Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Sortez de l'ombre !
Crown Prinz

Re: Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Message par Crown Prinz »

Mais elle a le droit, juridiquement, ta femme, de t'empêcher d'être en compagnie de ton compagnon lorsque tu as les enfants ? Je veux dire, par défaut il est suspecté de "ne pas leur être nuisible", et en plus c'est une union stable ==> quel est exactement son pouvoir de coercition une fois ces deux observations établies ? Elle a pas gentiment le droit d'aller se faire foutre, vu que toi aussi tu es le parent de vos gosses et que tu es donc réputé apte au discernement nécessaire (ie : tu introduis en leur présence des gens qui ne vont pas les heurter) ?
zphyr

Message par zphyr »

Que je sache, une fois le divorce prononcé, elle n'a aucun droit de regard sur qui tu fréquentes, même si les enfants sont dans la maison.
Lolo

Message par Lolo »

Cette affaire est réglée, pour un bon moment... Sentant l'heure des présentations approcher, j'ai voulu me rassurer quant à l'engagement de mon niais pour une relation durable (hors de question de présenter à mes enfants un mec qui ne sera plus là dans 3 mois). J'ai vite compris qu'il n'était pas prêt, qu'il n'était pas vraiment niais de moi comme moi de lui.... Bref, j'ai mis fin à ma première relation avec mon premier mec :snif:

Pour répondre à ce que vous dites vis à vis des réactions de mon ex-femme, j'apporte quelques précisions:
- nous sommes toujours techniquement mariés (convocation devant le juge en fin d'année)
- nous entretenons de très bonnes relations, et c'est pour maintenir ces bonnes relations que je l'ai avertie de la future présentation de mon niais à mes enfants: je n'avais pas envie qu'elle les récupère la semaine d'après et qu'elle les entende toute la journée parler de lui par ci, lui par là. Lorsque j'ai quitté mon niais, j'ai fini par lui en parler, elle était désolée pour moi... Je peux vraiment m'estimer heureux de la qualité de ma relation avec mon ex-femme et toute ma belle-famille en général, surtout quand je constate ce qui se passe parfois chez d'autres.
- je ne partage pas son inquiétude, parce que je vous ai et que j'ai beaucoup appris ici: elle craint que les enfants ne soient ennuyés avec ça à l'école "les enfants sont durs entre eux etc.". ça se résoudra tout seul lorsqu'elle constatera de facto que tout le monde s'en tamponne le coquillard que je sois comme ci ou comme ça. J'apprends tout doucement la patience, et j'explique sans insister, mes arguments font lentement leur petit bonhomme de chemin dans les esprits.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Oh, désolée pour cette mauvaise nouvelle :snif: :copain:
J'espère que tu retrouveras vite un niais digne de ton amour ! :gentil:
Lolo

Message par Lolo »

A vrai dire... ma niaisitude naturelle en a pris un coup. Le prochain devra se montrer super-niais pour que je me laisse submerger de sentiments pour lui. C'est trop douloureux quand ça s'arrête... donc je préfère ne pas commencer trop facilement.
Mais j'ai confiance... Je sais que ça ne sert à rien de se presser, de chercher, ça viendra tout seul. En attendant, mon répertoire placard regorge de plats de pâtes diverses et variées, je ne risque pas de mourir de faim. :huhu:
Eilraet

Message par Eilraet »

Faut voir le côté positif des choses, on peut à nouveau faire la course au premier qui se trouve un niais :content: :jesors: . En tout cas c'est cool pour tes relations avec ta femme :D

:gentil: :copain:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Lolo a écrit :A vrai dire... ma niaisitude naturelle en a pris un coup. Le prochain devra se montrer super-niais pour que je me laisse submerger de sentiments pour lui. C'est trop douloureux quand ça s'arrête... donc je préfère ne pas commencer trop facilement.
C'est ce qu'on se dit toujours je crois, et devant la bonne personne on perd ses bonnes résolutions ^^'
Maïzena

Message par Maïzena »

Tout plein de :copain: Lolo pour ta perte de niais. C'est un peu l'avantage / inconvénient d'avoir des miniatures... ça fait le tri !
De mon côté, je me suis séparée d'une fille il y a qq années parce que je trouvais que la sauce ne prenait pas avec mon traçou. Entre autres. Mais je la sentais pas de ce côté là...

Bref que de chemin parcouru qd même ! Et je confirme tu fais ce que tu veux tant que tu t'occupes bien de tes schtroumphs. Flipper qd ils sont chez le papa, c'est trop trop classique (ceci est une fiction, toute ressemblance avec des personnages existants... :ninja: :mrgreen: ) il faut tenir bon et rester ferme.

Bonne continuation et prends soin de toi hein?
zphyr

Message par zphyr »

Mais heu... Ça a l'air très soudain comme décision ! T'es sûr qu'il n'a pas été effrayé, et qu'avec un peu de temps il aurait pu entrer dans votre famille ?

Enfin, je ne me fais pas trop de soucis : tu as le profil du niais en couple !! :huhu:
Lolo

Message par Lolo »

zphyr a écrit :Mais heu... Ça a l'air très soudain comme décision !
En fait ça faisait un moment qu'il y avait des choses qui me "tracassaient"... Depuis le début, mon ours de niais n'a jamais réussi à m'attraper spontanément pour me serrer dans ses gros bras musclés :niais: . Le souci, c'est que moi, je carbure à ça.. Une sorte de gros matou câlin qui ronronne rien que de poser la tête sur son épaule. (Non, les mecs, arrêtez de fondre, je veux pas me réengager tout de suite - par contre venez faire un tour avec moi derrière l'église, vous verrez que j'ai les yeux couleur tout de suite :jesors: ) C'est une marque essentielle d'amour pour moi, et l'absence de câlins de ce genre équivaut à du désamour. Et entendre un grognement réprobateur lorsque le soir, on cherche à se lover contre son niais pour s'endormir heureux, ça rend malheureux. Un évènement récent a causé une "discussion" qui aurait dû en la circonstance être accompagné d'une séance bisouscalins réparatrice qui n'est pas venue. J'ai également compris qu'il ne réussirait jamais à se séparer de sa région pour me rejoindre, espoir qui me faisait tenir.
Expliqué comme ça en seulement quelques lignes qui écartent certains éléments, ça peut paraître cruel (ça a été surtout douloureux pour moi, mon ex-niais ayant trouvé refuge promptement chez son ex..), mais les éléments essentiels que j'avais présenté avant le début de notre relation n'étant pas réunis, j'ai préféré arrêter dès que j'ai compris que le bonheur ne viendrait plus.
Ma soif de bonheur m'a poussé à aller trop vite... Je serais désormais plus patient, moins prompt à m'engager sérieusement, enfin j'essaierai d'avoir de la retenue, de moins montrer ce désir, laissant à l'autre le soin de me faire savoir qu'il veut construire avec moi.
Répondre