Pourquoi ressembler à un mec ?

Pour elles
Tsuru

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Tsuru »

Humpfh, je suis pas vraiment d'accord avec toi MecheRebeL.
MecheRebeL a écrit :vouloir ressembler à un garçon
Déjà je pense pas qu'il y ait vraiment une "volonté", on ne choisit pas les vêtements dans lesquels on se sent bien (déjà dit avant par je sais plus qui). Et le but n'est pas de ressembler à un garçon, mais de s'habiller comme on veut. Si je m'habille assez garçonne parfois, c'est pas parce que je veux ressembler à un mec, c'est parce que ça me plaît. Ce serait considéré comme les vêtements les plus féminins du monde que ça changerait rien , je m'habillerai pareil.
MecheRebeL a écrit :L'attirance pour les filles un peu masculine (mais toujours jolies) c'est un peu comme l'attirance des filles hétéro pour les bad boys/rude boys =D Un fantasme la plus part du temps.
Là par contre, je suis carrément pas d'accord. C'est pas parce qu'une fille s'habille en mec qu'elle se comporte comme un "rude boy". J'ai pas l'impression d'être l'équivalent en fille du bad boy, ou alors on a oublié de m'expliquer un truc. Et pour le coup du fantasme, je suis pas d'accord non plus, c'est comme toutes les préférences qu'on sait pas d'où elle nous viennent : je préfère les rousses/blondes/petites poitrine/longs cheveux/masculine/pouet.

En fait je trouve que tu fais un peu trop vite l'amalgame vêtements de garçons = comportement de lourd. Ou alors on s'est mal comprises. En aucun cas un certain type de fringues implique un comportement précis. C'est pas parce qu'une fille met une jupe avec des talons qu'elle rit comme une cruche et qu'elle fais des ragots sur tout le monde, par exemple.
fanathyk

Message par fanathyk »

Je plussoie Tsuru.
Et histoire d'apporter again une participation, je m'habille de plus en plus comme tout ce qui circule en vêtements : du baggy au sarouel en passant par le slim, le jean droit ou pantalon costume, le t-shirt hétéro ou chemise+veste ce qui me vaut parfois des sifflets (peu, mais quand même) de mecs relous, tout comme le regard entendu de filles dotées de gaydar. Parce que quand même, je suis gouine de l'extérieur avant mes vêtements.
J'allergise toujours autant aux jupes. Ce n'est pas à défaut d'avoir essayé, mais je ne suis pas à l'aise dedans, ça pue, c'est moche sur moi, je ne me sens plus moi, beurk beurk beurk. En plus c'est pas ma démarche de pingouin sur la banquise qui aide à me sentir bien là dedans.

Pour résumer je ne veux toujours pas ressembler à un mec, j'aime les filles et j'en suis une.
OFF-Topic :
[quote="Tsuru"]C'est pas parce qu'une fille met une jupe avec des talons qu'elle rit comme une cruche et qu'elle fais des ragots sur tout le monde, par exemple.[/quote]Ça aide cependant :ninja: .
Sarablue

Message par Sarablue »

fanathyk a écrit :
Pour résumer je ne veux toujours pas ressembler à un mec, j'aime les filles et j'en suis une.
OFF-Topic :
Nan mais je t'ai dit, c'est les seins ça ... :ninja:
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"][quote="fanathyk"]

[/quote]
Nan mais je t'ai dit, c'est les seins ça ... :ninja: [/quote]Laisse mes volumes tranquilles. :snif:
Eosyn

Message par Eosyn »

Petite anectode là dessus.

Je veux pas ressembler à un mec, mais l'autre jour j'ai du me rendre au rayon hommes pour acheter des chaussures de rando... Parce que au rayon femme, y'avait à peu près les mêmes mais dans des couleurs plutôt immondes (violet et gris :s).

C'est con, mais parfois l'offre masculine en terme d'habillement / accessoire, est plus jolie que l'offre féminine. Pourquoi acheter des trucs qu'on trouve moche sous prétexte que c'est au rayon féminin?
Maïzena

Message par Maïzena »

Même remarque dans l'autre sens. (de la part de mon ex. Si si il est hétéro :mrgreen: )
Norma

Message par Norma »

MecheRebeL a écrit :A mes yeux, vouloir ressembler à un garçon, c'es rare mais en dehors de la liberté, de la préférence vestimentaire. La question n'est pas pourquoi certaines lesbiennes s'habillent comme des garçons (qui est une question de psychologie) mais plutôt pourquoi un certain nombre de lesbiennes sont attirées par des filles habillées/ressemblant à des garçons (qui pourrait paraître remettre en cause notre sexualité) ?

Déjà si une fille ressemble vraiment trop à un garçon, elle sera pas forcément attirante. Les filles androgynes avec des allures garçonnes, oui c'est sexy non pas pour la ressemblance aux garçons pour l'aspect RAW, sûr de soi, nature, sans artifice, cru, personnalité assurée... où les vêtements et l'attitude tendent à te dire "i'm gonna get youuu" ... à la joan jett, kate moennig, pink, etc... L'attirance pour les filles un peu masculine (mais toujours jolies) c'est un peu comme l'attirance des filles hétéro pour les bad boys/rude boys =D Un fantasme la plus part du temps.
C'est pour ça que fille hétéro ou lesbienne, on comprend toutes ce que Rihanna veut dire dans sa chanson RUDE BOY (le metteur en scène l'ayant d'ailleurs très bien compris en mettant Rihanna presque dans le rôle du Rude boy).

J'espère que ça t'aidera à mieux répondre à ton amie la prochaine fois. :yeah:
Excuse moi pour le peu mais là je trouve ce que tu dis completement à coté de la plaque.

"La question n'est pas pourquoi certaines lesbiennes s'habillent comme des garçons (qui est une question de psychologie) mais plutôt pourquoi un certain nombre de lesbiennes sont attirées par des filles habillées/ressemblant à des garçons (qui pourrait paraître remettre en cause notre sexualité) ? "

ma sexualité c'est chatte ou bite, mais basket ou salomé.
Mais on doit pas avoir la meme definition de la sexualité.

"
Déjà si une fille ressemble vraiment trop à un garçon, elle sera pas forcément attirante."

Merci de poser tes gouts comme jugement étalon des attirances de toutes les lesbiennes.

Et tant que t'y es, personne ne pourrait être attirée par un-e intersexe? ou par un-e ftx ou mtx ?

"Un fantasme la plus part du temps. ", bon à savoir que les filles masculines pourraient n'etre que des fantasmes, et pas l'objet d'une attirance sincère et réelle. Toutes celles en couple depuis des lustres vont être enchanté d'apprendre leur véritable place dnas la vie de leur compagne.
Tsuru

Message par Tsuru »

Gros +1 Norma surtout ça :
Norma a écrit :"Un fantasme la plus part du temps. ", bon à savoir que les filles masculines pourraient n'etre que des fantasmes, et pas l'objet d'une attirance sincère et réelle. Toutes celles en couple depuis des lustres vont être enchanté d'apprendre leur véritable place dnas la vie de leur compagne.
C'est ce que j'ai essayé de dire de manière tout à fait incompréhensible, merci de mettre des mots sur ce que j'essaie vainement d'exprimer.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

MecheRebeL a écrit : La question n'est pas pourquoi certaines lesbiennes s'habillent comme des garçons (qui est une question de psychologie) mais plutôt pourquoi un certain nombre de lesbiennes sont attirées par des filles habillées/ressemblant à des garçons (qui pourrait paraître remettre en cause notre sexualité) ?
Bon autant je ne suis pas forcément d'accord avec la suite, autant je dois avouer que cette phrase est à peu près ma première réaction également. C'est un sujet dont ma compagne et moi avons longuement parlé car ma copine est bi, mais ne s'identifie pas du tout du tout homo, et a un avis très, comment dire..., tranché sur cette question. De mon côté, bien qu'étant un peu plus ouverte face à ce genre de sujets, je dois quand même dire que je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi/comment on peut dire qu'on aime les filles et sortir avec une femme qu'on pourrait prendre pour un homme de loin (hum voir de près parfois).

Après, il me parait utile de faire une différenciation entre ce que j'appelle une butch et une fille androgyne, et - parce qu'une image fait l'économie de mille mots - je fais la différenciation comme ça:

androgyne pour reprendre une figure connue:
Image

butch:
Image

Et même si ce n'était pas politiquement correct de dire ça, effectivement, j'ai du mal à concilier le fait d'être attiré par les femmes et de sortir avec une femme qui n'a rien de féminin. A un moment je ne comprends pas trop, je ne sais pas, je pense qu'en fait, de ce point de vue là, mon point de vue a la chance d'être assez simple: j'aime les femmes, j'aime la féminité. Et dans le cas d'une vraie butch super poussée - contre qui je n'ai absolument rien, j'en ai eu dans mon cercle de connaissance -et bien je me dis, autant sortir avec un mec à ce moment là.

Et là, je suis désolée je vais intégrer un autre concept au problème: j'ai rarement vu une bi être une fille très masculine. J'ai l'impression du coup que c'est un "truc de lesbienne" et j'ai du mal à cerner ce que c'est à part une certaine identification (de près ou de loin) au sexe opposé.

ps : Alors oui je sais, ce n'est pas la peine de me (re)faire une démonstration comme quoi la binarité des genres est acquise culturellement, que c'est la société qui me force à penser comme ça etc et qu'en fait les personnes qui se jouent des genres sont beaucoup plus libres dans leurs pensées que moi.
Norma

Message par Norma »

Ok, 4min33 : tu ne veux absoluement pas penser sur le genre et tu préfère baser ta vision du monde sur ce qui te semble "instinctivement" être de l'acquis.

Alors maintenant sans parler de genre, je vais t'expliquer pourquoi ton point de vue ne tient pas d'après moi.

Je rencontre une fille à haloween. Je suis déguisée en kermite la grenouille. On parle, on se cherche, on baise. Elle vit loin et on commence à entretenir une relation par sms et msn, mais sans caméra parce que mon ordi rame trop sinon.

On se revoit, 2 mois plus tard, parce qu'on va toutes les deux au carnaval de Venise. Moi, je suis habillée en boite de conserve géante. On se parle, on se se cherche, on baise.

Alors, dans cet exemple (fictif, je vous rassure), est que ma copine est passée de zoophile àboite de conservophile ? Si je lui ai plus habillée en kermite, pourquoi ne va t elle pas baiser de vraies grenouilles, se serait plus simple ?

Si quelqu'un est attiré par les cheveux courts et les gens qui portent un marcel en réparant un pot d'échappement une bière à la main, cette personne sera t elle obligée de bouffer des queues même si elle n'en a pas envie pour surtout ne pas t'obliger à penser sur le genre ? et pourquoi les gens posent toujours les memes questions alors qu'on y a déjà répondu environ 14 fois dans les pages précédentes et dans les topics précédents ?

PS : ooooh non, ne t'inquiete pas, c'est au contraire eeeextremement politiquement correcte, ton point de vue. Une femme, c'est féminin et c'est jolie. Si c'est pas féminin et pas jolie, ca peut pas etre attirant. Va acheter cosmo femelle, pour avoir le droit de plaire.
Répondre