Dites, puisque visiblement vous vous y connaissez mieux que moi, je pourrais abuser en vous demandant votre avis / si je n'ai rien oublié ?
Objectif :
Notre PC fixe qui a tenu un moment commence franchement à se faire vieux, après 7-8 ans de loyaux services

Mon frère veut faire des jeux, pas forcément les plus récents et tout, c'est pas un grand gamer, mais qui demandent quand même une puissance qu'on n'a plus, moi je veux de la puissance pour la réactivité au quotidien, et surtout, on aimerait bien que la nouvelle configuration tienne la route un certain temps, que ce soit rentable. Ah, et personnellement, je préfèrerais que ça consomme moins et
surtout que ce soit silencieux !
Budget :
Il ne faudrait pas abuser non plus sur le prix, mais comme on est deux dessus, on peut se permettre de monter un peu ^^
Config prévisionnelle
Alors je sais, il manque le clavier/souris, mais sur ce site je ne trouve rien qui me satisfasse. Aussi, le prix est indicatif vu qu'une fois les composants choisis, je vais aller rue Mongallet, c'est à deux pas de chez moi, je ne vais pas me priver
Des remarques ou suggestions, ou je fonce ?

*
(ah oui, question bête : les composants ne sont pas livrés avec les câbles adéquats je suppose ?

)