L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?

Débats Gay et Lesbien
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Re: L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?

Message par Darkel »

Alors je m'excuse si mes propos ont paru condescendant ou quoi, ce n'est pas le but, j'exprime juste mon avis, et je ne prétends absolument pas détenir une vérité quelconque.

Sur le vote fn, je me berce peut-être d'illusions, mais j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit un vrai vote d'adhésion. Mais les écouter, c'est bien pour leur exposer un point de vue différent, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Je suis d'accord qu'il faut comprendre le pourquoi de ce vote, qui est certainement très compliqué a déterminé, mais ceci dit on ne peut pas tout excuser malgré tout. Compte tenu des idées prônées par le fn, j'ai effectivement du mal à être indulgent avec ses partisans.

Mea culpa sur la fin du propos précédent. Malgré tout, il y a un point qui me semble ambigüe : dire non pas pour nous mais pour eux, c'est leur dire ce qu'ils doivent faire... je suis d'accord sur le principe "discutons et agissons ensemble dans l'intérêt de tous", seulement nos dirigeants ne semblent pas sur la même longueur d'onde. Du coup on en revient à l'immigration par nécessité plus que par choix.

@kefka : tu sembles en savoir beaucoup sur la condescendance...
Kefka

Message par Kefka »

Darkel a écrit :@kefka : tu sembles en savoir beaucoup sur la condescendance...
Désolé pour le ton agressif. Mais je trouve ennuyant de voir tout le monde s'improviser expert en sociologie électorale parce que c'est dans l'air du temps de dire que le vote FN est un vote instrumentalisé par la stratégie gouvernementale de "surfer" sur les peurs atrabilaires du "citoyen moyen" (quand cette expression ne cache pas un mépris pour le vulgus pecum). Non, le vote FN, ce n'est pas que ça et c'est beaucoup d'autres choses.

Ensuite, ton premier post charrie des conceptions que je ne partage pas, et qui ne peuvent pas être réglées à la va vite. En particulier ce passage, et les mots mis en gras :
L'immigration sera réglé le jour où les occidentaux accepteront enfin d'aider les pays pauvres à se développer et à leur payer la dette qu'ils leur doivent.
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Kefka a écrit :
Darkel a écrit :@kefka : tu sembles en savoir beaucoup sur la condescendance...
Désolé pour le ton agressif. Mais je trouve ennuyant de voir tout le monde s'improviser expert en sociologie électorale parce que c'est dans l'air du temps de dire que le vote FN est un vote instrumentalisé par la stratégie gouvernementale de "surfer" sur les peurs atrabilaires du "citoyen moyen" (quand cette expression ne cache pas un mépris pour le vulgus pecum). Non, le vote FN, ce n'est pas que ça et c'est beaucoup d'autres choses.

Ensuite, ton premier post charrie des conceptions que je ne partage pas, et qui ne peuvent pas être réglées à la va vite. En particulier ce passage, et les mots mis en gras :
L'immigration sera réglé le jour où les occidentaux accepteront enfin d'aider les pays pauvres à se développer et à leur payer la dette qu'ils leur doivent.

Pour le vote fn je n'ai pas dit que c'était uniquement à cause de ça, j'ai dit que ça n'arrangeait pas les choses. Après c'est sûr qu'il y a des raisons plus profondes que la seule excitation du gouvernement à tout mettre sur le dos des immigrés. Mais il me semble que lorsque l'on vote, soit on adhère, et donc on comprend (ou on croit comprendre) les idées et les orientations du parti que l'on soutient, soit on conteste un autre parti (en parti celui au pouvoir), mais à ce moment là voter fn dans la situation actuelle me semble illogique. Après il y a certainement des raisons qui m'échappent parce que je ne suis pas dans la situation de ceux qui votent fn.

Pour la dette des pays occidentaux envers les pays qu'ils ont colonisé, elle est historique et morale, à mon sens. Il est évident que ça ne se règle pas à coup de milliards de dollars couchés sur un chèque. Mais ne serait-ce que pour les avoir occupés pendant des siècles, il ne semblerait pas anormal aujourd'hui d'être plus humble et respectueux vis à vis des populations qui immigrent chez nous. Et ce n'est pas une dette individuelle. Je ne me sens pas coupable de la colonisation. Mais les Etats le sont. Je ne sais pas si la distinction est très claire...
Manchette

Message par Manchette »

OFF-Topic :
[quote]Mouarf.

Toi aussi, à l'instar du conseil de Zphir à Mouarfs, étudie des articles de fond sur le vote FN et revient ensuite lire ce que tu as écrit. C'est un phénomène un brin plus complexe que l'allègre enfonçage de portes ouvertes et étalement d'emphatiques platitudes que tu fais.[/quote]
En plus du FN, il faudrait aussi étudier l'abstention en milieu populaire, voire le comportement électoral tout court sur l'ensemble du territoire. D'autant que le vote FN en milieu populaire est très localisé géographiquement. Les départements les plus pauvres (comme le Cantal, la Creuse ou la Lozère) sont loin d'être des bastions inexpugnables du FN.
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
Dites, faudrait pas faire un peu de ménage sur ce topic histoire que y ait pas des postàlacon qui brouillent le débat ?
Israël

Message par Israël »

Oui, évidemment. C'est pourquoi il faut voter pour Modéré par zphyr pour propos contraires à la charte : Section 7 : Laïcité et prosélytisme
Ce site est laïc et non politisé : les démarches visant à recruter ou convertir pour différentes religions, spiritualités ou idées politiques sont malvenues. A contrario, les démarches d’informations sont autorisées.

. En plus, si y a plus de clandestins, on fera plus de reconduites aux frontières. On économisera des sous (sans parler des sous qu'on dépense pour les centres, les aides etc...). J'avais été sur le site du idem, et c'est effarant de voir les millions qu'on peut récupérer en fermant nos frontières. Donc là, on jette de l'argent par les fenêtres.
Norma

Message par Norma »

Non mais sinon on peut aussi leur vendre des armes pour qu'ils se tuent entre eux comme ça on a pas à supporter le bruit et l'odeur.
Et puis si on suit ce raisonnement l'homme qui permet de gagner des points Godwin avait raison.

et hop :
une peluche de l'homme qui permet de gagner des points Godwin en image a disparu pif paf pouf Mirouf
à moi même, comme ça je suis à la hauteur de ce débat hautement enrichissant.

Non mais franchement, ça sert à quoi de faire 40 pages sur une question qu'on reconnait tous comme mal posée mis à part à godwinner ?

Edit de moniiique: A rien probablement mais on a qu'à éviter de se battre à coup de points Godwin et de consignes de vote mal déguisées et puis hop soit tout ça retombera dans les abysses du forum, soit un débat genre réel et peut-être intéressant émergera :souris: .
moniiique

Message par moniiique »

Mon Chaton a écrit :Oui, évidemment. C'est pourquoi il faut voter pour ****. En plus, si y a plus de clandestins, on fera plus de reconduites aux frontières. On économisera des sous (sans parler des sous qu'on dépense pour les centres, les aides etc...). J'avais été sur le site du ****, et c'est effarant de voir les millions qu'on peut récupérer en fermant nos frontières. Donc là, on jette de l'argent par les fenêtres.
Mais oui évidemment Mon Chaton, c'est limpide... Voter Marine Le Pen empêchera l'immigration clandestine parce que bien sûr les pays d'où viennent ces gens seront soudainement en paix, bien plus vivables et ne donneront aucun motif de type vouloir sauver sa peau et celle de sa famille pour en partir. D'ailleurs, juste pour information, nos frontières sont déjà fermées ce qui comme tu le constates sans doute est super efficace.

Les nombreux restaurants, les boites de travaux publics, les chaines d'hôtel de renom français cesseront sur le champ d'embaucher de la main d’œuvre corvéable et taillable à merci en la personne des sans papiers qui bossent aujourd'hui pour que dalle, sans couverture sociale (mais en payant quand même les impôts français c'est la moindre des choses) avec l'épée de Damoclès de pouvoir sauter au premier contrôle de l'inspection du travail. Les patrons français seront bien évidemment les premiers à se ruer sur les candidatures qui les obligeront à déclarer leurs employés et à payer pour eux les charges dont ils doivent s'acquitter.

Et puis en votant Marine Le Pen, une fois que tous les étrangers seront dehors, les homosexuels comme toi seront peinards, le FN a toujours été très connu pour sa grande ouverture d'esprit à ce sujet là. C'est cool comme état d'esprit je trouve de vouloir virer des gens de son pays sans avoir conscience que s'ils doivent être les premiers à morfler on les suivra de très très près...

Les gens qui viennent dans les pays du nord en provenance des pays du sud ou des pays de l'Est ne le font pas parce que la France c'est trop génial et qu'ils ont super envie de chourer le travail des bons Français en plus de leur voler leur pain baguette. Ils le font parce qu'ils n'ont pas forcément le choix, parce que s'ils restent chez eux ils crèvent ou parce que s'ils restent chez eux ils n'ont pas de quoi vivre ce qui à terme revient au même, la différence étant dans le délai. Et je rappelle juste au cas où que c'est jamais marrant de devoir tout quitter, famille, lieu où l'on a grandi, repères culturels et que si les gens avaient le choix il est fort probable qu'ils ne se casseraient pas le cul à émigrer au péril de leur vie et en claquant tout le blé qu'ils ont pu amasser pour la quête de cet eldorado pourri qu'est la France.

Il y a un truc qui me plairait bien quand je lis ce genre de trucs, à peine argumentés (si ce n'est allez voir le site du FN ils expliquent tout bien), ça serait qu'on se tape ici un bon truc bien craignos. Une guerre ou une sécheresse des familles, un truc atroce qui nous pousse à l'exode massif vers d'autres pays. Ça serait tellement marrant de voir des gens militer pour qu'on reste chez nous et que surtout on ne les envahisse pas. Tellement marrant de voir des connasses comme Marine Le Pen clamer à tout va que nous sommes des dangers pour l'économie ET la sécurité de leur pays alors qu'on en aurait déjà bien chié de tout laisser derrière nous et que le seul truc qui nous intéresserait serait juste de vivre et d'être considérés comme des humains.

Les gens ne sont pas des choses, des bidules que l'on peut repousser d'un coup de pied ou foutre à la poubelle parce qu'ils détonnent dans le paysage merveilleux que l'on se crée. Les clandestins comme tu les appelles en ont sans doute chié en quinze jours ce que tu n'en chieras jamais dans toute une vie, pour autant tu trouves normal et tout à fait légitime de considérer que tu es dans ton bon droit de leur refuser le minimum d'humanité pour lequel tu chialerais toute ta morve si tu te retrouvais cinq minutes dans une situation similaire.
moniiique

Message par moniiique »

Oups pardon j'ai écrit pendant le verrouillage et mon message est passé quand même. Je reverrouille derrière du coup et hop, je file discuter en équipe :oops:

Edit : Bon... Le sujet a été déverrouillé mais un poil modéré histoire de lui laisser une chance de peut-être un jour devenir intéressant sans virer à la bataille façon Astérix à coups de poissons pourris. Si ça foire bin ma foi il sera verrouillé de nouveau ou il coulera tout seul comme un grand par manque d'intérêt des membres.
Manchette

Message par Manchette »

Si l'on regarde un pays comme le Japon, pays développé mais très fermé à l'immigration, que voit-on ?
Un pays dont la population décroit, et qui vieillit à la vitesse grand V, avec de sacrés problèmes pour financer la dépendance.

Je ne suis pas sûr que la France, avec à peine plus de deux enfants par femme ne fasse forcément beaucoup mieux si l'envie nous prenait de fermer complètement nos frontières.
Le manque de prêtres n'est pas quelque chose qui me chagrinerait pour autant, mais comme le rappelle moniiiique, il y a une main-d'oeuvre taillable et corvéable à merci, mais aussi de forts besoins dans les professions médicales (infirmières, médecins, etc.).
Ayant fait le choix volontaire et délibéré de travailler dans le 93 (une ville où Sarko a fait un passage éclair d'un quart d'heure : y travaillant depuis 12 ans, j'en ai évidemment une autre vue que lui), en m'occupant notamment de questions tournant autour de l'alphabétisation et de la formation, je peux effectivement confirmer -de ce que je vois sur le terrain à mon tout petit niveau- qu'il y a chez les nouveaux arrivants un véritable appétit d'apprendre et de s'intégrer, une véritable reconnaissance envers nous et plus abstraitement la France qui les accueille. J'ai même rarement vu des gens ayant un tel culte de l'école républicaine.
Répondre