Merci les gars

Et surtout, continuez ! Comme j'ai dû le dire en début de forum, je suis venue ici pour me faire "bousculer" aussi, et arrêter de tourner en rond toute seule...
Pour mon ordi, je n'avais pas l'intention de jouer avec le feu ! Concours de circonstances... je suis sortie de mon bureau pour m'occuper d'une lessive avec l'intention de revenir juste après. Mais il a débarqué, a recommencé avec ses conversations stériles, pour finalement me mettre en retard, et j'ai dû partir en vitesse avec les enfants, oubliant mon ordi...
Heureusement qu'il avait du boulot, ça l'a empêché sans doute de prendre le temps de fouiller...
Nous sommes sortis hier soir avec les enfants prendre une glace pour l'anniv du 3ème.
Nous nous trouvions chez un glacier à quelques pas du café où il a l'habitude de sortir avec son copain. A un moment je suis allée aux toilettes avec ma fille, et quand je suis revenue il m'a dit que son copain allait venir prendre un verre à notre table ! Il venait de l'inviter par sms... Ni une ni deux, je lui ai fait décommander tout de suite. Et il s'était déjà commandé une deuxième bière alors que les enfants s'endormaient sur les banquettes... pfff... Heureusement c'est moi qui conduisais.
Et il continue à faire des projets pour la maison (travaux, aménagements), en me disant à la fin de chaque phrase et en me regardant "enfin, ça ne vaut sans doute pas la peine" ou "qu'en penses-tu, ce sera pour toi après tout".
Ezechiel voit très juste.
Quant au psy, vu que c'est moi (dit-il) qui l'ai envoyé chez le psy ya quelques mois et que ça n'a rien arrangé, au contraire (!), je ne vais pas insister pour l'y renvoyer une seconde fois !
Je n'arrête pas de lui dire de ne pas mêler les enfants, mais c'est plus fort que lui.
Pour l'instant, les enfants éprouvent le besoin de dire à leur père qu'ils l'aiment.