Pourquoi ressembler à un mec ?
-
Re: Pourquoi ressembler à un mec ?
En fait ton exemple ne tient pas, puisque je ne vois pas comment vous pourriez baiser en n'enlevant pas ton costume, donc elle aura besoin d'accéder à ton appareil génitale et saura que tu es une fille.
Autre chose: mon message n'avait rien d'agressif, donc pourquoi ta réponse a t-elle ce ton? Il me semble que nous sommes sur un lieu de parole. J'échange sur ma vision des choses. Nous n'avons pas la même mais est ce une raison pour que tu me répondes avec cette agressivité? Donc à moins que tu remballes ton agressivité systématique et de mauvaise fois, je ne pense pas que je te répondrai à l'avenir, car cela n'apporte rien de constructif au débat.
Autre chose: mon message n'avait rien d'agressif, donc pourquoi ta réponse a t-elle ce ton? Il me semble que nous sommes sur un lieu de parole. J'échange sur ma vision des choses. Nous n'avons pas la même mais est ce une raison pour que tu me répondes avec cette agressivité? Donc à moins que tu remballes ton agressivité systématique et de mauvaise fois, je ne pense pas que je te répondrai à l'avenir, car cela n'apporte rien de constructif au débat.
4minutes33 a écrit :En fait ton exemple ne tient pas, puisque je ne vois pas comment vous pourriez baiser en n'enlevant pas ton costume, donc elle aura besoin d'accéder à ton appareil génitale et saura que tu es une fille.
parce que je suis toujours une sale pute agressive. Je l'ai jamais caché et je le répète partout. Mince, depuis le temps je pensais que tout le monde le savais.
Mais pour en revenir à kermit : et tu crois qu'une butch, toute nue, elle a pas de vagin ? Qu'on voit pas que c'est une fille ? Donc c'est pareil, non ?
Ensuite, faire l'amour en tenue de Kermit, va dire à des FursLovers que c'est pas possible, ils te rieront au nez

-
Bon je vais me mettre dans le mode de parole commun, pour être clash:
Dans quel monde une meuf baise avec quelqu'un entièrement déguisé??? Dans quel monde une meuf baise avec quelqu'un sans en voir le visage et le corps, sans savoir l'âge de la personne, sans en découvrir autre chose que l'appareil génital, sans savoir si la personne en face est propre etc??? Donc ton exemple c'est n'importe quoi, faut arrêter deux minutes là.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi la question posée dans ce topic et qu'on est quand même pas mal à se poser est si idiote pour toi. Pourquoi une lesbienne - donc une femme qui aime les femmes - veut sortir avec une femme qui ressemble à un mec? Pourquoi? On ne juge pas, moi j'ai dis que ce n'était pas mon truc, que j'aimais les femmes féminines, et bah tant mieux pour vous, ça en fait plus!, on veut juste comprendre!
Et pour en revenir à ton exemple, à part être désespérée et pitoyable, je vois pas. En tout cas, personnellement, j'aime à penser que personne n'arrive aussi bas que ça. (surprise: en dessous kermit c'est un mec de 70 piges, non mais là c'est du grand n'importe quoi).
Dans quel monde une meuf baise avec quelqu'un entièrement déguisé??? Dans quel monde une meuf baise avec quelqu'un sans en voir le visage et le corps, sans savoir l'âge de la personne, sans en découvrir autre chose que l'appareil génital, sans savoir si la personne en face est propre etc??? Donc ton exemple c'est n'importe quoi, faut arrêter deux minutes là.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi la question posée dans ce topic et qu'on est quand même pas mal à se poser est si idiote pour toi. Pourquoi une lesbienne - donc une femme qui aime les femmes - veut sortir avec une femme qui ressemble à un mec? Pourquoi? On ne juge pas, moi j'ai dis que ce n'était pas mon truc, que j'aimais les femmes féminines, et bah tant mieux pour vous, ça en fait plus!, on veut juste comprendre!
Et pour en revenir à ton exemple, à part être désespérée et pitoyable, je vois pas. En tout cas, personnellement, j'aime à penser que personne n'arrive aussi bas que ça. (surprise: en dessous kermit c'est un mec de 70 piges, non mais là c'est du grand n'importe quoi).
Mais au moment de la baise, 4minute, tout le monde est à poil !
Homme ou femme, butch ou femme.
Que je sois habillée avec un déguisement de kermit la grenouille, d'une manière hyper virile ou avec des talons aiguille et jarretiere, je serais toujours la même à poils.
N'importe quel look qu'adopte une meuf, si je suis attirée par elle, j'en serais pas moins lesbienne et son corps n'aura rien à voir avec un corps de mec.
- ce qui n'empeche pas que je pourrais très bien aussi etre attirée par des corps intermédiaires qui ont tout autant le droit d'etre désirable mais ceci est une autre histoire -
Ce que tu refuse de comprendre, c'est que la question "pourquoi une lesbienne peut etre attirée par une meuf masculine" est aussi absurde que "pourquoi etre attirée par les blondes, les rousses, les maigres, les asiats, les grosses, les filles tatouées, etc etc".
Sauf que le fait de poser cette question, ca entérine le fait que si t'es pas féminine tu ne PEUX PAS etre considérée comme une "vraie" femme ou meme comme potentiellement attirante. Et ca, c'est grave.
Homme ou femme, butch ou femme.
Que je sois habillée avec un déguisement de kermit la grenouille, d'une manière hyper virile ou avec des talons aiguille et jarretiere, je serais toujours la même à poils.
N'importe quel look qu'adopte une meuf, si je suis attirée par elle, j'en serais pas moins lesbienne et son corps n'aura rien à voir avec un corps de mec.
- ce qui n'empeche pas que je pourrais très bien aussi etre attirée par des corps intermédiaires qui ont tout autant le droit d'etre désirable mais ceci est une autre histoire -
Ce que tu refuse de comprendre, c'est que la question "pourquoi une lesbienne peut etre attirée par une meuf masculine" est aussi absurde que "pourquoi etre attirée par les blondes, les rousses, les maigres, les asiats, les grosses, les filles tatouées, etc etc".
Sauf que le fait de poser cette question, ca entérine le fait que si t'es pas féminine tu ne PEUX PAS etre considérée comme une "vraie" femme ou meme comme potentiellement attirante. Et ca, c'est grave.
Mais enfin, aimer les filles, ça ne veut pas forcément dire aimer les filles douces aux cheveux longs qui savent croiser les jambes quand elles s'assoient. Ça veut dire aimer les filles, point.
Une fille avec des cheveux courts, un marcel et du poil aux pattes, ça reste une fille, et ce n'est pas un mec.
Que ce ne soit pas tes goûts, soit, mais je vois pas en quoi il est difficile de comprendre qu'une lesbienne puisse aimer une butch.
Et toi qui clames que la féminité n'a rien de restrictif, peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce cas il t'est si difficile de comprendre qu'une femme peut s'approprier des codes soi-disants masculins sans pour autant se prendre pour un mec ?
Oh, et si tu veux une bi aux allures masculines, je serais enchantée de faire ta connaissance.
Une fille avec des cheveux courts, un marcel et du poil aux pattes, ça reste une fille, et ce n'est pas un mec.
Que ce ne soit pas tes goûts, soit, mais je vois pas en quoi il est difficile de comprendre qu'une lesbienne puisse aimer une butch.
Et toi qui clames que la féminité n'a rien de restrictif, peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce cas il t'est si difficile de comprendre qu'une femme peut s'approprier des codes soi-disants masculins sans pour autant se prendre pour un mec ?
Oh, et si tu veux une bi aux allures masculines, je serais enchantée de faire ta connaissance.

|
Or, on ne peut forcer personne à adhérer à quoi que ce soit en terme d'idéologie Queer ... et je trouve ça un peu con que dans une communauté - déjà mise à l'index par la société - telle que celle des personnes ayant des préférences homosexuelles, on se retrouve à se fragmenter et à s'entre-déchirer encore tout ça parce que certaines préfèrent baiser une fille qui se maquille et porte des jupes en assumant très bien leur genre de naissance et son héritage culturel, tandis que d'autres préfèrent les filles qui bousculent les genres et les codes jusqu'à en brouiller les frontières. Franchement je n'en vois pas l'intérêt, on parle de choix de goût, et les choix de goût, ça ne se discute pas : c'est comme si on démontait les filles qui aiment les gâteaux au chocolat parce que le fait que les filles préfèrent le chocolat est une construction culturelle, que c'est nase, et qu'il vaut mieux manger du gâteau au citron qui est fait avec (presque) les mêmes ingrédients de base (pas exactement, mais c'est pour la métaphore). D'autant plus que c'est souvent spécifique à une rencontre donnée : une fille qui ne jure que par les androgynes peut très bien avoir un coup de foudre au premier regard pour une fille féminine ou butchy, non ?
(Pour ma part, même si on s'en fout et que ça n'est pas une information utile au pavé précédent, j'ai une préférence pour les filles féminines-mais-pas-trop avec un je-ne-sais-quoi-de-frondeur-et-d'indépendant-qui-nourrit-l'ambiguïté, mais ce deuxième ingrédient peut prendre bien des formes différentes.)
Mais moi, j'ai jamais dis qu'il fallait surtout pas aimer les filles féminines sinon t'es vilaine !
J'ai dis que ce qu'il fallait pas c'est produire un discours de "je comprend pas comment on peut désirer les filles pas féminines quand on est lesbiennes" !!!!
Parce que c'est insultant. Et abhérant.
Travestit pas mes propos.
J'ai dis que ce qu'il fallait pas c'est produire un discours de "je comprend pas comment on peut désirer les filles pas féminines quand on est lesbiennes" !!!!
Parce que c'est insultant. Et abhérant.
Travestit pas mes propos.
|
Norma a écrit :
OFF-Topic :
Ensuite, oui, je me prend le choux avec les gens. Mais c'est justement parce que je vais très bien, et que j'en ai marre de prendre 40 000 précaution pour éviter des conflits. J'étais plus diplomate quand j'avais peur que les gens m'aiment pas. Maintenant que je me suffis très bien à moi même et que je ne suis plus obsédée par l'image qu'on peut se faire de moi, bin j'évite plus les affrontement. Je dis ce que j'ai à dire au plus simple.
|
|

Je suis ce qu'on peut appeler de loin une fem. Ou en tout cas je m'en rapproche (sauf quand je suis à 4 pattes ... sous l'évier en train de serrer un joint (bande de coquinous !! ). En général (genre 98% des cas) on me prend pour une hétéro maquillée, talonnée, cheveux longs et jupounette.
C'est vrai que je me suis posée la même question que toi, 4minutes33 au tout début de mon entrée dans le grand et beau monde lesbien.
Il faut dire aussi que ma toute première copine était du même style que moi et a peut être inconsciemment forgé mes primes attirances. Une fille à cheveux longs, plus ou moins "féminine" dans sa manière de se fringuer ... Bref, une fille Sephora quoi.
Puis, j'ai donc fini par atterrir sur le net, par chercher d'autres lesbiennes (je vivais dans un milieu exclusivement hétéro et ma copine ça a été un vrai hasard que je la rencontre parce qu'elle était aussi invisible que moi ... )
J'ai donc connu des androgynes, de butches, des nanas ni l'un ni l'autre mais pas spécialement fem ou girly non plus. Et curieusement, lala, au fil du temps, mon attirance s'est "élargie" (mon attirance hein, j'vous vois venir !!) et maintenant même si ce n'est pas le plus courant, je me vois de temps en temps attirée par une fille plus "masculine" (je mets des gros guillemets parce que j'utilise les termes "féminin" et "masculin" dans leur définition commune et profane) parce que j'ai appris à les voir différemment, à déceler chez elles cette "féminité" qui n'a tellement rien à voir avec les fringues, le maquillage et la démarche de gazelle sur graviers. Un regard, un mouvement, un grâce propre à la gente féminine dirais-je, qu'elles possèdent tout autant que leurs copines à cheveux longs.
Et puis, il suffit aussi d'une petite épaule un peu dénudée, d'un mouvement de bassin ou tout autre détail qui fait battre le coeur pour qu'aucun doute ne soit permis.
A priori quand on est lesbienne, on est pas mal attirée par un corps. Le corps il se manifeste sous les fringues, même quand les fringues sont encore là. J'ai même pas besoin de la voir toute nue moi, la fille, pour me dire que c'en est une.
Bon, évidemment après, c'est aussi sympa de vérifier hein, faut pas croire

Et encore, je reste superficielle, pour ne pas entrer dans la théorie des genres et je ne me cantonne qu'à la binarité sexuelle génétique.
Mais bon, être une fille c'est tellement de choses, c'est un tel kaléidoscope...On ne peut tellement pas le résumer à une fringue ou une passion pour le blush ...
Bon, j'vais prendre un ibuprofène. Avec un thé. Comme une lady.
-
En fait, à mûrir un peu la question avec l'intervention de Sarablue et de Mizc, j'ai compris où mon raisonnement péchait. En gros c'est un peu à côté de la plaque de carrément dire "vouloir ressembler à un garçon" même si dans les faits, ça y ressemble un peu. Peut-être ai-je trop tendance à assimiler (à tort) le fait de ne pas être féminine avec le fait de plus s'identifier au sexe opposé. Après c'est vrai que j'ai du mal à comprendre réellement ces comportements parce que j'ai la chance de ne pas les expérimenter du tout. Du coup c'est quelque chose que je ne connais pas et qui m'est très étranger (par chance).
Du coup voilà. Après tant mieux j'ai envie de dire, si tout le monde aimait le même style chez son/sa partenaire, la situation serait terne et légèrement compliquée. Par contre, il reste une chose qui me "dérange" et qui continue à rentrer dans mon ancien schéma de pensée: les femmes plutôt masculines sont quand même largement plus représentées en proportion chez les lesbiennes que chez les hétéros. Alors du coup, je m'interroge: si ce n'est pas une identification au sexe opposé, pourquoi ce phénomène est-il plus répandu chez les homos? Parce que c'est un peu facile de se dire que c'est le reflet de la dichotomie homme/femme, j'ai une relation avec une femme donc je m'identifie à l'homme et me masculinise MAIS je n'arrive pas à comprendre autrement pourquoi c'est une tendance beaucoup plus important chez les femmes homosexuelles que chez les hétérosexuelles. (Norma si ma question t'offusque, ne te sens pas obligée de me répondre, je suis de toute façon hermétique à tes propos à cause du ton que tu leur donnes, merci)
Du coup voilà. Après tant mieux j'ai envie de dire, si tout le monde aimait le même style chez son/sa partenaire, la situation serait terne et légèrement compliquée. Par contre, il reste une chose qui me "dérange" et qui continue à rentrer dans mon ancien schéma de pensée: les femmes plutôt masculines sont quand même largement plus représentées en proportion chez les lesbiennes que chez les hétéros. Alors du coup, je m'interroge: si ce n'est pas une identification au sexe opposé, pourquoi ce phénomène est-il plus répandu chez les homos? Parce que c'est un peu facile de se dire que c'est le reflet de la dichotomie homme/femme, j'ai une relation avec une femme donc je m'identifie à l'homme et me masculinise MAIS je n'arrive pas à comprendre autrement pourquoi c'est une tendance beaucoup plus important chez les femmes homosexuelles que chez les hétérosexuelles. (Norma si ma question t'offusque, ne te sens pas obligée de me répondre, je suis de toute façon hermétique à tes propos à cause du ton que tu leur donnes, merci)