Mon copain a disparu

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma

Re: Mon copain a disparu

Message par Norma »

werdall a écrit :oui.
Mais je ne sais pas trop ce qu'il entent par "pause", je ne pense même pas que lui le sache
Ok. Alors que sache que pour tout être humain, une "pause", c'est une façon gentille de dire "rupture".
Maxouh

Message par Maxouh »

Norma Jean a écrit : Ok. Alors que sache que pour tout être humain, une "pause", c'est une façon gentille de dire "rupture".
Je suis honteusement obligé de corroborer ça. La seule fois où j'ai proposé une "pause" c'était une manière de rompre avec la personne, sans lui faire trop de mal dans l'instant, parce que dans mon esprit la finalité de la pause était d'ors et déjà décidée d'avance : rupture.
Maintenant, je sais que mes parents on fait une pause dans leur couple un peu avant ma naissance (putain, si ça se trouve je suis l'enfant qui est fait pour sauver le couple !) et ils sont encore mariés, assez heureux, et ont encore des rapports sexuels... (merci l'indiscrétion de maman : "Si tu veux des capotes, on en a dans la table de nuit, t'inquiète pas !" :mrgreen:). Mais c'est un couple solide, et ils étaient déjà ensemble depuis de nombreuse années, donnée inexistante dans ton cas.

Le cas présent étant doublement agrémenté d'une belle merde générale (dans le sens, un beau bordel bien compact) ce qui me laisse penser que Norma a raison, dans le premier comme dans le deuxième message, et a le mérite de dire les choses clairement.
Tu devrais penser à te protéger, et à éviter de moisir dans un bain de "presque" et de faux-espoir.

Courage. :gentil:
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

+1 Norma et Maxouh
Ton copain met fin à votre relation parce qu'il ne sait pas de quoi sera fait l'avenir : pour moi, c'est une preuve de maturité. Contrairement à toi, il semble avoir compris que des sentiments seuls ne suffisent pas pour qu'un couple puisse fonctionner. Ton copain a en ce moment des problèmes existentiels qu'il doit régler d'urgence. Une relation romantique, qui plus est à distance et sans retrouvailles en vue, est non seulement un luxe qu'il ne peut pas se permettre, mais aussi une épreuve qui coûterait beaucoup d'énergie à vous deux...
Comme il ne te promet rien, il ne faut pas que tu t'épuises à lui courir derrière. Occupe-toi de ta propre vie et laisse-lui le temps de régler ses problèmes. Une fois qu'il sera plus serein et fixé sur son éventuel retour en France, vous verrez bien. A ta place, je n'espèrerais pas trop... souffle un bon coup et vis ta vie :copain: :copain: :copain:
werdall

Message par werdall »

oui je verrais bien se soir :(

mais bon d'un autre coté il ne vas sur l'ordi que pour me parlé (il y va le soir des quil se leve et le quite que pour manger)
et si je ne lui repond il s'inquiette et a peur que je ne lui parle plus
werdall

Message par werdall »

Bon je les mis en garde contre ma "meilleur amie", et lui est dis certaine chose qui c'était dis sur lui. Il a pas tellement apprécier son comportement (moi non plus). Hier soir il ma fais lire la conversation qu'il avais eu avec elle, au début il l'avais contacter car il voulais me plaquer sans me faire trop souffrir et lui demandais des conseil comme ces mon amie. tout le long de la conversation elle a essayée de lui faire dire qu'il ne m'aimait pas, sa a pas marcher plus elle a essayer plus il disais m'aimer :D , c'est d’ailleurs a se moment la qu'il a compris qu'il ne voulais pas que l'on se quitte. Quand elle sans est rendu compte elle lui a donner l'idée de la pose en disant que l'on devrait plus se parler, il lui a dis que c'était impossible de plus avoir de nouvelle, elle a alors proposer (elle est pas mal celle la) que quand il voudrai me parler elle prendrai c'est message pour me les transmettre quand j'irai mieux!!!!!!!
Avec des amies pareil pas besoin d'avoir d'ennemi.
Sinon j'ai après que c'était grasse a elle et uniquement a elle que j'avais découvert que j’étaie gay lol.

Après sa on a discuter calmement mon copain et moi pour voir comment on ferait pour l'année a venir, et on a décider que on devais pas se parler tous les soirs mais que couper les ponts serais pires pour nous, donc comme je par en internat l'année prochaine j'aurai accès a internet que le weekend et le une heure le mercredi après midi. se parlera donc a ses heure la.

Autre point positif il soir de nouveau voire ses amis (enfin amis de celui qui l’héberge) sa a l'aire de lui faire beaucoup de bien.
Enfin voila la situation a l'aire de s'arranger lentement.

en se qui concerne cette amie je la voit samedi pour une après midi jeu de rôle, j'en profiterai pour lui dire se que je pense de son comportement, surtout que je ne suis pas le seul a qui elle fait ça.
inconnu n

Message par inconnu n »

En même temps, j'ai envie de dire, c'est pas à ta meilleure amie qu'il faut en vouloir là. C'est ton copain qui l'a contacté en lui demandant de ne rien te dire, et qui lui a demandé des conseils, la mettant ELLE en porte à faux, et elle a tenté de l'aider. C'est lui qui l'a mêlée à l'histoire.

Et sur leur conversation (entre elle et lui), tu l'as lue ? Parce que sinon n'oublie pas que tu n'as que sa version à lui. Et donc même si il n'a pas cherché à mentir, il est forcément subjectif, et a pu mal interpréter ses propos (a elle). Donc avant de la condamner elle, sois sûr de ton coup.

Enfin si globalement, tu te sens pas bien avec elle et qu'elle t'a déjà fait d'autres coups de pute, arrête de la fréquenter. Mais si c'est juste à cause de cette supposée trahison, vérifie bien avant de la jeter.
werdall

Message par werdall »

Oui j'ai lu la conversation il ma passer ses identifiant pour que je la lise directement sur fb. Et non je compte pas la jeter je veux juste mettre les chose au claire car elle a voulu abuser ensuite de la confiance qu'il avait en elle, et que quand elle ma parler de la conversation elle ma mentit sur beaucoup de truc, de plus je ne suis pas la première personne a qui elle fais sa je crois même qu'elle la fais a tout nous amis :s
inconnu n

Message par inconnu n »

Si c'est une fouteuse de merde avérée, qu'elle trahit les gens, alors coupe les ponts avec elle. Cette meuf est toxique, elle t'apportera rien. Si c'est bien avéré et pas des bruits de chiotte, mais là c'est le cas au moins pour toi (conversation fb). Ou au moins, explique toi avec elle et demande lui clairement pourquoi elle fait ça, ce qu'elle voulait, et ne te laisse pas embobiner, tant qu'elle ne te donne pas une réponse claire. (Mais même coupe les ponts plutôt).
werdall

Message par werdall »

je la vois samedi je pourrai lui dire se que je pense et non se n'est pas de bruit de chiotte vu que je les entendu moi même critiquer les personne que nos potes draguais.
Je ne compte pas pour l'instant perdre son amitié car en dehors de sa c'est quelqu'un de formidable et que pour le reste elle me comprend vraiment. Mais si elle je la préviendrai que si elle continu comme sa se n'est plus la peine qu'elle espère avoir de mes nouvelles, même si se serait con d'en arriver la :( .
Norma

Message par Norma »

werdall a écrit :oui je verrais bien se soir :(

mais bon d'un autre coté il ne vas sur l'ordi que pour me parlé (il y va le soir des quil se leve et le quite que pour manger)
et si je ne lui repond il s'inquiette et a peur que je ne lui parle plus
Hier soir il ma fais lire la conversation qu'il avais eu avec elle, au début il l'avais contacter car il voulais me plaquer sans me faire trop souffrir et lui demandais des conseil comme ces mon amie.
Non mais arrête de te raccrocher à tout et n'importe quoi.

Il t'as plaqué.
Il a prémédité le truc.

PA-SSE-À-AU-TRE-CHO-SE plutôt que de chercher le moindre signe ou indice qui serait un signe de reste d'amour. Qu'il t'aime ou ne t'aime pas n'est pas la question.
Il ne veut plus être avec toi, il sait que vous n'avez pas d'avenir ensemble. Il préfère arrêter maintenant parce que c'est un homme raisonnable.

C'est pas possible d'être bouché à ce point.
Répondre