Le 3 Avril, sortie du nouveau livre d'Armistead Maupin
Le 3 Avril, sortie du nouveau livre d'Armistead Maupin
Un jour à cocher d'une croix rouge, le 3 Avril, Armistead Maupin (Les Chroniques de San Francisco, Maybe The Moon, Une Voie Dans La Nuit) sort un nouveaux livre lié directement à l'univers des Chroniques : Michael Tolliver Lives. (Michael étant le personnage gay de l'histoire).
Une suite au Chroniques est aussi prévu et s'intitulera "Marry Ann in Automn" outre atlantique.
Une suite au Chroniques est aussi prévu et s'intitulera "Marry Ann in Automn" outre atlantique.
Michael Tolliver Lives raconte la suite des aventures de Michael à la première personne.Il s'est trouvé un jeune qui aime les vieux et supporte tant bien que mal son traitement, les signes du vieillissement et les interrogations qui vont avec.Sa mère ,qui a cru qu'elle allait l'enterrer ,est mourante en Floride...
Sans vouloir casser votre enthousiasme ,il faut avoir fait son deuil des Chroniques...Michael est attachant bien sûr,mais je ne suis pas sûre que j'avais réellement envie de savoir ce qu'il pensait.Les autres personnages ne sont pas assez présents à mon goût ,mais ce qui manque le plus,c'est la façon dont ils se croisaient ,se recroisaient et se rataient.Mais même l'auteur nous avait prévenu ,c'est différent.
Par contre,ça fait du bien de comprendre plus de la moitié des références "culturelles"-c'est l'avantage des années 2000.Le seul (vrai) point noir ,c'est quand j'ai refermé le livre et réalisé que si Mouse avait fini par prendre de de l'âge ,ça nous pendait tous au nez.
Sans vouloir casser votre enthousiasme ,il faut avoir fait son deuil des Chroniques...Michael est attachant bien sûr,mais je ne suis pas sûre que j'avais réellement envie de savoir ce qu'il pensait.Les autres personnages ne sont pas assez présents à mon goût ,mais ce qui manque le plus,c'est la façon dont ils se croisaient ,se recroisaient et se rataient.Mais même l'auteur nous avait prévenu ,c'est différent.
Par contre,ça fait du bien de comprendre plus de la moitié des références "culturelles"-c'est l'avantage des années 2000.Le seul (vrai) point noir ,c'est quand j'ai refermé le livre et réalisé que si Mouse avait fini par prendre de de l'âge ,ça nous pendait tous au nez.
-
amélie-sens
Re: Le 3 Avril, sortie du nouveau livre d'Armistead Maupin
moi aussi ce nouveau tome m'avait déçue, pas aussi "vivant" que les autres... 
Je l'ai acheté il y a plus d'un an mais je ne l'ai toujours pas commencé
les commentaires ne m'encouragent guère, le sixième tome m'avait bien miné ...
les commentaires ne m'encouragent guère, le sixième tome m'avait bien miné ...
Mary-Ann en automne, tome 8, est sorti, alors sait on jamais si vous ne le saviez pas 
Déçue par Michael TOlliver est vivant, que je n'ai même pas terminé alors que j'avais dévoré les chroniques des années avant... je ne me pencherai donc pas sur le tome 8 que j'ai pourtant spotté à la librairie à Blois mardi... tant pis!
Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!!!! MErci Ellen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Je suis en train de le lire, et je le préfère à Michael Tolliver est vivant ! (à cet état de lecture tout du moins...)