Monter soi-même son PC?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

As-tu déjà monter ton Ordinateur toi-même?

Oui, je le fais à chaque fois que je change d'ordinateur
10
20%
Oui, une fois et prêt à le refaire
10
20%
Oui, une fois et je ne recommencerai pas
3
6%
Non, mais j'y songe
13
27%
Non, trop peur de faire n'importe quoi
9
18%
Non, cela ne m'intéresse
4
8%

Nombre total de votes : 49

Gordon-freeman

Re: Monter soi-même son PC?

Message par Gordon-freeman »

Maïzena a écrit :Ben dis donc indrael tu T'es fait PLAIZ là!

(SSD mon rêve :niais: )
Je taurais sucré un pt de geekitude pour avoir oublié là référence de ta carte mère maïs vu que c'est une Asus on va passer... :mrgreen:

Effectivement, comment peut on oublier les références de composants aussi importants !? j'ai même pas encore commandé ma config que je connais par coeur toutes les références :huhu:

Bon ok, c'est peut-être parce-que je suis Über-excité et impatient de l'avoir mais bon :mrgreen:

Sinon effectivement indrael, t'as pas lésiné sur les moyens :mygod:
Ton GPU ça serait pas un ATI HD6970 2go ? :gn:
Indrael

Message par Indrael »

Gordon-freeman a écrit : Effectivement, comment peut on oublier les références de composants aussi importants !? j'ai même pas encore commandé ma config que je connais par coeur toutes les références :huhu:

Bon ok, c'est peut-être parce-que je suis Über-excité et impatient de l'avoir mais bon :mrgreen:

Nan je le connaissais par coeur mais on finis par oublier ^^. Sinon oui c'est la ATI HD 6970 ^^
Gordon-freeman

Message par Gordon-freeman »

Indrael a écrit :
Gordon-freeman a écrit : Effectivement, comment peut on oublier les références de composants aussi importants !? j'ai même pas encore commandé ma config que je connais par coeur toutes les références :huhu:

Nan je le connaissais par coeur mais on finis par oublier ^^. Sinon oui c'est la ATI HD 6970 ^^
Très bon choix =] En plus a un moment elle était en promo :mygod: Mais bon trop tard erf:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Dites, puisque visiblement vous vous y connaissez mieux que moi, je pourrais abuser en vous demandant votre avis / si je n'ai rien oublié ? :oops:

Objectif :
Notre PC fixe qui a tenu un moment commence franchement à se faire vieux, après 7-8 ans de loyaux services :-)
Mon frère veut faire des jeux, pas forcément les plus récents et tout, c'est pas un grand gamer, mais qui demandent quand même une puissance qu'on n'a plus, moi je veux de la puissance pour la réactivité au quotidien, et surtout, on aimerait bien que la nouvelle configuration tienne la route un certain temps, que ce soit rentable. Ah, et personnellement, je préfèrerais que ça consomme moins et surtout que ce soit silencieux !

Budget :
Il ne faudrait pas abuser non plus sur le prix, mais comme on est deux dessus, on peut se permettre de monter un peu ^^

Config prévisionnelle

Alors je sais, il manque le clavier/souris, mais sur ce site je ne trouve rien qui me satisfasse. Aussi, le prix est indicatif vu qu'une fois les composants choisis, je vais aller rue Mongallet, c'est à deux pas de chez moi, je ne vais pas me priver :innocent:

Des remarques ou suggestions, ou je fonce ? :huhu: *
(ah oui, question bête : les composants ne sont pas livrés avec les câbles adéquats je suppose ? :ninja: )
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

Ah là si si il pourra faire les jeux les plus récents en quasi high à ce niveau ^^'

Question rentabilité c'est dans l'or qu'il faut investir pas dans un pc mais ça va tiendre un ptit moment cette chose niveau compétitivité, juste une question de choix aprés, pour la conso avec un i7 c'est pas mal ( sinon si tu veux vraiment consommer moins tu retourne à des core 2 quad mais la puissance est loin d'être la même, intel font du bon boulot niveau conso processeur c'est pas ça qui pêche ) c'est plutôt la carte graphique qui va pomper des watts mais là encore on veut la puissance ou on la veut pas.

Pour le silence rien de tel ( sans avoir à débourser des sommes folles ) que de bons ventilos de marque, bien que je soit pas connaisseur en passant d'un ordi vieux de 4 ans à ma config actuelle j'ai l'impression d'être passé d'un boulot en plein avec marteau piqueur à un travail de bureau si la métaphore parle ( c'est pas une métaphore je m'en fiche ! ).
Maïzena

Message par Maïzena »

Je confirme pour les ventilos / dissipateurs de marque (tout cuivre tatitata), y'a pas PHOTO au démarrage déjà pour la temp. du CPU.

et sinon bien entretenir ses aérations, ventilos, alimentation à l'aide d'un aspirateur puissant, d'un pinceau / d'une bombe à air ça vaut des points, vraiment.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ok, je note qu'on peut baisser la carte graphique si il faut :-)

Pour les ventilos et tout je ferai le bilan ce ce qu'il me faudra, ce sera plus simple quand j'aurai les pièces déjà je pense (même si ça me fait acheter en deux fois), j'ai déjà pu tester sur l'ancêtre le fait de mettre un bon ventilateur :amour:

Merci pour vos conseils :gentil:
Lolo

Message par Lolo »

A titre personnel, (mais ça vaut ce que ça vaut), je n'utilise pas cette marque de disques durs. Une marque dont le nom commence par "mer" en anglais et termine par "porte" en anglais, est réputée plus fiable et plus silencieuse.
Veille à disposer de supports en silicone pour accrocher le disque, ça supprime le transfert des vibrations vers le boitier.

Pour les ventilos complémentaires : choisis un boitier avec de grosses ouvertures. Plus un ventilo est gros, meilleurs est son rapport efficacité / bruit. Ton boitier est livré avec des ouvertures en 120mm, il existe des boitiers avec des ouvertures 140mm et même plus. Il vaut mieux prendre des ventilos dont la vitesse est réglable (et la régler au mini)
A ce sujet, même chose, la marque reine des boitiers silencieux n'est pas celle-ci, mais une en tout début d'alphabet... Cela étant, celui que tu as sélectionné est pas mal quand même. Si tu achètes les ventilos séparément, achètes-les avec support silicone.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Merci des conseils, je vais potasser ça :-)
(déjà je vois pour un downgrade de la carte graphique, à voir avec mon frère qui voulait faire baisser la facture, donc je rajoute ça à ma TODO list ^^)

Merci à vous ! :copain:
Maïzena

Message par Maïzena »

Concernant la remarque sur le DD, pourquoi 1To? sérieusement? même en partitionnant, je ne vois pas quelle utilité on peut avoir d'autant de stockage (par opposition à d'autres supports tels que DD externes, serveurs de sauvegarde etc). Éclairez mes lanternes.

De plus ne vaudrait-il pas se tourner directement vers le SSD?

Enfin, les portes de la mer certes, mais je downgraderais la carte graphique itou.
Répondre