Les garçons, rendez-moi un service !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

J'ai pensé à "Thelma et Louise" aujourd'hui. Tu l'as sûrement déjà vu si ta dvdthèque de films lesbiens est très complète...
Mat

Message par Mat »

Tawi a écrit :Résoudre des films à leur dimension "homo" m'attriste...
Quand je regarde Mulholland Drive, 8 femmes, je vois pas un "film homo", je vois un film point, un film avec énormement d'éléments à prendre en compte, dont l'élément homo, mais pas que ça...
Un film comme La tentation de Jessica, je dis pas... encore que, non, vraiment, cette classification me gêne, comme les rayons "gay" me gênent à la Fnac...
Oui comme le dit sijaro, faut pas se prendre le chou la miss et te "rendre triste" pour ça !! y'a bien plus grave en ce bas monde :wink: Personne ne classe des films dans des catégories homos ou hétéros, on ne fait que dire s'il traite du sujet homosexualité via les nanas ou les mecs, c'est tout. Don't stress :)
MADY

les garçons rendez-moi un service

Message par MADY »

... Euh je n'osais pas le dire, mais moi aussi qd j'ai vu dans la liste des films "gays/lesbiens" : "8 Femmes", ça m'a drôlement surprise...

J'ai bcp aimé ce film, revu depuis à la télé avec bcp de plaisir, et vraiment, il y a tellement de choses dedans que le côté "homo", je ne m'en souviens pas....

Quant au reste de la liste, je m'abstiens de tt commentaire, ne connaissant pratiquement aucun des films cités.

Bises,

Mady

nb : tt à l'heure, je vais voir "la doublure" ; je pense que ce n'est pas le film du siècle mais que ça reste un moment sympa de ciné, et puis le casting est qd même alléchant (outre Gad Elmaleh et Auteuil, il y a Richard Berry, Dany Boon, etc...) ; je vous donnerai mon avis... même si vous ne me le demandez pas :wink: :wink:
MADY

les garçons, rendez-moi un service

Message par MADY »

... je repense à un film que je ne vois pas dans la liste, je pense qu'il fait partie de ce que tu recherche ; je crois bien qu'il est aussi de François Ozon, mais il doit être bien antérieur à "8 femmes".

A qques mots près, je crois me souvenir que le titre c'est qque chose comme "goutte d'eau sur pierre(s) brûlante(s)" avec entre autres Bernard Giraudeau.

C'est bien ça Mat ?

bisous,

Mady
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai une affection particulière pour le film "Crustacés et Coquillages", qui est très drôle, et dédramatisant sur le coming out, etc.
Ne ratez pas ce film si vous avez l'occasion de le voir...
Mat

Re: les garçons, rendez-moi un service

Message par Mat »

MADY a écrit :... je repense à un film que je ne vois pas dans la liste, je pense qu'il fait partie de ce que tu recherche ; je crois bien qu'il est aussi de François Ozon, mais il doit être bien antérieur à "8 femmes".

A qques mots près, je crois me souvenir que le titre c'est qque chose comme "goutte d'eau sur pierre(s) brûlante(s)" avec entre autres Bernard Giraudeau.

C'est bien ça Mat ?

bisous,

Mady
Oui Mady "8 femmes" n'est pas un film lesbien mais peut être considéré comme un film homosensible, c'est un terme inventé ;)

Sinon oui Ozon a aussi réalisé "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" avec Giraudeau, Ludivine Sagnier, Malik Zidi, Anna Thomson... un film également homosensible... ^^
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Cilou a écrit :Il y a aussi "fraise et chocolat" (Fresa y chocolate) un film cubain.

Ah celui-là je n'en ai pas entendu parler... C'est noté !
Répondre