Et c'est reparti pour un tour...
Je sors d'une nouvelle "discussion" houleuse de plus d'une heure...
Il ne parvient toujours pas à admettre que cela puisse être fini entre nous...
Il n'envisage pas d'autre avenir que de revenir à la maison, en famille unie comme avant.
Il m'a encore juré qu'il n'était pas homosexuel !
Mais il m'a dit qu'il savait où aller s'il devait partir... chez son copain !
Il a pris sa valise, mais finalement ne l'a pas remplie et est parti travailler dans ses bureaux.
Il m'en veut encore de vouloir tout foutre en l'air, de ne pas lui laisser une chance, alors que lui fait des efforts pour revenir... sauf qu'il est toujours en train de surfer et discuter sur ses sites de rencontres... Nous n'avons pas la même notion du mot "efforts".
Mais c'est vrai qu'il dort sur le canapé plutôt que de déloger...
Par ce que je ne veux plus partager le même lit. Il est dehors sans être dehors. Et il m'en veut aussi de ne pas bien dormir...
Il est entré dans une furieuse colère contre lui-même, je ne l'avais jamais vu dans cet état, tapant des pieds, criant, pleurant presque, frappant dans les murs, s'en prenant aux objets, et m'a encore fait son chantage au suicide...
Je suis sortie de mes gonds, j'ai aussi crié sur lui, et j'étais à deux doigts de foutre le camp pour respirer...
Finalement il m'a dit que nous devrions sans doute nous faire aider par une tierce personne, p.ex. un psy, mais seulement si je crois qu'il est possible de reconstruire qqch !
Il me dit qu'il n'en sortira pas sans moi. Que je dois l'aider. Qu'il sait qu'il a merdé, mais que c'est du passé. Qu'on peut encore être heureux comme avant si on le veut tous les deux. Qu'il faut laisser une chance, à lui, aux enfants, et à moi.
Il m'en veut de vouloir tout foutre en l'air en n'acceptant pas sa proposition.
Il devra liquider sa société, changer de boulot, se faire de nouveaux amis parce que beaucoup auront coupé les ponts, ne plus voir sa famille parce que rejeté, repartir à zéro partout... Tandis que moi je resterai dans la maison avec les enfants, je continuerai mon métier, je garderai les amis et j'aurai la famille avec moi... j'aurai facile, quoi, rien ne changera pour moi !
Bref, de quoi me culpabiliser un peu plus, et me faire douter... Quoique... plus je le vois et je l'écoute, et moins je doute !
Bizz à tous