ce que je ne veux plus partager le même lit. Il est dehors sans être dehors. Et il m'en veut aussi de ne pas bien dormir...

Il est entré dans une furieuse colère contre lui-même, je ne l'avais jamais vu dans cet état, tapant des pieds, criant, pleurant presque, frappant dans les murs, s'en prenant aux objets, et m'a encore fait son chantage au suicide...
Je suis sortie de mes gonds, j'ai aussi crié sur lui, et j'étais à deux doigts de foutre le camp pour respirer...

Finalement il m'a dit que nous devrions sans doute nous faire aider par une tierce personne, p.ex. un psy, mais seulement si je crois qu'il est possible de reconstruire qqch !

Il me dit qu'il n'en sortira pas sans moi. Que je dois l'aider. Qu'il sait qu'il a merdé, mais que c'est du passé. Qu'on peut encore être heureux comme avant si on le veut tous les deux. Qu'il faut laisser une chance, à lui, aux enfants, et à moi.

Il m'en veut de vouloir tout foutre en l'air en n'acceptant pas sa proposition.
Il devra liquider sa société, changer de boulot, se faire de nouveaux amis parce que beaucoup auront coupé les ponts, ne plus voir sa famille parce que rejeté, repartir à zéro partout... Tandis que moi je resterai dans la maison avec les enfants, je continuerai mon métier, je garderai les amis et j'aurai la famille avec moi... j'aurai facile, quoi, rien ne changera pour moi !

Bref, de quoi me culpabiliser un peu plus, et me faire douter... Quoique... plus je le vois et je l'écoute, et moins je doute !

Bizz à tous ;-)
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Straight spouse

Message par Eilraet »

Il m'a encore juré qu'il n'était pas homosexuel !
Dis lui que ça ne change rien, homo ou pas, votre relation ne fonctionne plus, et il est celui qui est parti. J'aurais même été jusqu'à te conseiller de lui dire que tu n'en as rien à foutre qu'il soit homo, que sa faute c'est de t'avoir trompée, mais je suppose que même avec toute la bonne volonté du monde le fait qu'il ne soit pas (uniquement ?) hétérosexuel ne te laisse pas indifférente.

Le fait qu'il ne soit pas à l'aise avec son attirance pour les hommes ne doit pas être une raison pour en faire le centre du débat, ce qui compte maintenant c'est de réussir votre séparation, pour vos enfants.

:gentil:
Selfish
Messages : 228
Inscription : sam. déc. 27, 2008 1:32 am

Re: Straight spouse

Message par Selfish »

Je plussoie Eilraet +1, je pense qu'aux fond de lui il n'a pas accepte cette decision, car prendre cette fameuse decision c'est en revenir a tout changé et que le changement et l'inconue font peur aux gens en generale (surtout pour un nouveaux gay/bi c'est encore pire je trouve). Il devrait peut etre prendre contact avec une assocation de votre coin, je suis sur que ca pourrait lui etre d'une grande aide pour un debut.
Mais bon te laisse pas abattre, tu est tres courageuse jusqu'a la alors continue ne lache pas :copain: On est tous avec toi !!

Pleiiiins de bonnes ondes pour toi :)
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Straight spouse

Message par Pirlouit »

C'est hors-sujet parce que tu ne peux pas l'aider sur ce plan et parce que c'est à lui de faire la démarche, mais il aurait sacrément besoin de discuter avec d'autres homos qui sont passés par le même genre de parcours (vie de couple / famille en tant qu'hétéro puirs découverte de l'homosexualité et acceptation).

C'est assez difficile de faire la part des choses entre la peur de la rupture / l'éventuelle mauvaise foi qui doit être à peu près inévitable dans tout divorce et la souffrance liée à l'homophobie intériorisée. Il en rajoute peut-être un peu pour te faire affectivement chanter, mais il doit sans doute être convaincu que sa vie va s'arrêter à partir du moment où il annoncera son homosexualité. Il n'a pas fait de coming out à aucun de vos amis communs j'imagine?

Je te dirais bien d'essayer d'en parler avec lui. Mais visiblement, de toi, il ne voudra pas entendre ce genre de conseil.
Vous n'avez pas des amis qui soient à la fois très proches de toi et de lui? Amis qui pourraient peut-être déjà commencer à lui montrer qu'il ne sera pas rejeté?

J'avance ça. Ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il est peut-être trop tôt....
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Straight spouse

Message par zphyr »

Tu n'en as pas marre de copier-coller tes posts depuis plusieurs pages ?? :jesors:

Bon sérieusement : Tu n'y es pour rien un point c'est tout.

C'est son fantasme autodestructeur qu'il te raconte, ça n'a aucune réalité on est bien placé pour t'en parler : je n'ai perdu aucun ami à faire mon comming-out à 40ans.
Finalement il m'a dit que nous devrions sans doute nous faire aider par une tierce personne, p.ex. un psy,
Ah mais chiche ! Prenez rendez-vous dès ce soir !!
mais seulement si je crois qu'il est possible de reconstruire qqch !
et revoilà le chantage, comme le suicide,
Et il m'en veut aussi de ne pas bien dormir...
et pis quoi encore ? Il ne veut pas que tu interviennes quand il fait caca ??

Tiens bon, mais c'est la première fois qu'il envisage le psy et ça c'est une avancée ! Sinon, comment va la procédure ?

Comme d'hab : courage ! :copain:
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Oh si, que j'en ai marre... comme de cette impression de toujours revenir à la case départ, comme dans un jeu de l'oie !

Le psy, non, ce n'est pas la première fois. Mais il attend du psy de nous raccommoder, c'est dans ce sens qu'il me dit que si je n'y crois pas, cela ne sert à rien d'y aller...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Straight spouse

Message par zphyr »

Oui mais rebondir dessus me paraît pas mal : le psy est un professionnel : quand il verra le désordre interne de ton futur ex, il essaiera de l'aider lui à s'accepter et non de te demander de revivre avec lui. Essayez une fois, pour voir...
Répondre