J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Miss Hada

Re: J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Message par Miss Hada »

Sarablue a écrit :Bon, là, je dois appeler la mère des deux garçons pour lui annoncer que je ne reprends pas lundi. J'aime pas ça, vraiment. Même si je sais pourquoi je pars, même si j'ai de bonnes raisons, c'est LE coup de fil dont j'ai horreur.
Mon ancienne coloc m'a proposé de lui passer son numéro, à la mère, pour faire la transition le temps qu'elle trouve quelqu'un d'autre, vu qu'elle a besoin de se faire un peu de sous, donc quelque part je me sens moins 'coupable' de partir comme ça ... Mais vraiment, j'ai horreur de ça.
Je n'arrête pas de repousser le moment, rendant l'acte encore plus délicat.
Aujourd'hui, je dois appeler aujourd'hui.

Môman :snif: (©Nomade)
Elle n'a que ce qu'elle mérite ET tu ne la met pas dans la merde en proposant quelqu'un pour te remplacer.
Sarablue a écrit :
Miss Hada a écrit :Édith : et puis le SMIC est à 9€ /heure tout rond, aucun baby sitting ne peut être à 8 du coup... Sauf au black avec un travailleur sans papier qui ne peut pas aller se plaindre..
Miss Hada : je passe par une agence de Baby Sitting tout ce qu'il y a de plus officiel et je suis payée 8.25€ nets/heure.
OK
Je parlais en brut, en net, effectivement c'est moins.
Normalement, tout employeur parle en brut parce que c'est la base de cotisation, même si ça ne correspond pas ni à ce que tu touches en net ni à ce que l'employeur paie.
puck

Message par puck »

Déjà été dit, mais vu les tâches que tu enchaînes, tu aurais dû être bien mieux payée. C'est peut-être d'ailleurs parce qu'elle s'en rend compte qu'elle t'en balance sur le sujet pour que tu sois sur la défensive... Et ne songe même pas à demander quoi que ce soit. Comme tu dis, il y a l'effet de surprise, et l'air de rien les lutins on s'y attache.
Un élément censé être sans prix surtout sur la durée, quand le reste va: Les notes des enfants ont "comme par magie" monté de bas à très bon. Quand on ne voit presque pas ses enfants, on peut en être reconnaissants à la personne qui s'en occupe et les fait bosser.

Dans un autre registre, en début d'année dernière, par chez moi ( sud ouest paris ) un prof avait proposé du baby sitting, aller chercher sa fille à l'école et s'en occuper jusqu'à 19h30-20h, 50€ la soirée, 5j/7. Mais demandait qu'on s'en occupe vraiment à plein temps; Possibilité de s'organiser à plusieurs étudiants, etc. Le père avait l'air cool, du coup.

Il y a des annonces comme ça. Bosser pour une agence c'est probablement un accès plus direct au travail. Mais, surtout si tu es aussi bonne que tu le dis ( Ouais non parce que désolé, effectivement on voit que "c'est pas ton truc" :p ) dommage que tu passes à côté d'un travail mieux payé, au moins dans un deuxième temps.

Et comme le dit miss Hada, tu ne la mets pas dans la mouise, et accessoirement c'est elle qui t'a plus ou moins mis au pied du mur. Elle fait peut-être le coup à tous ses employés ( cf. baby-sitter précédente ). :D

Bonne continuation, en tout cas, et bon courage, c'est un mauvais moment à passer, mais ça irait probablement pire sans. :twisted:
Sarablue

Message par Sarablue »

puck a écrit :Déjà été dit, mais vu les tâches que tu enchaînes, tu aurais dû être bien mieux payée. C'est peut-être d'ailleurs parce qu'elle s'en rend compte qu'elle t'en balance sur le sujet pour que tu sois sur la défensive... Et ne songe même pas à demander quoi que ce soit. Comme tu dis, il y a l'effet de surprise, et l'air de rien les lutins on s'y attache.
Un élément censé être sans prix surtout sur la durée, quand le reste va: Les notes des enfants ont "comme par magie" monté de bas à très bon. Quand on ne voit presque pas ses enfants, on peut en être reconnaissants à la personne qui s'en occupe et les fait bosser.

Dans un autre registre, en début d'année dernière, par chez moi ( sud ouest paris ) un prof avait proposé du baby sitting, aller chercher sa fille à l'école et s'en occuper jusqu'à 19h30-20h, 50€ la soirée, 5j/7. Mais demandait qu'on s'en occupe vraiment à plein temps; Possibilité de s'organiser à plusieurs étudiants, etc. Le père avait l'air cool, du coup.

Il y a des annonces comme ça. Bosser pour une agence c'est probablement un accès plus direct au travail. Mais, surtout si tu es aussi bonne que tu le dis ( Ouais non parce que désolé, effectivement on voit que "c'est pas ton truc" :p ) dommage que tu passes à côté d'un travail mieux payé, au moins dans un deuxième temps.

Et comme le dit miss Hada, tu ne la mets pas dans la mouise, et accessoirement c'est elle qui t'a plus ou moins mis au pied du mur. Elle fait peut-être le coup à tous ses employés ( cf. baby-sitter précédente ). :D

Bonne continuation, en tout cas, et bon courage, c'est un mauvais moment à passer, mais ça irait probablement pire sans. :twisted:
Le "on voit que c'est pas ton truc" c'était au sujet du ménage (qui n'est pas dans mes attributions d'ailleurs en passant, normalement je dois juste maintenir propre l'espace dans lequel les enfants évoluent dans la journée (normal) pas l'ensemble de la baraque, chambre des parents, leur lessive et tout ... ). La garde d'enfants, c'est clairement mon truc. J'suis sans doute un manche dans plein de domaines, mais ça, je gère. Clairement. D'ailleurs l'agence m'a dit que j'avais fait un sans fautes aux questions qu'ils m'ont posé lors du recrutement. En même temps 10 ans de garde d'enfants, 4 ans de cours de théâtre pour enfants avec gestion d'un groupe de 50 gosses, normalement, ça aguerrit.
Maintenant, c'est le tarif. C'est super mal payé (ce qui est assez paradoxal vu les responsabilités qu'incombent à la nounou), en agence c'est payé le smic. Certaines familles paient plus, d'autres moins (en même temps vu le nombre d'heures consacrées à la garde, je peux comprendre qu'on tente de payer moins vu le trou dans le budget que ça cause...)

Je sais que c'est un mauvais moment à passer. Mais je dois juste me motiver pour me lancer. On croise les doigts. De toute manière si elle me gonfle, je raccroche et tant pis. Elle ne peut pas me forcer à venir (fille tentant de se rassurer comme elle peut)
Ca m'embête pour les petits, ils ont connu pléthore de nounous avant moi et sans doute après (donc y'a clairement un souci .. )
Maintenant je me dis que les parents ont un rapport aux employés assez space dans la mesure où le père a été attaqué aux Prud'hommes par une de ses employées et a perdu (motif : licenciement abusif...)
J'aurais du me méfier en sachant ça ...
chouberley

Message par chouberley »

Faut pas "angoisser". Tu l'appelles et tu lui dis qu'étant donné les modifications de l'emploi du temps qu'elle envisageait et le manque à gagner que cela aurait entraîné pour toi tu as dû te résoudre à chercher ailleurs sans quoi tu ne gagnais pas assez pour vivre.
Je pense qu'elle ne peut rien répondre à ça.
(c'est dommage, tu aurais pu garder le fils de ma soeur :mrgreen: )
puck

Message par puck »

OFF-Topic :
[quote]"c'est pas ton truc"[/quote] Aaaah; Décalage réalité, 'ors contexte, phrase 'ployeuse, Aheuu cont' 'spérience, tr'vail abattu, 'sultats, aaah, ->'ronie, Drôle. 'Cule un mouton.
Le salaire, c'est ce qu'on peut te payer pour que tu fasses ton boulot sans le bâcler/trop ouvrir ta gu*ule je pense. Comme en plus le baby-sitting comble un besoin maternel présent en toute demoiselle ( cf démonstration plus haut ), et que les jeunes employés ( le baby-sitting commençant parfois assez tôt ) sont souvent plus malléables, ça permet souvent de les payer moins/leur faire faire plus de trucs. Même si effectivement, tous les employeurs n'ont pas les moyens de tes actuels/ex.

Une remarque cependant:
:evil:
fille tentant de se rassurer comme elle peut
:evil:

ARRETE DE FAIRE TA DOUCE VULNERABLE ET TOUTES CES C*NNERIES ! DEEEEEBOUT ! TU VAS QUAND MEME PAS FAIRE TA MIJAUREE ALORS QUE TU T'ES FAITE ENFLER PAR UN PAIRE DE VAMPIRES BOURGES CONSANGUINS ALAKON QUI CONNAISSENT RIEN A LA VIE ?! EST CE QUE TU SERAS CAPABLE DE REGARDER UNE PONCEUSE ET DU PAPIER DE VERRE EN FACE S'ILS APPRENNENT QUE TU T'ES ECRASEE AU MOMENT DE LANCER SES 4 VERITES AUX LEQUESNOIS CROISES AVEC JR EWING PAS FOUTUS DE PENSER A L'INTERET DE LEURS PROPRES GOSSES OU D'Y ACCORDER LA MOINDRE VALEUR ?

Note que je comprends tout à fait que tu puisses ressentir de l'appréhension, surtout si tu n'aimes pas, et à tendance à éviter les conflits. Malheureusement, face à des gens sans scrupules, ça peut être assez destructeur pour toi, alors il ne faut pas perdre de vue que tu PEUX LES EXLPOSER ET LEUR METTRE LE NEZ DANS LEUR EXCRETATS leur montrer ton désaccord en employant un language courtois mais ferme et incisif lors de ta présentation de la situation, et de ses enjeux, telle que tu la vois.

Malheureusement, et plus sérieusement il est à craindre qu'ils ne soient pas forcément réceptifs à une présentation honnête, qui n'est pas franchement en leur faveur ( avec les réserves d'usage, cad si tu nous as présenté correctement la situation, ,etc... ) en vue de réévaluer. Ou que la suite se passe mal ( comme tu le dis, toujours stresser s'ils sont sur ton dos, etc ) Il pourrait falloir biaiser, etc. Mais changer paraît en effet une bonne solution; Chez les infs, on nous dit de faire notre travail, mais d'établir une certaine distance avec les patients. Sinon, on y passe. C'est probablement moins destructeur en tant que baby-sitter, ils ne sont de base pas malades/en danger, mais hors relation "familiale" type Willtmg, attention à ce que ça ne prenne pas trop de place dans ta tête...

:copain:
floridjan

Message par floridjan »

Franchement, tu sembles le plaindre pour peu de choses : ils ne t'ont pas battu et le monsieur n'a pas exercé son droit de cuissage sur toi, c'est déjà bien non ? :twisted:

Sinon, concernant le ménage, question saugrenue : pourquoi ne le fais-tu pas faire par les gosses ?

Image
Sarablue

Message par Sarablue »

floridjan a écrit :Franchement, tu sembles le plaindre pour peu de choses : ils ne t'ont pas battu et le monsieur n'a pas exercé son droit de cuissage sur toi, c'est déjà bien non ? :twisted:

Sinon, concernant le ménage, question saugrenue : pourquoi ne le fais-tu pas faire par les gosses ?

Image
Parce que ce sont des garçons et qu'on sait bien que les garçons c'est sale :hehehe:

Puck : mais il m'engueule le salaud!
Non mais j'vais l'faire. Si si, c'est juste que ça m'saoule :ninja:
puck

Message par puck »

Sarablue a écrit : Parce que ce sont des garçons et qu'on sait bien que les garçons c'est sale :hehehe:
Image

Oh l'autre, même pas vrai, hé ! *snurfl*
mais il m'engueule le salaud!
T'engueuler ? T'ENGUEULER ? MOI ? MOI JE GUEULE ? C'est la meilleure ?! Je t'encourage PATIEMMENT et en MENAGEANT ta DELICATESSE toute FEMININE, et TOI, tu TROUVES que JE GUEULE ?! NOOON ! JE GUEULERAIS QUAND TU POSTERAS QUE TU N'AS PAS EU LES OVAIRES DE REPONDRE A TA FOLCOCHE; ET TUSAURASQUEJEGUEUELEQUANDTUNENTENDRASPLUSRIENPARCEQUETESTYMPANSTAURONSCOULEPARLESOREILLES ! Est-ce que c'est COMPRIS ?

Image

:gentil: ( Et d'autant plus bon courage que j'ai moi aussi des difficultés à m'imposer dans ce genre de cas, quand bien même ce serait totalement justifié, /ex en cas d'abus. Quoi que tu choisisses, fais au mieux ! )
Lolo

Message par Lolo »

puck a écrit :T'engueuler ? T'ENGUEULER ? MOI ? MOI JE GUEULE ? C'est la meilleure ?! Je t'encourage PATIEMMENT et en MENAGEANT ta DELICATESSE toute FEMININE, et TOI, tu TROUVES que JE GUEULE ?! NOOON ! JE GUEULERAIS QUAND TU POSTERAS QUE TU N'AS PAS EU LES OVAIRES DE REPONDRE A TA FOLCOCHE; ET TUSAURASQUEJEGUEUELEQUANDTUNENTENDRASPLUSRIENPARCEQUETESTYMPANSTAURONSCOULEPARLESOREILLES ! Est-ce que c'est COMPRIS ?
Méééééheeeeuuuu ! Vous me faites peur à crier comme ça ! :oops: Il y a des garçons propres et fragiles qui vous lisent ! (moi j'me décrotte jamais le nez devant un appareil photo, c'est vraiment trop dégueulasse !)
michka

Message par michka »

Allez bloue, c'est qu'un coup de fil. :gentil:
Répondre