Donc, très chère Virgule, sépare ds ta tête ce qui concerne :
- ton envol
- ton couple
Les angoisses seront peut être plus simple à gérer! Même si je ne suis pas hyper fan du passage de
"la vie pépère et bien tranquille chez les parents" à
" le cocon merveilleux de ma niaise et moi même que c'est trop bien je serais pas touuuuuute seuuuuuuuuuule", au moins dit toi que l'envol sera tout doux.
[ Pas fan, parce qu'il me parait important AVANT d'emménager à deux, d'avoir appris à vivre seul. Histoire de se dépatouiller des corvées administratives diverses
-recherches de logement, recherches de solutions financières, ouverture de compteur et lignes diverses, montage de dossiers kafka-iens, assurances à trouver ... -; des corvées techniques
-déménagement, achat de matos, petits travaux et autres galères de chaudières ... -; et des immanquables coup de blues tout seul devant sa plaque électrique qui ne chauffe pas et ses pâtes qui collent. ]
Maintenant, si j'avais un conseil à te donner, c'est de ne pas te reposer sur PDS qui elle, a déjà vécue seule, pr les histoires bêtement liée à l'appart. (même si je lis entre les lignes que tu as pris ta part de responsabilité ds les tâches déjà réalisées!)
Je suis peut être complétement à côté de la plaque. Enfin bref, ça serait trop con d'angoisser et au final de gripper les rouages de votre couple pour une simple histoire de flip lié à ta nouvelle vie loin du cocon.
Je rejoins Young (

) pour la séparation de la vie de couple et la vie de l'appart, c'est d'ailleurs un modjo que je me répète à longueur de journées depuis un mois ... Ahem.
Parce que ton couple va certainement devoir ... muter. Voui voui. Gé, Gina et Chtitdemone ne se sont pas étendue là dessus

, mais c'est un fait: vivre à deux, c'est pas la même chose qu'être "invitée" chez l'une ou inversement.
Je ne parlerais pas des névroses maniaques propres à chacune d'entre nous

, mais de la fameuse routine. Et du sesque.
Avec ma
dragonne à moi que j'aime, on a fait un an de distance, et là on achève un an de vie à 15mn à pied l'une de l'autre. Je pense que l'on peut compter sur les doigts des mains et des pieds les nuits qu'on a PAS passé ensemble. Mais comme Gina, je n'étais pas
chez moi chez elle, et elle pareil. Être "l'invitée" m'obligeait (enfin, on parle d'une douce obligation, là

) à agir comme tel. Et ça permettait de maintenir un suspens (va t'on se voir ce soir? Aura t-elle mit son ensemble satiné que j'aime tant? Brenda a t'elle tuée Brian?!!) très relatif je te l'accorde, mais quand même!
Qu'est ce qui change alors quand on vit à 2? Le fait que de toute façon, on l'a retrouve en rentrant. Et que le lendemain ça sera pareil. Du coup, les petites attentions peuvent vite être repoussées au lendemain, et le sesque idem... Il n'y a plus cette "urgence" que la
non vie de couple induit.
Ainsi, en créant un foyer accueillant à deux POUR deux (par le choix de la déco, l'achat de meubles au fur et à mesure comme vous le faites, etc) cela donne de la consistance au couple. L'urgence se transforme en "apaisance". La routine (hou! le Gros mot!!) permet de jalonner le temps avec des marqueurs stables. Tel soir c'est NOTRE série préférée. Tel WE c'est celui ou on mange chez tes parents, etc.
Tout ces petits rien qui paraissent à mourir de chiantitudes aux yeux du monde

, servent (souvent!) à cadrer les moments de la vie. Et du coup, les moments pour soi sont de VRAI moments (puisqu'ils ont presque leur cases dans l'agenda!) ou il n'y a pas de culpabilité à les vivre.
Voilà voilà... nous on signe le bail le 29 août, dans un appart absolument trop gigantesque que même la Zü, elle aura son bureau
et que mon chat il pourra faire Batman et Spiderman (oui, il aurait du s'appeller Marvel) comme un taré. Le tout pour un loyer fixé par l'Etat
Ce qui me fait penser que mes (*crache ses poumons*) impôts servent à qqch! 8)