Non, elle n’a pas utilisé le terme « en couple », mais « mon ami ».
Alors, je vous vois venir de suite:
oh ben tiens, elle a dit « ami(e) », pas mari, ni copain, ni concubin, ni conjoint, ni compagnon, donc
… donc rien du tout

. Je veux pas entrer dans ce petit jeu de vocabulaire pour me relancer dans de faux espoirs

. De toute façon, qu’elle soit avec un mec ou une fille, peu importe maintenant. A partir du moment où elle est en couple, c’est hors de question d’aller chercher autre chose que de l’amitié. Persévérer passivement en misant sur l’attente d’une hypothétique rupture de son couple dans un délai indéterminé, non merci, c’est trop se torturer et en plus je trouve ça assez malsain d'en arriver, en quelque sorte, à souhaiter ou espérer la rupture d’un couple.
Donc, je vais simplement continuer d'essayer de faire davantage connaissance avec elle, pour savoir si une relation amicale est possible ou si je me suis complètement trompée sur mes impressions sur elle. Et pour cela, il faut que j’arrive à lui proposer de se voir en dehors de l'usine
(et accessoirement, qu'elle accepte). J’espère seulement que je vais maintenant arriver à ne plus perdre mes moyens chaque fois qu’arrive le moment de lancer la proposition dans nos rares et brèves conversations.
Et sinon, merci pour tous vos encouragements et vos

, ça me fait chaud au cœur.