4minutes33 a écrit :MAIS je n'arrive pas à comprendre autrement pourquoi c'est une tendance beaucoup plus important chez les femmes homosexuelles que chez les hétérosexuelles. (Norma si ma question t'offusque, ne te sens pas obligée de me répondre, je suis de toute façon hermétique à tes propos à cause du ton que tu leur donnes, merci)
Alors là c'est une hypothèse que j'émets sans avoir aucun fondement hein (j'vous préviens, on entre ici dans les méandres de mon esprit perturbé)
Je me dis qu'une femme homosexuelle, quelque part, en assumant sa sexualité encore considérée comme "hors norme", en ayant réussi à être elle-même, à ses yeux et à ceux des autres, peut être a t-elle aussi réussi à s'affranchir de l'idée communément admise qu'une femme doit "plaire" à un homme pour trouver un partenaire et faire sa vie avec (avoir 5 enfants blonds et joufflus en 3 ans et demi)
Peut être qu'une femme homosexuelle en prenant conscience qu'elle est différente de la majorité des femmes ou en tout cas de ce qu'on nous montre comme étant normal et bon, a plus de facilité à jeter aux orties ce besoin d'apparaître normale.
On l'a vu, toutes les filles ici qui adoptent le style communément admis "androgyne" ou "butch" ont expliqué que ce n'était absolument pas pour s'afficher en tant que lesbienne ou pour faire passer un quelconque message, mais, simplement pour se sentir bien dans leurs fringues, dans leurs pompes, dans leur corps.
Elles n'ont pas l'idée de la séduction du mâle en tête.
Depuis la nuit des temps on nous dit, à nous petites filles, d'être douces, jolies, gentilles, de nous maquiller, de porter des jolies robes et des petites chaussures mignonnes, pour être de parfaites petites mademoiselles qui plairont aux messieurs et qui trouveront un mari.
Les femmes homosexuelles ont depuis longtemps balancé aux ordures ce shéma auquel elles ne correspondront jamais. Du coup, elles libèrent leurs envie et osent porter des vêtements que ne leur permettrait pas un statut de femme hétéro. Une femme hétéro si elle s'habille avec des vêtements de mecs, elle sera cataloguée lesbienne rapidement (parce que les gens sont débiles) et elle ne trouvera pas de mari. (la pauvre!)
Une femme lesbienne elle s'en tamponne les rotules avec un tambourin mauve. Elle est libérée de ce conditionnement.
En gros, on trouve chez les lesbiennes plus de femmes habillées chez Célio parce qu'elles se sont extraites d'un conditionnement "femme apprêtée pour trouver mari et faire bébés."
Elles sont juste elles-mêmes, dans des fringues qu'elles trouvent confortables et qui leur permette juste de continuer sur leur lancée : être libres.
Je tiens à préciser que bien que j'ai conscience que je rentre dans un cadre que je remets justement en question dans ce post, je continue de porter des robes, des talons, du make up et de me faire des couettes. Parce que ça me plaît à moi. Et que quand un mec vient me jouer sa sérénade ça m’écœure plus qu'autre chose. Mais justement, moi aussi j'ai envie d'être moi et être moi, ça veut dire me trouver plus mieux peinte et enrubannée. Alors, je continue et je casse le moule autrement : en leur disant d'aller se faire téter les yeux par une chèvre.
(j'le dis parce que j'sens venir la remarque!

)
EDIT : Ah ben coiffée au poteau par Normanounette