Bon, biensûr, les blagues et caricatures étaient généralement en dessous de la ceinture, mais souvent drôles. Mais si la quasi totalité étaient hétérosexuelles avec pleins d'histoires sur les couples maris / femmes et les amants/amantes, il y en avait quelques unes qui concernaient des homosexuels. Précieux témoignages d'une époque où rappelons-le, l'homosexualité étaient condannables aux yeux de la loi.
Et parmis ces blagues, il y en a une que je me rappelle encore :
Deux hommes se promènent dans la nature au bord d'une route. Mais tout à coup, l'un deux se fait mordre par un serpent vénimeux. Il s'écroule à terre et se tord de douleur. Le serpent l'a mordu au niveau de son sexe : c'est encore plus douloureux !
L'autre, paniqué, ne sachant que faire pour sauver son ami, part chercher de l'aide dans ce lieu isolé. Il trouve une cabine téléphonique sur le bord de la route et appelle les urgences, et leur demande ce qu'il doit faire. On lui répond qu'il faut agir vite : il faut extraire le poison du serpent en suçant la plaie pour aspirer le sang contaminé par le venin pour ensuite le recracher.
De retour vers son camarade, ce dernier lui demande :
- Alors, qu'est-ce qu'ils ont dit ?
Et l'autre lui répond :
- Eh bien, ils ont dit que tu allais mourrir. Désolé.
Moi, elle m'a toujours fait rire cette blague, parce qu'elle reflète un tabou de l'époque qui surpasse les premiers secours