Almodovar
-
Almodovar
J'ai l'impression que personne n'a jamais posté sur ce grand cinéaste !
Je viens de revoir "Femmes au bord de la crise de nerfs", et franchement, je pense que c'est l'une de ses meilleures oeuvres, drôle, touchante et surtout, complètement barrée !
Le sujet de ce post est donc, bien sûr, de savoir ce que vous pensez de ce réalisateur espagnol. Aimez-vous ses films ? Que pensez-vous de sa manière de traiter l'homosexualité, comme dans "La mauvaise éducation" par exemple (il faut savoir qu'Almodovar est un grand représentant dela communauté gay ibérique, et l'iconographie présente dans ses films est très insirée de la culture-gay des années 80-90)?
A vos claviers !
Je viens de revoir "Femmes au bord de la crise de nerfs", et franchement, je pense que c'est l'une de ses meilleures oeuvres, drôle, touchante et surtout, complètement barrée !
Le sujet de ce post est donc, bien sûr, de savoir ce que vous pensez de ce réalisateur espagnol. Aimez-vous ses films ? Que pensez-vous de sa manière de traiter l'homosexualité, comme dans "La mauvaise éducation" par exemple (il faut savoir qu'Almodovar est un grand représentant dela communauté gay ibérique, et l'iconographie présente dans ses films est très insirée de la culture-gay des années 80-90)?
A vos claviers !
-
-
D'après Allocine, "Volver" sortira le 17 mai (pendant le festival de Cannes en fait...).
C'est vrai que ce projet est très alléchant : Penelope Cruz (qui revient donc en Espagne, elle a enfin compris qu'aux US elle ne ferait que des films de merde...) et la muse Carmen Maura, dans une fresque sur la cohabitation des différentes communautés espagnoles, aux alentours de Madrid. Vivement !
C'est vrai que ce projet est très alléchant : Penelope Cruz (qui revient donc en Espagne, elle a enfin compris qu'aux US elle ne ferait que des films de merde...) et la muse Carmen Maura, dans une fresque sur la cohabitation des différentes communautés espagnoles, aux alentours de Madrid. Vivement !

Tu l'as vu ou? il est sorti en Espagne??foliefurieuse a écrit :Je suis fan nº1 d'Almodovar, toutes vos questions, n'hesitez pas
VOLVER est excellent! je vous conseille tous d'aller le voir!
J'ai vu TOUS ses films et plus de 3 fois chaque un! Deja volver je l'ai vu deux fois en une semaine alors...
LOL
J'aime beaucoup aussi son style, tres cru et riche en emotion, c'est vraiment different. J'ai vu Atame, En chair et en os et ses trois derniers film (Todo sobre mi madre, Hable con ella et La mauvaise education) avec, comme beaucoups ici, une preference pour Todo sobre mi madre, qui fait parti de mes films preferes.
@Olivier> vi je crois qu'il est sorti y a 1 ou 2 semaines en Espagne, pour ici faudra encore attendre un ptit peu
@Olivier> vi je crois qu'il est sorti y a 1 ou 2 semaines en Espagne, pour ici faudra encore attendre un ptit peu

Olivier a écrit :Tu l'as vu ou? il est sorti en Espagne??foliefurieuse a écrit :Je suis fan nº1 d'Almodovar, toutes vos questions, n'hesitez pas
VOLVER est excellent! je vous conseille tous d'aller le voir!
J'ai vu TOUS ses films et plus de 3 fois chaque un! Deja volver je l'ai vu deux fois en une semaine alors...
LOL
Vi! il est sorti fin mars
Vu trois Almodovar seulement, ses trois derniers en fait. "Tout sur ma mère" m'a bouleversé, le portrait que le cinéaste fait de la mère qui vient de perdre son adolescent de fils est magnifique. "Parle avec elle" m'a ennuyé. Un moment merveilleux : le petit film au milieu du film ou un homme devenu tout petit entre dans le vagin d'une femme. Ca m'avait rappelé une nouvelle de Bukowski que j'avais trouvée incroyable, "Le petit ramoneur". "La mauvaise éducation", je suis un peu entre les deux. La première partie est bien intense, passionnante, j'ai un peu décroché dans la seconde. Mais ce film contient incontestablement de grands moments et ne laisse pas indifférent.
A noter, pour les parisiens ou ceux qui peuvene aller à Paris, une expo et rétrospective Almodovar à la cinémathèque française :
http://www.cinematheque.fr/cms/page.htm?carrefour=fr
Ca commence la semaine prochaine et jusqu'à fin juillet.
http://www.cinematheque.fr/cms/page.htm?carrefour=fr
Ca commence la semaine prochaine et jusqu'à fin juillet.