We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Maïzena

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Maïzena »

Les soba c'est trop bon ! En biocoop, y'en a. :niais:
Euterpe

Message par Euterpe »

Salut les gens! Juste pour dire que depuis deux semaines, je me refais moi-même à manger. Plein de légumes, des léguimineuses, des féculents (pas trop le soir), de la viande blanche.
Bref, tout bien! Je prend même des petits dej le matin, du fromage blanc et des fruits en dessert (alors qu'avant, c'était grosse platasse de légumes/viande et pâtes le midi et le soir... Bref, pas de repas décomposé en trois phases...).
Toujours du sport (malgré une entorse à la cheville il y a une semaine et demi...)

Je me suis rendue compte que j'avais perdu des joues, du coup, du bide... Légèrement, hein, de quoi être moins pataude... Cool, la vie est belle!

Alors POURQUOI sur la balance ce matin, je fais 2kg de plus qu'il y a deux semaines!!!! Franchement, je veux bien faire du sport mais je peux pas avoir perdu 4kg de graisse et pris 2kg de muscles en 2 semaines!! Généralement, il me faut un mois de régime (à la con) intensif avant de perdre mon premier gramme (après, c'est un kilo par semaine, mais comme chacun sait, le poids au bout de 6 mois reprend sa place initiale, voire plus).

Je sais que c'est pas non plus le poids qui est l'indicateur le plus pertinent mais bon, là, je vais bientôt faire 70kg pour 1,57m!! En même temps, je suis bien dans mes pompes, là... Bon, c'est grave docteur??
Lyanes

Message par Lyanes »

Si tu te sens bien... J'veux dire, c'est ça qu'il faut voir surtout, nan?

Maltais/Panthère pourrait en témoigner, mais quand je faisais le même poids pour la même taille que toi :gentil: , et que j'étais passé au 44, non, je ne me sentais pas bien du tout. ça m'est arrivé deux fois dans ma vie, et à chaque fois y'avait un lièvre! Genre une non acceptation de moi, ou une fuite en avant. Mon poids n'était pas acceptable parce qu'il ne faisait que montrer à tous, et surtout à moi, mon mal être.

Il me semble donc que ce n'est pas tant ta "lourdeur" qu'il faille regarder, mais plutôt la légèreté (ou pas) de ton âme.
:biz:
OFF-Topic :
et en passant, faut que tu me dises deux trois trucs toi, du genre, Amiens Laon ou Beauvais?!!!
Euterpe

Message par Euterpe »

Lyanes a écrit :Si tu te sens bien... J'veux dire, c'est ça qu'il faut voir surtout, nan?

Maltais/Panthère pourrait en témoigner, mais quand je faisais le même poids pour la même taille que toi :gentil: , et que j'étais passé au 44, non, je ne me sentais pas bien du tout. ça m'est arrivé deux fois dans ma vie, et à chaque fois y'avait un lièvre! Genre une non acceptation de moi, ou une fuite en avant. Mon poids n'était pas acceptable parce qu'il ne faisait que montrer à tous, et surtout à moi, mon mal être.

Il me semble donc que ce n'est pas tant ta "lourdeur" qu'il faille regarder, mais plutôt la légèreté (ou pas) de ton âme.
:biz:
Amen!
Merci Lyanes mais c'est vrai que je me pose des questions. C'est clair que je ne suis pas trop obsédée par mon poids mais essaye de le considérer comme un indicateur. Et là, ça me fait bizarre. Parce que je fais du 40, en pantalon, qd même! Donc si je suis lourde, je serais (presque) mince! Sauf qu'aux épaules, je fais du 44, vive le rugby....

Ce qui me fait poser question, c'est ce changement "soudain" que je ne m'explique pas trop.... C'est tout....
Mais mon âme va bien, merci! :innocent:
mestic

Message par mestic »

OFF-Topic :
Euterpe je crois que c'est notre balance qui a un problème parce que je fais 2kg de plus que mon poids normal aussi :huhu:
Viridis

Message par Viridis »

Euterpe a écrit :
Je sais que c'est pas non plus le poids qui est l'indicateur le plus pertinent mais bon, là, je vais bientôt faire 70kg pour 1,57m!! En même temps, je suis bien dans mes pompes, là... Bon, c'est grave docteur??
Il n'y a rien d'alarmant, si tu te sens bien dans tes pompes
Ce n'est pas parce que les magazines disent qu'il faut faire 5 kg de moins que sa taille qu'il faut le prendre au pied de la lettre, surtout lorsqu'on fait du sport. C'est à toi de voir :gentil:
ExMembre

Message par ExMembre »

Bon, je crois qu'après un régime bourguignon spécial "Logis de France" à coup de petit déjeuner pantagruelique et de deux restos par jour, j'ai assez déconné.

Je reprends mon régime demain. :snif:
Viridis

Message par Viridis »

Levitz

Message par Levitz »

Ray Steam a écrit : Je reprends mon régime demain. :snif:
Moi aussi, va falloir que je me reforce à écrire ce que je mange. Parce que c'est n'importe quoi. En tout cas, hier j'ai essayé de mettre un pantalon acheté il y a deux ans, porté une fois parce qu'après je ne suis plus jamais rentré dedans. Eh bah, hier j'ai pu fermé le pantalon: je suis boudinet dedans mais j'y rentre. Bientôt je pourrai le remettre :content: .
ExMembre

Message par ExMembre »

Levitz a écrit :
Ray Steam a écrit : Je reprends mon régime demain. :snif:
Moi aussi, va falloir que je me reforce à écrire ce que je mange. Parce que c'est n'importe quoi. En tout cas, hier j'ai essayé de mettre un pantalon acheté il y a deux ans, porté une fois parce qu'après je ne suis plus jamais rentré dedans. Eh bah, hier j'ai pu fermé le pantalon: je suis boudinet dedans mais j'y rentre. Bientôt je pourrai le remettre :content: .
Des pantalons, j'en ai craqué quatre avant de me décider à faire régime ! :lol:
Après une semaine de vélo, ça va mieux : j'ai resseré ma ceinture de deux crans :D
Par contre, si j'ai maigri des fesses, reste encore à faire dégonfler le bide ... :roll:
Répondre