Comment pardonner son infidélité?

Pour elles
LadyG

Re: Comment pardonner son infidélité?

Message par LadyG »

Juuune, je suis scotchée. C'est tellement vrai tout ce que tu dis.
Bambou

Message par Bambou »

Je reviens sur le forum, à nouveau besoin de conseil.
J'ai réussi à puiser dans ceux donnés dans le sujet, et cela m a aidé. J'ai continué de stresser pour sa relation parallèle qui ne me semblait pas terminée.. Et j'avais raison.

Nous sommes parties en vacance ensemble et j'ai découvert sa liaison de 10 mois avec cette femme. Je l'ai eu au téléphone, elle ne connaissait pas mon existence.

Je passe tous les détails, mais à force de parler avec ma femme, elle m a avoué que je lui avais fait tellement mal un an auparavant lorsque j'ai rompu, que je ne savais + où j'allais, qui j'étais, qu'elle pensait que je la quitterai tôt ou tard.

Elle a donc entamé cette relation pour compenser ce qu'elle pensait que je ne lui donnerai plus : l'amour, l'affection, la tendresse. Elle était sûre que je la quitterai. Elle a douté de tout, de nous, d'elle. Elle est rentrée dans une spirale négative, elle m en a voulu, et encore ce jour.

Aujourd hui elle a besoin d'un break, de se recentrer sur elle même, elle dit m aimer mais + comme avant. Elle a besoin de ça pour savoir si elle pourra être à nouveau heureuse avec moi. Je pense qu'elle fait une dépression (elle a aussi des problèmes avec sa famille) et je ne sais plus quoi faire, comment réagir. Je m en veut de l'avoir fait souffrir et de n'avoir rien vu. Je suis folle d'elle, c'est la femme de ma vie. Je ne sais pas comment entamer ce break, comment la reconquérir, comment l'aider...

Si vous avez des avis, témoignages..merci d'avance à vous
Rusalka

Message par Rusalka »

Un break, c'est fait pour que tout le monde réfléchisse, dans son coin.
Parce qu'en plus, on n'est pas le psy de l'autre, vouloir l'aider à s'en sortir, c'est plonger dérechef.

Je suis désolée que mon message ne soit pas franchement optimiste, mais tu conviendras que ta situation ne l'est pas. Alors je te conseillerais plutôt de mettre les choses à plat : on réfléchit et on se recontacte (modalités à définir en fonction de vous) pour voir si on peut avancer autrement, et de préférence mieux.

Bon courage, et n'hésite pas à venir t'épancher :gentil:
Bambou

Message par Bambou »

Oui la situation n'est pas optimiste et c'est ce qui me terrorise.

Elle veut me revoir que dans 2 mois pour faire un point. A moins qu'elle sache d'ici la.

Elle dit qu'elle fait tout ça pour nous, et que si elle ne voulait pas nous laisser une chance, elle n'essaierais pas de faire cette parenthèse.

Je ne sais pas si je dois donner des nouvelles, et quoi lui dire dans ces cas la. Elle m a dit qu'elle veut qu'on s'en donne, mais pas tous les jours.
Je suis tellement perdue...
Rusalka

Message par Rusalka »

Bambou a écrit : Je ne sais pas si je dois donner des nouvelles, et quoi lui dire dans ces cas la. Elle m a dit qu'elle veut qu'on s'en donne, mais pas tous les jours.
Je suis tellement perdue...
Commence par vraiment réfléchir à plat à tous les soucis que vous avez ensemble, plutôt que penser à ton envie de lui donner des nouvelles.
Et une fois que tu seras un peu plus au clair, je pense qu'une petite intervention très peu intrusive (donc plutôt un sms qu'un coup de fil), de manière à lui laisser la liberté de répondre si elle en est au même point de réflexion que toi.
Quant à quoi lui dire, on ne peut pas te le dire, c'est vraiment en fonction de toi, et de vous !

Par contre, puisque tu es perdue, en submergée par les événements, une sortie (repas, café, musée, ciné, j'en passe) avec un(e) ami(e) pourrait te faire le plus grand bien. Changer d'air, et pas forcément parler des problèmes pour les évacuer un max, profiter d'un truc nouveau pour mieux réfléchir après.
Bambou

Message par Bambou »

Merci Rusalka, c'est vrai que je dois aussi prendre du recul.
Elle est partie aujourd hui, nos derniers échanges sont de la fin de soirée, mais j'étouffe déjà sans elle.
J'ai peur que ses sentiments ne reviennent +. Je n'imagine pas ma vie sans elle.
Je devrais me changer les idées effectivement, mais je suis obsédée par ce qui se passe, par ma peur de la perdre.
D'autant + que demain elle revoit sa collègue pour la première fois depuis que nous avons appris.
Merci de tes interventions :gentil:
Bambou

Message par Bambou »

J'aurais besoin de vos avis.
On a parlé un peu, et elle m'a dit qu'elle devait réfléchir sans se mentir sur ses sentiments, sur l'envie ou non de faire les efforts pour que ça marche, l'envie de repartir à 0.
Elle me dit qu'elle ne sait pas du tout où elle en est, qu'elle a des réponses mais pas de certitudes, d'où ce besoin de faire un break.
Elle a l'air de le vivre bien, elle m'a dit qu'elle allait plutôt bien, qu'elle s'occupe mais qu'elle pense à moi. Des petites choses lui rappelle moi, et ça la rassure du coup elle peut penser à autre chose.
Mais elle m'a dit qu'elle m'aime, mais plus comme avant, pas comme moi.
Je ne sais pas quoi penser, j'ai peur que ce soit que de l'affection vis à vis de notre passé.
Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'elle m'a dit qu'aujourd'hui elle est incapable d'être bien avec moi, et que c'est pour ça qu'elle veut faire ce break, pour ne pas prendre de décision à la légère, et que de toute façon aussi, elle ne serait bien avec personne (ça c'est pour me faire comprendre qu'elle ne cherche pas à se remettre avec l'autre...)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que le temps lui éclaircisse les idées, on dirait...Attendre avec patience, par amour....L'embêter ne ferait que l'éloigner...

Pense à toi, pendant ce temps, fais des choses que tu aimes, etc...(ne pense pas à une "éventuelle rupture" , et rappelle-toi que tout ce que tu feras de positif, toi ça te construit, et puis ça te fera des choses à lui raconter, rien de plus repoussant que quelqu'un qui n'a rien à te dire...
Bambou

Message par Bambou »

Merci amélie-sens, c'est ce que j'essaie de faire. Mais je n'arrête pas d'y penser. :(

Aux dernières nouvelles, elle allait bien, elle m'a dit qu'elle reprend petit à petit le contrôle de sa vie, elle m'informe de l'avancé avec l'autre, qu'elle lui explique etc; et elle a enfin réussi à parler à quelqu'un de tout ce qui ne va pas. Elle a l'air de faire ce qu'elle m'a dit avant qu'on se quitte.

Je suis contente qu'elle souhaite me dire tout ça, quelque part je le prends comme un "pas" vers moi => elle s'ouvre un peu sur ce qu'elle vit et elle le partage.

Je lui ai rappelé pour la rassurer (et parce que je le ressens!) que je l'aime, elle m'a remercié de lui dire et elle m'a dit qu'elle réfléchis beaucoup et qu'elle veut faire les choses pour nous et pour elle.

Donc oui il faut y aller au jour le jour, mais je reste terrorisée de la perdre. :snif:
Juuune

Message par Juuune »

Bambou, c'est parfait l'attitude que tu as, je pense que tu ne peux faire ni plus ni mieux que ce que tu fais : elle sait que tu l'aimes et en même temps tu respectes sa distance, c'est vraiment ça l'essentiel. La balle est dans son camp : ce sera à elle, maintenant, d'avancer dans sa vie en continuant à en parler, à t'en parler, à y réfléchir seule pour savoir ce qu'elle veut...

Je suis de tout coeur avec toi (désolée pour le délai que j'ai mis à te répondre !)
Répondre