Straight spouse
Re: Straight spouse
Mais c'est formidable ça. Violence et tout. Moi je dis visite chez le médecin pour faire constater les traces de violences (et puis comme ça tu pourras aussi demander un arrêt de travail si tu as vraiment besoin de souffler), ce qui en cas d'aggravation te permettra d'aller déposer une jolie plainte (ou main courante, je ne sais plus quelle est la procédure actuelle) ce qui penchera grandement en ta faveur en cas de demande de divorce 
Tu portes plainte immédiatement. Tu fais constater par ton médecin les coups et blessures. C'est très grave !! Vite, fais-le ! 
J'ai de la peine pour toi. Il est complètement fou. Comme Blinded et Zphyr, médecin et gendarmerie. Il l'aurait fait depuis longtemps, lui.
Oui Coline, va faire constater ces blessures... Tu te dis peut-être que tu ne veux pas le foutre plus dans la merde, mais là, c'est lui qui s'y est mis tout seul : garde une trace papier de ce qu'il s'est passé hier. Il a plus que dépassé les bornes, c'est grave. Tu ne peux pas laisser passer ça.
Pars avec tes enfants quelques jours, avant de revenir seule dans la maison. Tu peux même lui faire du chantage : une fois que tu as les constations du médecin, tu lui dis : "si toi et tes affaires êtes encore là quand je reviens dans x jours, je dépose une plainte."
Il lui faut un électrochoc, une fois pour toute : le voilà.
Quand tout sera redevenu apaisé, alors vous pourrez discuter de votre organisation parentale. Mais là, l'urgent c'est de te protéger, et vite. C'est aussi protéger tes enfants : ce qu'ils ont du entendre et constater est tout sauf anodin.
Bon courage Coline, maintenant il faut agir.

Pars avec tes enfants quelques jours, avant de revenir seule dans la maison. Tu peux même lui faire du chantage : une fois que tu as les constations du médecin, tu lui dis : "si toi et tes affaires êtes encore là quand je reviens dans x jours, je dépose une plainte."
Il lui faut un électrochoc, une fois pour toute : le voilà.
Quand tout sera redevenu apaisé, alors vous pourrez discuter de votre organisation parentale. Mais là, l'urgent c'est de te protéger, et vite. C'est aussi protéger tes enfants : ce qu'ils ont du entendre et constater est tout sauf anodin.
Bon courage Coline, maintenant il faut agir.
-
La marquise d'O
+1 avec les autres : c'est cauchemardesque
.
Non seulement il faut faire constater les blessures et aller à la gendarmerie, mais il faut aussi que tu te mettes en sécurité, toi et les enfants (chez tes parents ?). Et parle à tes parents de ce qui t'arrive.
Et vu où ç'en est, je dirai même d'éviter les confrontations seule à seul avec ton mari : il s'est laissé aller à la violence une fois, ça peut être pire la prochaine fois... :s

Non seulement il faut faire constater les blessures et aller à la gendarmerie, mais il faut aussi que tu te mettes en sécurité, toi et les enfants (chez tes parents ?). Et parle à tes parents de ce qui t'arrive.
Et vu où ç'en est, je dirai même d'éviter les confrontations seule à seul avec ton mari : il s'est laissé aller à la violence une fois, ça peut être pire la prochaine fois... :s
Merci à tous !
Pareil que tout le monde, va vite faire constater par un médecin, et va faire coucou aux flics du coin. Ce qu'il a fait est grave, mais surtout ça pourrait être encore pire à l'avenir. Il faut te protéger, et protéger tes enfants.
Courage, tout ça est bientôt fini !
Courage, tout ça est bientôt fini !
Je ne peux qu'approuver. Arrête de subir ! Maintenant qu'il y a violence physique, il n'y a PLUS RIEN qui doit te retenir (même si tu aurais peut-être dû réagir bien plus tôt).
C'est vraiment lamentable, dommage qu'il ait réagi ainsi... Mais là, ça devient dangereux. Il risque de s'attaquer aux enfants la prochaine fois.. Il faut faire comme tout le monde dit: aller voir le médecin, porter plainte afin de te protéger et protéger les enfants. Ne pas le faire reviendrait à accepter qu'il recommence à imposer sa volonté par tous les moyens. Il faut mettre les voiles, oublier complètement les conséquences de la séparation: quelles qu'elles soient, elles ne pèsent plus bien lourd au regard des conséquences de la non-séparation.
Beaucoup de courage pour la suite!

Beaucoup de courage pour la suite!
Il montre son vrai visage : le mensonge de toutes ces années...
Tu n'es pour lui qu'un outil pour paraitre ce qu'il n'est pas... Un outils, un objet, s'il ne fonctionne pas comme prévu, on peut taper dessus, voire le détruire...
Je joue encore à Cassandre, mais je sors de ma réserve pour dire : porte plainte, garde des preuves... Tu en aura besoin et prépare toi à des années de divorce...
En effet, tu es en train de lui ôter son diplôme de mec... Il est parti pour mettre des années pour le défendre envers et contre tout. Ta vie ne compte pas à ses yeux, toi et tes enfants n'êtes que les instruments, les outils de construction de son image sociale... Sans elle, vous ne lui êtes plus d'aucune utilité.
Si tu comptes accepter qu'il te détruise par des années de guérilla, pense au moins à protéger tes enfants de lui. Et cela passe par te protéger toi, porter plainte, passer chez le médecin assermenté, etc.
Face à quelqu'un qui a la perversité de parler de la « place » des autres, en piétinant le libre consentement, le respect de la personne humaine, il y a peu de choix... Ses états d'âmes sont les seuls qu'il prenne en compte...
Prend garde à ta sécurité, à ta vie et à celles de tes enfants : pour lui elles comptent bien moins que son confort social et son image personnelle...
Tu n'es pour lui qu'un outil pour paraitre ce qu'il n'est pas... Un outils, un objet, s'il ne fonctionne pas comme prévu, on peut taper dessus, voire le détruire...
Je joue encore à Cassandre, mais je sors de ma réserve pour dire : porte plainte, garde des preuves... Tu en aura besoin et prépare toi à des années de divorce...
En effet, tu es en train de lui ôter son diplôme de mec... Il est parti pour mettre des années pour le défendre envers et contre tout. Ta vie ne compte pas à ses yeux, toi et tes enfants n'êtes que les instruments, les outils de construction de son image sociale... Sans elle, vous ne lui êtes plus d'aucune utilité.
Si tu comptes accepter qu'il te détruise par des années de guérilla, pense au moins à protéger tes enfants de lui. Et cela passe par te protéger toi, porter plainte, passer chez le médecin assermenté, etc.
Face à quelqu'un qui a la perversité de parler de la « place » des autres, en piétinant le libre consentement, le respect de la personne humaine, il y a peu de choix... Ses états d'âmes sont les seuls qu'il prenne en compte...
Prend garde à ta sécurité, à ta vie et à celles de tes enfants : pour lui elles comptent bien moins que son confort social et son image personnelle...