Straight spouse
Re: Straight spouse
Félicitations toutes ses démarches ont du etre éprouvante mais tu as fait ce qu'il fallait. Son linge sale, lol, il manque pas d'air. 
Je ne sais pas ce qu'est un pervers narcissique (ça se trouve j'en suis un)
Mais ce que j'ai pu en lire sur le forum, ce n'est pas très sain comme individu.
C'est très bien que tu prennes les dispositions pour ne pas être seule quand tu rentres chez toi (un comble quand même, à y réfléchir), c'est très bien également que tu aies fait le nécessaire pour que cesse cette mascarade.
Il faudra aussi se préparer pour vous parler de nouveau et éviter qu'il te mette tout sur le dos.
C'est une autre histoire qui commence, celle de la séparation.
Mais pour plagier zphyr, vaut mieux un papa gay, qu'un papa triste
Courage à toi Coline
C'est très bien que tu prennes les dispositions pour ne pas être seule quand tu rentres chez toi (un comble quand même, à y réfléchir), c'est très bien également que tu aies fait le nécessaire pour que cesse cette mascarade.
Il faudra aussi se préparer pour vous parler de nouveau et éviter qu'il te mette tout sur le dos.
C'est une autre histoire qui commence, celle de la séparation.
Mais pour plagier zphyr, vaut mieux un papa gay, qu'un papa triste
Courage à toi Coline
Hello...
Dur d'être au milieu du jeu.
Ma belle-mère a encore voulu me rencontrer hier, pour avoir des explications. Mais j'avais plutôt l'impression de devoir donner des justifications !
On essaye de me trouver des torts. Elle m'a presque reproché de ne pas avoir dénoncé mon mari plus tôt...
Puis j'ai enfin pu revoir mon mari, après 4 jours. Je me suis sentie mal, à nouveau aspirée par sa spirale, je ne suis pas restée trop longtemps.
Mon mari m'a envoyé un sms ce matin, il est convoqué à la police suite à ma plainte. Apparemment il ne le prend pas trop mal.
Mais il continue à dire qu'il n'accepte de se prendre en charge que si nous pouvons sauver notre couple... que c'est pour nous qu'il ferait les démarches.
Et mes beaux-parents attendent que je leur confirme que nous allons à nouveau former une famille très heureuse une fois que mon mari se sera fait aider...
Dur dur...
Dur d'être au milieu du jeu.
Ma belle-mère a encore voulu me rencontrer hier, pour avoir des explications. Mais j'avais plutôt l'impression de devoir donner des justifications !
On essaye de me trouver des torts. Elle m'a presque reproché de ne pas avoir dénoncé mon mari plus tôt...
Puis j'ai enfin pu revoir mon mari, après 4 jours. Je me suis sentie mal, à nouveau aspirée par sa spirale, je ne suis pas restée trop longtemps.
Mon mari m'a envoyé un sms ce matin, il est convoqué à la police suite à ma plainte. Apparemment il ne le prend pas trop mal.
Mais il continue à dire qu'il n'accepte de se prendre en charge que si nous pouvons sauver notre couple... que c'est pour nous qu'il ferait les démarches.
Et mes beaux-parents attendent que je leur confirme que nous allons à nouveau former une famille très heureuse une fois que mon mari se sera fait aider...
Dur dur...
Quelle bande de manipulateurs ! Prends un avocat et ne le rencontre plus seule...
-
La marquise d'O
Coucou Coline.
Je suppose que ton mari, soucieux de sauver sa façade d'hétéro et de se voiler la face, a raconté à ses parents/ tes beaux-parents combien il tient à sauver son couple, tout en minimisant ses torts ?
Et que lesdits parents, tout aussi incapables d'accepter l'homosexualité de leur fils que lui-même, rentrent à fond dans le jeu parce qu'au fond, ça les arrange de croire que leur fils va retourner dans le droit chemin ?
Comme le dit Maïzena, protège-toi, entoure-toi des bonnes personnes et répète inlassablement la vérité...
Dernière modification par La marquise d'O le mar. juil. 05, 2011 9:43 am, modifié 1 fois.
En même temps, pas sur que la belle famille soit pleinement au courant des faits ou même de la réalité de la situation. Donc manipulateurs, c'est vite dit. Néanmoins, je t'encourage en effet à ne plus te laisser approcher comme ça.Maïzena a écrit :Quelle bande de manipulateurs ! Prends un avocat et ne le rencontre plus seule...
C'est exactement ça. Mon mari s'aveugle et manipule les autres, même inconsciemment.La Marquise d'O. a écrit :![]()
Coucou Coline.
Je suppose que ton mari, soucieux de sauver sa façade d'hétéro et de se voiler la face, a raconté à ses parents/ tes beaux-parents combien il tient à sauver son couple, tout en minimisant ses torts ?![]()
Et que lesdits parents, tout aussi incapables d'accepter l'homosexualité de leur fils que lui-même, rentrent à fond dans le jeu parce qu'au fond, ça les arrange de croire que leur fils va retourner dans le droit chemin ?![]()
Comme le dit Maïzena, protège-toi, entoure-toi des bonnes personnes et répète inlassablement la vérité...
![]()
![]()
J'ai raconté ma version des faits à ses parents, sans trop cacher, pour remettre les pendules à l'heure...
Mais ils souffrent, et leur réaction est normale. Ils protègent et veulent aider leur fils, et tant mieux.
Cependant j'estime avoir fait ma part du boulot.
C'est à mon mari à avancer, maintenant.
Heureusement que mon cousin est là pour le secouer aussi...
J'ai lancé une première bombe jeudi dernier.
La deuxième a explosé auj. avec la convocation à la police.
La troisième, la citation en divorce, fera des dégâts, elle aussi...
Ce qui est certain, c'est que tes beaux-parents, ni d'ailleurs personne d'autre que toi, n'ont à décider à ta place. Il me paraît donc opportun de couper court à toute future discussion sur votre couple qu'ils chercheraient à engager.
Qu'ils s'inquiètent pour leurs petits enfants, et pour leur fils, c'est légitime et c'est plutôt bien qu'ils se sentent concernés. Mais que l'inquiétude devienne ingérence, ça n'est pas vraiment excusable. Ils sont quand même assez grands pour comprendre qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans votre histoire.
Il ne te reste donc (oui facile à dire) qu'à tenir bon sur tes positions.
Vue l'homophobie intériorisée qu'a développée ton mari, il y a fort à parier que sa famille (tes beaux-parents) n'a pas vraiment donné de signes encourageants de ce côté-là. Il y a peut-être chez eux une grande place accordée au qu'en-dira-t-on et à l'image qu'on donne de soi; d'où cette volonté de refuser de voir la réalité en face. Mais ça n'est pas du tout à toi de gérer ce genre de chose. Ton mari (ton ex) a des amis et c'est aussi à lui d'aller chercher les appuis dont il pourra avoir besoin. Tu es trop impliquée dans l'histoire. Donc blinde-toi et limite au strict minimum les contacts. Enfin, c'est comme ça que je perçois les choses.
Qu'ils s'inquiètent pour leurs petits enfants, et pour leur fils, c'est légitime et c'est plutôt bien qu'ils se sentent concernés. Mais que l'inquiétude devienne ingérence, ça n'est pas vraiment excusable. Ils sont quand même assez grands pour comprendre qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans votre histoire.
Vue l'homophobie intériorisée qu'a développée ton mari, il y a fort à parier que sa famille (tes beaux-parents) n'a pas vraiment donné de signes encourageants de ce côté-là. Il y a peut-être chez eux une grande place accordée au qu'en-dira-t-on et à l'image qu'on donne de soi; d'où cette volonté de refuser de voir la réalité en face. Mais ça n'est pas du tout à toi de gérer ce genre de chose. Ton mari (ton ex) a des amis et c'est aussi à lui d'aller chercher les appuis dont il pourra avoir besoin. Tu es trop impliquée dans l'histoire. Donc blinde-toi et limite au strict minimum les contacts. Enfin, c'est comme ça que je perçois les choses.
Tiens, je cite tout tellement c'est juste !Pirlouit a écrit :Ce qui est certain, c'est que tes beaux-parents, ni d'ailleurs personne d'autre que toi, n'ont à décider à ta place. Il me paraît donc opportun de couper court à toute future discussion sur votre couple qu'ils chercheraient à engager.
Pareil!zphyr a écrit :Tiens, je cite tout tellement c'est juste !Pirlouit a écrit :[SNIP]
Tu fais un parallèle entre votre histoire et une bataille. Surtout, à chaque instant, rappelle-toi bien que ce sont ces bombes sont des grenades défensives: tu n'es pas en train d'attaquer une victime, tu es en train de te défendre. La victime, depuis le début, c'est toi.Coline a écrit :J'ai lancé une première bombe jeudi dernier.
La deuxième a explosé auj. avec la convocation à la police.
La troisième, la citation en divorce, fera des dégâts, elle aussi...