Comment aborder un garçon et autres questions

Pour eux.
Haniki
Messages : 31
Inscription : mer. juin 29, 2011 4:56 pm

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par Haniki »

Je retrouve pas mal ma personnalité, mes anxiétés, etc... d'il y a encore quelques années dans ce que tu décris...

C'est vrai qu'aujourd'hui, je suis limite un peu trop décomplexé dans mes demandes :p au point où je pense que j'effraie sûrement certains mecs qui me plaisent, ce qui n'est pas non plus génial :erm:

Ma remarque ne te sert absolument à rien, mais bon...bon courage pour la suite ;) je te souhaite de trouver le bonheur :gentil:
Darou
Messages : 49
Inscription : jeu. mars 19, 2009 10:37 pm

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par Darou »

Bon bah millième personne qui se retrouve dans tes interrogations :D

Par contre je tiens à préciser qu'être dans une ville dite "gay friendly" n'aide pas vraiment si de toute facon on ne fait pas le premier pas.
Bon là je me prends pour exemple (je suis à lyon) mais c'est pour comparer avec ta "fausse excuse" sur l'endroit ou tu habite.

Le tout est d'oser aussi, mais je n'ai pas encore trouvé le courage (ni l'envie à vrai dire...) d'entrer dans un bar/boite résolument gay.

Un conseil tout de même, sors un maximum en bars ou restos "classiques" avec des amis, n'hésite pas à engager la conversation avec les tables voisines, pas forcément pour draguer mais pour parler et te faire des amis. Plus tu connaitras de gens plus t'auras de chances qu'eux aient des connaissances gay.

Evite juste l'erreur de tomber sur la table d'étudiantes sages-femmes qui veulent caser leurs collègues gays tout en étant avec des amis qui te croient hétéro... quelle occasion j'ai loupé ce soir la... :snif:

Puis c'est une meilleure ambiance qu'un sauna gay ou on met une pancarte "je veux baiser" autour du cou en entrant...


Darou,
parti à la chasse...
sandoval

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par sandoval »

Merci pour vos contributions!

Bon en fait j'aurais du supprimer ce topic de débile/paumé de la vie car ça ne m'aide pas voir sans cesse mon incapacité sociale remonter à la surface.

Bon je le dis tout net (je vais encore passer pour un pauvre gars mais tant pis) je ne suis quasiment jamais sorti dans le but de rencontrer quelqu'un...Je ne sors pas beaucoup en général seulement avec des amis.

En fait je crois que j'ai pas envie de me prendre des râteaux à longueur de journées... :mrgreen: Je ris mais ça me fait pas rire.

Quand je suis en société c'est comme si je perdais tous mes moyens et je me sens ridicule, gênant, à part. J'ai toujours l'impression d'être invisible pour les autres. Avec une personne en particulier (ou deux) aucun problème je me sens bien plus à l'aise, discutant, blaguant (non je n'ai pas d'humour, ça aussi j'aimerais en avoir car à l'opposé je suis hyper bon public )...c'est idiot comme comportement je le sais, ça ne m'avance strictement à rien de m'isoler.

Par exemple en soirée si je vois que tout le monde s'amuse bien je me dis "qu'est ce que je les em***e" et je m'en vais dans un coin. On fait mieux comme réaction il est certain.

Après je n'ai...JAMAIS abordé un garçon en "vrai"...uniquement par le biais d'un site de rencontres, c'est plus simple, je suis "normal", on se voit et je n'ai pas spécialement de problème de gêne ...mais j'admire ceux/celles qui sont capables d'aller voir quelqu'un, leur parler et tout ça.

J'ai l'impression de ne pas savoir faire, de me sentir ridicule si je vais voir un mec...je suis persuadé que tout en sachant que le mec est homo ben ça me bloquerait aussi (oui je suis compliqué je sais).

Et avec toutes ces pseudos-réflexions je ne fais rien. Je m'en veux d'en être réduit à un tel état. Avant ça me rendait triste, aujourd'hui ça me rend toujours un peu triste mais avec plus de dérision, de cynisme et d'auto-moquerie (processus visant à apaiser le tourment).

Je n'ai que des fausses excuses pour moi, j'en ai à la pelle...Petit j'étais déjà timide et jusqu'au lycée je ne comprenais pas comment on pouvait séduire quelqu'un...aujourd'hui je sais exactement ce qui peut me séduire chez un mec mais impossible d'utiliser les mêmes recettes de mon côté, un comble pour l'observateur des faits humains que je suis! :ninja:

Mettons je me balade dans la rue (comment ça j'évite les terrasses de café pour éviter qu'on me voit? Non ça je le faisais avant...) je vois un beau mec ...ou plutôt un mec charmant car il y a les beaux mecs et ceux dont je craque c'est bien différent. Ben que faire? Le voir? Lui dire bonjour pour qu'il me regarde d'un air surpris? Et quoi dire? Salut ça va? On ne se connaît mais tant pis j'ai envie de te parler car je te trouve très mignon...Mouais.

Parfois je me dis (fausse excuse poétique) je suis un extra-terrestre envoyé par une société...un genre mec d'infiltration qui ne parvient pas justement à s'infiltrer parmi les garçons! :mrgreen:

Bon allez j'arrête de parler pour ne rien dire...
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par Viridis »

Parler pour ne rien dire mais pas dans le sens où tu l'entends. Ces interrogations te permettent de faire le point.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'aborder quelqu'un dans un endroit public, je ne vois pas en quoi, tu devrais avoir honte de remettre un peu plus de confiance dans des sites divers. Si tu ne te sens pas prêt à le faire, faut pas te mettre une pression supplémentaire en te forçant, ça fait parti de toi c'est tout.
Cette réserve plaira à certains et laissera les autres dans l'indifférence. S'ils ne sont pas connectés sur un même plan mental, comment pourront-ils te conforter dans l'idée que cela pourrait marcher. Prends là comme un critère de sélection parmi tant d'autres.
Cependant ce n'est pas en restant dans ton coin en soirée que cela pourras t'aider à te décoincer. Chercher à savoir pourquoi tu te fais chier et recadre tes envies. Pense aussi à élargir le cercle de tes amis. Je pense que le changement de ville à venir pourrait être un bon moyen pour apporter quelques améliorations.

Ne renonce pas à la moindre difficulté. Bon courage :gentil:
man-hattan
Messages : 68
Inscription : ven. août 05, 2011 1:00 pm

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par man-hattan »

Et tu ne parles pas pour ne rien dire puisque de nombreuses personnes, dont moi, ce sont reconnus dans tes interrogations, et ça nous aide aussi. Ma timidité et mon manque de confiance en moi m'ont empêché d'aller vers les garçons. Et un peu comme Darou, j'ai le souvenir d'une occasion ratée. Enfin, je ne sais pas si c'était une réelle occasion mais ce garçon me plaisait et je sentais qu'il pouvait être gay, mais par peur, je n'ai jamais osé lui dire. Il s'est avéré plus tard que j'avais raison à son sujet...
Je n'ai pas beaucoup d'occasions de faire des rencontres en l'état actuel des choses. Il faudrait moi aussi que je sorte de ma coquille, même si je suis pas vraiment asocial, et sortir un max comme on a pu le conseiller sur ce topic.

Bref, même si je n'ai apporté de solutions ou de conseils (j'en aurai aussi plutôt besoin comme tu peux le voir!) et que j'en ai profité pour m'épancher (désolé!), tu as tout mon soutien Sandoval! :copain:
inconnu n

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par inconnu n »

Effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde d'aborder quelqu'un dans la rue, de draguer. Ce n'est pas "anormal" de ne pas savoir faire, ou de ne pas le faire.
nbiam
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 12, 2011 3:40 pm

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par nbiam »

j'ai lu un peu ce topic... bien beau de tenter d'aborder quelqu'un dans un café ou même dans la rue... mais il est où le panneau "i'm gay" ?

Personnellement je ne vois pas aborder un mâle dans la rue et avoir 99,9% de chance qu'il soit hétéro et que je bouffe la honte de ma vie ...
sandoval

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par sandoval »

Voilà nouvelle vie, nouvelle ville. La ville dans laquelle je me trouve ne contient QUE des beaux gosses...Je ne sais pas si c'est moi qui déraille ou alors c'est le lieu mais je ne vois que des beaux mecs (dans mon genre hein). C'est super grisant.

Là en allant au disquaire paf un vendeur gay et pas mal...vu la façon dont il parle et vu la manière dont il m'a regardé, il est gay. La coiffure aussi (il est coiffé comme la dernière "star" sur le topic bien nommé).

Sinon j'ai un collègue qui me semble gay...Je pense ne pas me tromper...Quelle honte j'ai maté son popotin :oops: discrètement bien sûr...A suivre...(je ne vais pas faire un nouveau topic pour ça).
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par Viridis »

mais vas-tu te lancer ? :mrgreen:
c'est super en tout cas ^^
sandoval

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par sandoval »

Là réside toute la question. :mrgreen:

On a l'air de bien s'entendre pour l'instant. Par contre, c'est une autre prof (jeune) qui semble vouloir me harceler... :ah: Elle m'attend à la fin des cours et veut toujours manger avec moi, grrrrr va falloir que je m'en débarrasse avec tact et ruse (je suis un spécialiste normalement...enfin je crois! :ninja: ).

Le collègue en question est looké intello (lunettes, petits cheveux courts) mais il est tout mimi...

Comment lui faire comprendre que je suis gay sans être trop lourd? Par le regard? Je pense que ça peut le faire par le regard...Ou alors faire genre d'être gêné en le regardant et baisser les yeux comme une prude demoiselle... :mrgreen: Sinon je peux le regarder avec un air plus "allumeur" :oops: mais je voudrais pas trop me griller non plus.

Some advices for me ?
Répondre