- Hola -

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
fiorentino

Re: - Hola -

Message par fiorentino »

moi aussi tout lu !

c'est marrant, ton message d'introduction j'aurais à 100% pu l'écrire (âge, frère et soeur, famille, coloc, interrogations...)

mais ça fait un an depuis le dernier message, il est temps de faire un update !
floridjan

Message par floridjan »

Tout lu aussi ! :mrgreen:

La suite !!!!
DirtyDancing

Message par DirtyDancing »

J'ai lu tous tes messages et je serais curieuse de connaitre ton évolution en une année!
Bonne route à toi en tout cas! ;)
desdichado

Message par desdichado »

Bon et bien devant ce petit up-age inattendu (merci Euterpe, et pis merci à tous pour votre interêt et vos petits mots), j'ai tout relu aussi :euh:
Et je me marre parcequ'en 2006 j'ai dit que je participerai, et je plafonne à 48 messages en 2011...

J'ai un tout petit peu grincé des dents parceque je me revoit très bien à me faire des noeuds au cerveau. Retrospectivement, je vois bien que j'essayais de tout rationnaliser pour mieux contrôler, j'ai juste réussi à dramatiser la situation. Depuis je pense/ j'espère avoir retrouvé une partie de ma zenitude. Et puis il y a quand même des choses qui bougent, donc (grace à ce topic et amelie-sens je me fais violence pour limiter les "donc") c'est positif!

Sur cette dernière année, je retiens quelques coming-outs importants pour moi: à mon frère, à des amis proches qui restaient. Tous sont passés comme une lettre à la poste. Il en reste encore, ma soeur, mes parents, des amis que je vois moins souvent. To be continued!
Mais de toute façon ce qui est bien avec les coming-out c'est que quand y en a plus y en a encore, j'ai de quoi alimenter ce topic un bout de temps...

Et puis cette année, je suis aussi allée à mon premier mEAting (fête de la soupe). Ce que j'aurais dû faire plus tôt, déjà parceque je manquais cruellement d'entourage LGBT, et aussi parceque je suis contente des rencontres que j'ai pu faire par ce biais, pleins de qualités ces et-aloriens... Je suis du coup allée à mes premières gay-prides (wouhou, mieux vaut tard que jamais).
Je conseille donc vivement aux timides qui hésitent encore (et qui passeraient par ici) d'aller à des mEAtings.

Sinon, je suis un coeur à prendre (mièvrerie bonjour!), et comme j'ai plus tendance à me perfectionner en rembarrage de mecs (occasionnels, faut pas pousser je suis pas une bombe hein) qu'en "drague", c'est pas gagné pour que ça change!

Pour l'anecdote, le meilleur ami de mon premier message a fini par se séparer définitivement de sa copine hystérique, on n'a jamais fait de colloc, je m'entends à merveille avec sa nouvelle copine, et je vais être témoin à leur mariage. [/séquence émotion].

Pour terminer, je déménage bientôt, pas bien loin, de Lille vers Paris, on verra bien ce que ce changement me réserve...
A la prochaine!
Euterpe

Message par Euterpe »

Et bien!!! Voilà qui a le mérite de bien te (re) présenter!!!
Bonne chance à toi desdichado et c'est vrai que venir aux mEAting, c'est trop bien! Parce qu'on peut te découvrir, en vrai de vrai!!!
:amour:
floridjan

Message par floridjan »

Le grand must d'un mariage, c'est quand même que le témoin du marié se tape la future mariée juste avant la cérémonie, dans les toilettes de la mairie...

Enfin, je dis ça...

:jesors:
Kaya

Message par Kaya »

Je crois que tu peux monter un Fan club, Euterpe serait fan et présidente.
DirtyDancing

Message par DirtyDancing »

Merci pour tes nouvelles! ;)
De nouvelles avancées, petit à petit. L'important est d'arriver au final, à être en accord avec soi! Tu as fais un sacré chemin depuis ton premier post, et je me reconnais beaucoup dans ton cheminement et tes lignes:
desdichado a écrit : Retrospectivement, je vois bien que j'essayais de tout rationnaliser pour mieux contrôler.
J'aurais pu écrire la même chose. ;)

Bienvenue à Paris alors! ;) Et qui sait, peut-être à bientôt!
desdichado

Message par desdichado »

Hello !

C’est parti pour la suite : le début d’année a été riche en rebondissements, alors j’en profite pour donner quelques news !

Déjà, première nouvelle, et non des moindres, j’ai trouvé l’amour, ou peut-être devrais-je dire l’Amour. Ca fait quatre mois que je suis avec mon amoureuse, et parfois je me dis qu’on était vraiment faites pour se croiser là et à ce moment. Elle me plait vraiment. Beaucoup. Et ça se passe excellemment bien, le tout teinté de sentiment et de simplicité. Comme quoi tout arrive à qui sait attendre. Je me découvre un cœur de niaise, et je sacrifie avec plaisir ma sacro-sainte indépendance.

Une bonne chose n’arrivant jamais seule, cela a sans doute encouragé mon coming-out, dans un premier temps à ma sœur, avec qui ça s’est moyennement bien passé, et dans un deuxième temps à mes parents, avec qui ça s’est… moyennement bien passé. Disons que ça n’était pas la cata, les effusions de larmes m’ont été épargnées, mais je pense que ça prendra un peu de temps avant que la pilule soit digérée… Ma sœur je n’ai pas trop de nouvelles depuis, on n’est pas très proches, mais elle m’a quand même un peu déçue. C’est surtout la réaction de ma mère qui a été mitigée, au début elle m’a dit que ça l’attristait que je ne lui en ai pas parlé plus tôt, d’avoir vécu ça dans mon coin, et que nous ne communiquions pas plus, mais depuis que je l’ai rassurée sur ces points, elle me ressasse que nos divergences de « valeurs » lui paraissent insurmontables. J’essaye de lui expliquer que les valeurs n’ont pas grand-chose à voir avec tout ça, et puis je la laisse digérer de toute façon on n’a pas l’occasion de se voir alors ça se fait à distance. Mon père ça va, je crois qu’il essaye de dédramatiser la situation auprès de moi et ma mère. Et puis mon frère, il est cool, il a rencontré ma copine et ça s’est très bien passé. Je ne regrette rien à la façon dont tout s’est déroulé, et je suis vraiment sereine concernant l’avenir. De toute façon, j’habite loin de chez mes parents et je suis très indépendante d’eux, pour moi ce coming-out n’était pas pour me délivrer d’un poids mais parce que j’avais justement envie de me rapprocher d’eux en partageant des évènements heureux avec eux. Et je pense qu’avec le temps ça ira, dans ce que nous avons échangé ils m’ont aussi rappelé combien ils m’aimaient, c’est ça qui dépassera le reste même si ça prend du temps.

Sinon, tout va bien, je bosse pas mal mais ça paye le loyer, Paris est plutôt chouette, et quelques beaux voyages en perspective !

Désolée si je n’ai pas beaucoup donné de nouvelles à certains, tout cela m’a pas mal occupé, mais je sais qu’il y aura plein d’occasions ! A bientôt ! :copain:
Nico

Message par Nico »

desdichado a écrit :Je me découvre un cœur de niaise
Nous ne doutions pas que sous ton enrobage de chocolat se cachait une cacahuète croquante ! :mrgreen: (D'ailleurs ta douce est-elle aussi folle des M&M's que toi ?)
Pour les CO à ta soeur et à tes parents, laisse-leur du temps : maintenant qu'ils se sentent concernés par l'homosexualité, ils vont sûrement s'y intéresser et évoluer au moins un peu. En tout cas c'est cool tout ça, je suis content pour toi :gentil:
Répondre