Bonsoir à toutes,
J'ai une longue histoire compliquée qui me pourri la vie et j'ai besoin de conseils avisés... si ca ne vous dérange pas!
J'ai rencontré une fille il y a plus d'un an, je venais de quitter mon copain avec qui ca faisait 7ans et j'ai flashé sur elle. Etant hétéro, j'ai eu peur je ne lui ai pas parlé, je me suis mise avec un autre homme mais elle restait dans ma tête, j'essayais de la cotoyer au maximum sans lui parler plus que "bonjour - au revoir" sa simple présence me suffisait, je suis même devenue jalouse de sa copine, elles étaient tellement mimi toutes les deux je voulais inconsciemment ou consciemment être à sa place. Par après, leurs relation s'est terminée et un jour elle m'a révélé ses sentiments pour moi. Sur le coup, vu que j'étais en couple je lui ai dit que je ne voulais rien de plus qu'une amitié même si je lui ai dit que j'avais aussi des sentiments pour elle. Une amitié s'est construite, sms tout le temps, msn, facebook. Bref on ne se lâchait plus tout les prétextes étaient bon pour la voir, lui parler et ce qui devait arriver est arrivé... je suis devenue dingue d'elle. Pendant des mois on s'est dit je t'aime sans jamais s'approcher et finalement, j'ai quitté mon copain, nous nous sommes embrassées plusieurs fois et après avoir parlé à toutes mes amies, toute ma famille de ce que je ressentais pour elle et que tout le monde l'ai très bien pris, j'ai finalement décidé de lui demander d'être avec moi. Et sa réponse fut "éventuellement" bref un rateau... Pour expliquer la situation, elle me dit qu'elle est "accros" à la drague, que je suis la premiere qu'elle aime à ce point et que ca lui fait peur car elle ne veux pas me faire de mal, elle ne veux pas prendre le risque de me perdre et de me tromper. Elle dit qu'elle m'aimera toujours et que ca ne change rien entre nous qu'on ne soit pas en couple mais qu'au moins elle ne culpabilise pas quand elle drague. Elle m'a aussi dit qu'elle me demanderait elle même d'être avec moi quand elle se sentirait prête... Quand je vais la voir si il y a une fille qu'elle drague je laisse faire alors que j'ai envie de les tuer toutes... je positive dans le sens où quand on est à deux on a la même relation qu'en couple (hormis le sex) mais j'ai mal quand même... en plus de passer d'hétéro à ... bi je suppose, je me retrouve complètement amoureuse alors que je ne peux pas être avec elle... Qu'en pensez vous?
Amoureuse </3
Re: Amoureuse </3
J'en pense que tu devrais lâcher l'affaire et couper les ponts provisoirement même si c'est dur. C'est pas en carillonnant dans le vide et en suppliant les gens qu'on les garde, crois moi, si elle tient vraiment à toi elle reviendra et t'appellera toutes les heures, mais c'est pas pour autant que tu dois forcément décrocher et te plier à ses quatre volontés. Fais la mariner un peu et pendant ce temps là n'attend pas après, fais ta vie, essaie de vivre plus sereinement et pour toi sans forcément ne vivre que pour elle car la dépendance affective dans une relation c'est mauvais, personne ne doit jamais être toute la vie d'une autre personne, c'est malsain, j'en sais quelque chose, je l'ai vécu et j'en sors à peine.
Après, mon interprétation à la lumière de ce que tu en dis, c'est que tu lui plais beaucoup, qu'elle t'aime plus que bien en tout cas, qu'elle a sûrement très envie d'essayer avec toi, mais que c'est une flippée de l'engagement. Surtout que tu dis qu'elle sort d'une relation de couple, donc laisse lui le temps, on peut pas enchaîner comme ça deux relations sérieuses sans avoir pris le temps de faire le deuil de la précédente.
Il y a aussi une chose importante que je ne trouve pas négligeable: l'aspect sexuel. Tu es hétéro, tu dis être accro à cette fille sentimentalement, mais tu n'as jamais couché avec elle ni avec aucune autre fille, comment peux tu savoir si c'est ton truc et si tu va pas bloquer? Il faudrait que tu te poses la question de savoir si tu as envie d'elle, si tu serais capable de coucher avec elle et si tu pourrais être aussi épanouie sexuellement avec une fille qu'avec un garçon. C'est quand même important dans un couple. Là je pense que ce qui l'accroche aussi c'est que tu sois hétéro et qu'elle n'aie pas encore couché avec toi car la difficulté attire de toute façon, et tu l'as bien fait mariné aussi en disant non au début et en te remettant avec un homme.
Il y a aussi une autre possibilité, juste à titre indicatif même si c'est surement pas la solution pour toi, c'est de tenter le couple libre et de te mettre avec elle en la laissant draguer ailleurs tout en établissant des règles, sachant que tu aurais le droit aussi de ton côté bien entendu. Mais vu ta situation je pense que tu peux pas tu va trop souffrir et c'est normal car c'est pas forcément idéal de faire ça au tout début d'une relation il faut d'abord se stabiliser, surtout que tu as l'air d'un tempérament jaloux, donc à proscrire.
Maintenant je pense que les cartes sont surtout entre tes mains, mais il faut savoir clairement ce que tu veux, si c'est sortir avec elle, être en couple, etc dans tous ses aspects, dis lui que c'est ça et pas autre chose et si elle refuse, coupe les ponts, sois juste polie et brève si elle t'appelle et tu verras bien sa réaction. Si elle veut la même chose elle reviendra bien vers toi mais de grâce, ne te laisse pas balader par une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est vraiment pas terrible pour une première fois, ni pour une quarante-cinquième tu va me dire. Je sais, plus facile à dire qu'à faire... Bon courage!
Après, mon interprétation à la lumière de ce que tu en dis, c'est que tu lui plais beaucoup, qu'elle t'aime plus que bien en tout cas, qu'elle a sûrement très envie d'essayer avec toi, mais que c'est une flippée de l'engagement. Surtout que tu dis qu'elle sort d'une relation de couple, donc laisse lui le temps, on peut pas enchaîner comme ça deux relations sérieuses sans avoir pris le temps de faire le deuil de la précédente.
Il y a aussi une chose importante que je ne trouve pas négligeable: l'aspect sexuel. Tu es hétéro, tu dis être accro à cette fille sentimentalement, mais tu n'as jamais couché avec elle ni avec aucune autre fille, comment peux tu savoir si c'est ton truc et si tu va pas bloquer? Il faudrait que tu te poses la question de savoir si tu as envie d'elle, si tu serais capable de coucher avec elle et si tu pourrais être aussi épanouie sexuellement avec une fille qu'avec un garçon. C'est quand même important dans un couple. Là je pense que ce qui l'accroche aussi c'est que tu sois hétéro et qu'elle n'aie pas encore couché avec toi car la difficulté attire de toute façon, et tu l'as bien fait mariné aussi en disant non au début et en te remettant avec un homme.
Il y a aussi une autre possibilité, juste à titre indicatif même si c'est surement pas la solution pour toi, c'est de tenter le couple libre et de te mettre avec elle en la laissant draguer ailleurs tout en établissant des règles, sachant que tu aurais le droit aussi de ton côté bien entendu. Mais vu ta situation je pense que tu peux pas tu va trop souffrir et c'est normal car c'est pas forcément idéal de faire ça au tout début d'une relation il faut d'abord se stabiliser, surtout que tu as l'air d'un tempérament jaloux, donc à proscrire.
Maintenant je pense que les cartes sont surtout entre tes mains, mais il faut savoir clairement ce que tu veux, si c'est sortir avec elle, être en couple, etc dans tous ses aspects, dis lui que c'est ça et pas autre chose et si elle refuse, coupe les ponts, sois juste polie et brève si elle t'appelle et tu verras bien sa réaction. Si elle veut la même chose elle reviendra bien vers toi mais de grâce, ne te laisse pas balader par une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est vraiment pas terrible pour une première fois, ni pour une quarante-cinquième tu va me dire. Je sais, plus facile à dire qu'à faire... Bon courage!
+1
Tout pareil. J'ai rien a ajouté a part bien sûr protège toi (emotionellement), elle t'a prévenu et tu sais à quoi t'attendre. Si tu veux tenter ce sera a tes risques et périls mais si tu te sens capable de 'supporter' son côté dragueur...
Bon courage dans tous les cas
Tout pareil. J'ai rien a ajouté a part bien sûr protège toi (emotionellement), elle t'a prévenu et tu sais à quoi t'attendre. Si tu veux tenter ce sera a tes risques et périls mais si tu te sens capable de 'supporter' son côté dragueur...
Bon courage dans tous les cas

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses
.
Pour répondre à tout cela je dirais que...
Je me suis mise avec un homme après avoir flashé sur elle mais 1ans avant qu'elle ne m'avoue ses sentiments pour moi. Dés qu'elle l'a fait et c'est à cela qu'elle ne s'attendait pas, je lui ai révélé les miens et c'est seulement de là que tout commence donc je ne l'ai pas vraiment faite attendre beaucoup une fois que nos sentiments ont été révélés. Concernant la relation sexuelle, je ne sais pas si c'est vraiment ca qui lui fait peur car je ne suis pas la 1er hétéro pour elle ^^ et me concernant c'est bien entendu très différent (enfin il me semble :s ) mais ca ne me pose pas vraiment de problème dans le sens où oui ca me stress de ne pas faire ce qu'il faut vu mon inexpérience mais l'envie y est
Concernant concrètement la satisfaction... je dois avouer qu'en 8-9ans de relation hétéro ca ne m'a jamais fait grand effet donc non les hommes ne risquent pas de me manquer
Pour ce qui est de couper les ponts ca me semble malheureusement impossible étant donné que la demoiselle me bouffe le cerveau donc même quand je me dis "j'attend que ce soit elle qui m'envoi un sms" ben je craque
Concernant la relation libre je dois bien avouer qu'on est pratiquement dedans dans le sens où elle drague et embrasse d'autres filles devant moi pour ensuite revenir vers moi quand il n'y a plus personne
Je pense que je pourrais l'accepter mais plus que ca se produise devant mes yeux 

Pour répondre à tout cela je dirais que...
Je me suis mise avec un homme après avoir flashé sur elle mais 1ans avant qu'elle ne m'avoue ses sentiments pour moi. Dés qu'elle l'a fait et c'est à cela qu'elle ne s'attendait pas, je lui ai révélé les miens et c'est seulement de là que tout commence donc je ne l'ai pas vraiment faite attendre beaucoup une fois que nos sentiments ont été révélés. Concernant la relation sexuelle, je ne sais pas si c'est vraiment ca qui lui fait peur car je ne suis pas la 1er hétéro pour elle ^^ et me concernant c'est bien entendu très différent (enfin il me semble :s ) mais ca ne me pose pas vraiment de problème dans le sens où oui ca me stress de ne pas faire ce qu'il faut vu mon inexpérience mais l'envie y est

Pour ce qui est de couper les ponts ca me semble malheureusement impossible étant donné que la demoiselle me bouffe le cerveau donc même quand je me dis "j'attend que ce soit elle qui m'envoi un sms" ben je craque

Concernant la relation libre je dois bien avouer qu'on est pratiquement dedans dans le sens où elle drague et embrasse d'autres filles devant moi pour ensuite revenir vers moi quand il n'y a plus personne

Oh làlà. C'est méga malsain.
Fuis.
Vite.
Loin.
Sans te retourner.
Elle est grave.
Regarde la situation d'un oeil extérieur : si c'était pas "elle" tu accepterais cette situation ? non ? bin alors l'accepte pas.
Voilà.
Fuis.
Vite.
Loin.
Sans te retourner.
Elle est grave.
Regarde la situation d'un oeil extérieur : si c'était pas "elle" tu accepterais cette situation ? non ? bin alors l'accepte pas.
Voilà.
Ben ouais là faut fuir. Et pourquoi rester avec un homme si ça ne te fait rien non plus alors? Par peur de la solitude? Et ça c'est pas une relation libre c'est une relation de foutage de gueule car t'as jamais rien demandé toi. Les règles n'ont pas été établies ensemble, c'est même pas une relation. Elle elle a tout ce qu'elle veut dans cette affaire et toi tu n'as rien, donc laisse tomber, en plus tu es en plein dans la dépendance affective, comme tu dis elle "te bouffe le cerveau" et dans ce cas là ça ne peut être que l'escalade tu ne seras jamais heureuse avec elle
J'essaye de m'empêcher d'aller lui parler mais j'ai plus aucune nouvelle depuis 2jours et je le vie mal je me pose toute les 5secondes la même question "sms, pas sms", je me retiens mais ca me fait plus de mal qu'autre chose.
Pourquoi continuer une relation avec un homme? je suis justement célibataire et je n'envisage pas de nouvelle relation avec un homme mais pas avec une autre femme non plus en fait, vu que c'est elle que j'aime et même si je voulais "me changer les idées" ce serait un homme vu que je ne connais que des hétéro et puis si je ne suis pas amoureuse ca ne m'intéresse pas vraiment de me mettre avec quelqu'un pour dire de ne pas être seule.
Pourquoi continuer une relation avec un homme? je suis justement célibataire et je n'envisage pas de nouvelle relation avec un homme mais pas avec une autre femme non plus en fait, vu que c'est elle que j'aime et même si je voulais "me changer les idées" ce serait un homme vu que je ne connais que des hétéro et puis si je ne suis pas amoureuse ca ne m'intéresse pas vraiment de me mettre avec quelqu'un pour dire de ne pas être seule.
Je pense aussi que tu devrais couper les ponts, elle te fais souffrir sans aucuns scrupule, alors c'est à toi de dire stop. De toutes façons dis toi que si c'est juste qu'elle est perdue pour le moment, si vraiment elle tient à toi alors elle reviendra en arrêtant ses conneries, sinon et bien tu auras pu au moins te protéger.
Effaces son numéro pour que tu ne sois plus tenter de lui parler, évite d'aller exprès aux endroits où tu sais que tu pourrais la voir, et sors, avec des amis, autres, pour penser à autre chose, et passer à autre chose.
Tu peux toujours lui expliquer pourquoi tu coupes le ponts avec elle histoire de voir si ça la fait réagir
Effaces son numéro pour que tu ne sois plus tenter de lui parler, évite d'aller exprès aux endroits où tu sais que tu pourrais la voir, et sors, avec des amis, autres, pour penser à autre chose, et passer à autre chose.
Tu peux toujours lui expliquer pourquoi tu coupes le ponts avec elle histoire de voir si ça la fait réagir