Bonne réponse de Constance ! Il s'agit d'un extrait du roman intitulé "Le club Dumas" et qui a, en partie du moins, été adapté au cinéma par Polanski sous le titre "La neuvième porte" (avec Emmanuelle Seigner dans le rôle de la belle aux yeux verts). Voilà, vous savez tout !
La porte est ouverte par une main invisible, et George disparaît à l’intérieur. Il nous a informées qu’il a “trouvé quelqu’un pour s’occuper de nous”, et les spéculations vont bon train quant à l’identité de ce “quelqu’un”. Nous avons toutes nos préférences : Lucy-Vida aimerait bien Margot Fonteyn, je veux Nana, la chienne de Peter Pan, et Patricia préférerait Mary Poppins (une femme capable de combler les nombreuses lacunes de notre éducation). De façon caractéristique, Gillian voudrait qu’une fée vienne s’occuper d’elle et mettre les autres à l’orphelinat. De toute manière, nous ne récoltons rien de tout cela. Nous récoltons tante Doreen.
Do not google, merci !
(Constance, j'ai lu Club Dumas mais pas vu le film, je suis un peu allergique à Emmanuelle Seigner).