Une histoire comme une autre

Pour eux.
inconnu n

Re: Une histoire comme une autre

Message par inconnu n »

Ne concrétise pas ton envie, il faut que tu tiennes, pour toi.
ExMembre

Message par ExMembre »

Aïe. Joli problème ...
Jonas a écrit : J'ai juste envie de laisser tomber mon année et de m'en aller loin, et tant pis pour la Médecine ... alors que je n'en ai plus que pour 2 ans ...
Et ce serait une erreur que tu regretterais toute ta vie ...
Jonas a écrit :et encore, nous avons juste 2 mois de cours ensemble, après nous sommes tous répartis dans des cliniques différentes. Mais 2 mois à vivre ainsi, c'est impossible ! Je ne peux plus supporter, je suis en proie à une souffrance tellement difficile à vivre au quotidien ...
Je dirais que la solution, c'est "loin des yeux, loin du coeur".
On n'en est qu'au début de l'année académique, ce ne serait pas possible que tu changes d'université et que tu continues ton cursus à l'ULB, par exemple ?
Si ce n'est pas possible, il va falloir te résoudre à vivre ces deux mois avec lui dans les parages. En ne cherchant surtout pas à le voir, à lui parler, en t'entourant le plus possibles d'amis. Rester seul avec toi-même serait je pense la pire des choses dans ta situation : tes pensées négatives vont t'envahir et risqueraient même de mettre tes études en danger.

Courage. :copain:
Floflo

Message par Floflo »

La solution: ne plus aller en cours jusqu'à ce que vous alliez en stage.

De rien. :gentil:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

D'après moi, (ce n'est donc que mon avis), tu fais une énorme erreur en allant manger avec lui.
S'il est encore temps, décommande-toi. Et fais-le par texto car l'avoir au télphone ne pourrait que te faire vaciller à nouveau.

D'une façon générale, il me paraît indispensable d'éviter de le voir / d'être proche, ce qui veut dire s'asseoir loin de lui en cours, parler à des personnes qui ne lui parlent pas, etc..... Et éventuellement limiter au strict minimum ta présence en cours.

Je suis néanmoins conscient du fait que ces conseils sont particulièrement difficiles à mettre en application si tu ne peux pas t'appuyer sur des gens. Y a-t-il des personnes dont tu te sens proche dans ton groupe d'étude? Même si tu ne leurs parles pas précisément de ta situation, tu peux envisager de te raccrocher à eux en passant davantage de temps avec eux..... Et change-toi les idées (bouqins, expo, concerts, bouffe......).... Conseils futiles, j'en conviens.
Juuune

Message par Juuune »

Jonas, je ne pense pas que cette copine t'ait "remplacé". Certes, il sort avec elle, il est complice avec elle, il est même probablement amoureux d'elle, mais je pense que toi aussi, tu gardes une place importante dans son coeur. Tu n'es simplement plus l'unique, et ce n'est pas facile pour l'ego, de ne plus se sentir l'unique, de ne plus être la seule source d'affection d'une personne. Cela dit, pose-toi les bonnes questions : est-ce que ce lien avec lui est bon pour toi ? est-ce qu'il se montre froid et désagréable avec toi ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. Je pense qu'il est concevable de garder cette amitié, de garder cette proximité, tout en faisant le deuil du côté "absolutiste" et "fusionnel". Mais ce serait dommage de renoncer à ce que t'apporte ce lien avec lui, à partir du moment bien sûr où ce lien te fait du bien ! Ton ami ne semble pas avoir arrêté de tenir à toi. Le fait d'avoir une amoureuse n'annule pas, je crois, ce qu'il peut ressentir pour toi, après, on peut l'appeler comme on veut, amitié, amour, amitié amoureuse, personnellement, je n'aime pas mettre des catégories sur les relations, ça me bloque, alors que quand je supprime les catégories, ça ouvre tout le panel de relations possibles.

Allez, un petit article qui m'a été très utile et qui pourrait aussi (peut-être) t'aider, sur la gestion d'affects tels que la jalousie ou l'envie d'exclusivité.
finlover

Message par finlover »

Bonjour. Jonas, j'ai connu quasiment la même histoire que la tienne. C'était avec un camarade de cours aux FUNDP (Namur). J'en étais tombé amoureux à la folie. Il était hétéro mais rien n'y faisait je ne pouvais me résoudre à espérer qu'un jour j'arriverais à le faire changer et qu'il m'aime d'amour. J'ai souffert pendant 3 ans et ce surtout quand il ramenait une copine chez lui (ma chambre était voisine de la sienne!!). Il était hétéro mais ambigu. Tellement chaleureux, attentioné à mon égard que je ne pouvais pas ne pas imaginer qu'on finirait par vivre une relation de couple. Quelle souffrance il m'a infigé sans le vouloir quand il sortait avec une femme. Et au bout du compte, nos chemins se sont séparés naturellement quand on a terminé nos études.
Je ne vois pas d'inconvénient pour toi d'aller au resto avec lui (si c'est bien à vous deux!!) et discuter de l'avenir qu'il voit pour vous deux... Moi, je verrais ce resto comme une (dernière) chance de savoir quoi et au pire d'arrêter de vous cotoyer s'il s'avère qu'il ne changera pas d'avis et restera toujours hétéro dans le futur. Au moins comme cela tu sauras à quoi t'en tenir dans le futur... Soit tu continues à le voir en sachant que ce ne sera jamais plus que de l'amitié, soit tu coupes les ponts en te rendant compte que c'est trop insupportable de le voir avec une autre.
ExMembre

Message par ExMembre »

Que t'a-t-il dit qui te mette dans un état pareil ? Il a essayé de se justifier ou a été offensant ?

Désolé, je suis très curieux :oops:
zphyr

Message par zphyr »

Jonas a écrit :
La seule chose qui pourrait m'aider, c'est de retomber amoureux de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui puisse me correspondre. Mais en attendant, il faut vivre !
Vue la photo que tu as mise dans le smala, ça devrait pas être trop dur de trouver un gars qui sera séduit !! :ninja:

Et comme Ray-steam : que s'est-il passé ?
ExMembre

Message par ExMembre »

Jonas a écrit :Moi je ne demande pas mieux de trouver quelqu'un d'autre, encore faut-il que moi j'en ai envie :(
Eh, oui : un seul être vous manque et tout est dépeuplé ...

Quand j'ai perdu mon copain, il m'a fallu sept ans (et le voir marié et heureux) pour réussir à faire enfin mon deuil.

Je ne sais pas pourquoi, mais à la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que pour toi ça ira plus vite :gentil:

Courage. Plus que deux mois à tenir ! :copain:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bon déjà, virer tes études, c'est hors de question ! Le parcours de médecine est suffisamment démentiel comme ça, tout envoyer valser serait une très mauvaise décision- que tu finirais de toutes manières par regretter.

Je te conseillerai pour ma part de t'éloigner de ce type, le plus possible. Au moins pour un temps limite, celui qui te permettra de remettre un peu d'ordre dans tes esprits ! Si tu restes dans la même démarche d'attitude, tu n'avanceras pas, c'est sans doute cinglant, mais les choses se passent comme ça malheureusement. Oublie tout espoir de relation avec lui, ce n'est juste (pas?) plus possible. C'est un deuil à faire, et il n'est pas forcément l'obstacle à une forte amitié, comme l'a souligné Juuune.

Enfin voilà, pour ma part, prendre tes distances avec ton pote me paraît urgent et capital. Tu sembles déjà bien accro à lui, persister dans cette voie là, c'est indéniablement foncer dans le mur.

Désolé de le dire de cette manière, mais tu dois absolument réagir pour mieux repartir ! Plus tu te laisses mariner, plus tu accumules les doutes, plus tu te remets à croire que quelque chose est possible. Hors non, entre toi et lui, c'est mort et enterré. Amoureusement, j'entends.

Courage, accroche toi !!

NB: C'est du vécu pour moi aussi, je te dis vraiment ça pour t'aider !
Répondre