Propriétaire de logement : lui dire ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Tawi

Message par Tawi »

Moi je ne pense pas non plus que tu dois lui dire, tu vis, normalement, comme tu en as l'habitude, elle te loue un appart, elle n'a pas de droit de regard pour moi...
Mystigris

Message par Mystigris »

Ce n'est pas une question de "droit de regard"
Imaginons qu'il ne dise rien et que ce soit une homophobe super extremiste en fait.Elle va le gaver, lui faire des remarques, des regards bien méchants, il se sera engagé et devra faire plein de démarches pour retrouver un nouveau logement.
Le tout est de savoir si Rakanishu a la force de caractère pour vivre dans une telle situation, ou pour chercher un nouveau logement (déménager encore etc)

La question ne se poserait pas s'il n'avait pas à la cotoyer régulièrement (en louant un truc totalement indépendant.), mais là ce n'est pas le cas.
Enfin bon c'est mon avis. :)
fredouille

Message par fredouille »

Tu vas la voir et tu lui dit que tu es affligé d'une libido galopante, que tu saute sur tout ce qui bouge de la population male y compris les yorkshire
Si elle dit rien c'est que ya pas de probleme...
:mrgreen:
cici

Message par cici »

Lui dire, peut etre pas.... en revanche demande lui bien si tu peux jouir de ton logement dans des conditions normales. disons que, très souvent, quand les proprios habitent dans le meme immeuble que leur locataire, ils sont super chiant et regardant : tu peux pas faire la fete, ca les énerve que quelqu'un viennent souvent chez toi ou que tu recoives regulierement des potes, et tout et tout.
Met ca au clair... après tu fais ce que u veux de ton cul et ca la regarde pas^^
Fade Out

Message par Fade Out »

Est-ce que tu vas vraiment la voir tous les jours et qu'elle regardera avec qui tu rentre et tu sors et à quelle heure ? Ou bien tu ne la rencontrera que de temps en temps ?
C'est quand même assez rare de rencontrer des voisins, non ?
Si vous avez réussi à visiter l'appart avec ton copain, tu arriveras bien à la croiser dans l'escalier avec lui une fois par mois !

De plus tu n'as pas à te cacher non plus, une fois que tu es locataire tu as le droit avec toi si tu veux venir avec ton copain !
Sutout toi mon petit Rakanishu-chou, j'ai du mal à croire que quelqu'un arrive à t'en vouloir au point de te chasser de ton appart... :P

(quoique... si tu écoute Marillion à fond jusqu'à 3h du mat tous les soirs... :lol: )
Rakanishu

Message par Rakanishu »

J'pense être un gentil voisin, je crie pas quand je fais l'amour, je mets rarement la zic à fond (seulement quelques passages ^^), je fais pas de fêtes où le but est de vomir dans l'appartement, et j'me couche pas à 3h du mat mais à 2h30.

Je lui dis pas, elle le découvrira par elle même, elle m'a pas l'air de l'être d'façons. On verra bien allez :)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Et, ne serait-il pas possible que cette brave dame t’aime bien et te réserve l’appartement justement parce que tu es homo ?
Si tu as visité avec ton copain, elle a pu se douter de quelque chose même si vous vous êtes très bien tenus…
Des fois, les gens sont pétris de préjugés positifs sur les gays du style ce sont des gens soignés, qui font attention à leurs affaires, etc… etc… Ces dans la même veine que « les gays sont sensibles, artistes, toujours bien habillés… »
On est d’accord, ces clichés sont tout aussi ridicules que les autres mais ça joue peut-être en ta faveur.

Par contre, Mady, je suis désolé mais ton post m’a fait bondir.
Un propriétaire n’a aucun droit de regard sur la vie de son locataire. Il n’a pas même à avoir son mot à dire sur ce que fait le locataire dans son appartement. Il faut quand même pas oublier que tu vivras chez toi et pas chez elle…

Enfin, je ne vois pas du tout comment on peut placer dans une conversation entre le contrat de location, les charges et la caution… ah tiens au fait j'vous avais pas dit, je suis homo…
Ca fait un peu cheveu sur la soupe, je trouve.
MADY

propriétaire de logement

Message par MADY »

Pirlouit a dit :

"Par contre, Mady, je suis désolé mais ton post m’a fait bondir.
Un propriétaire n’a aucun droit de regard sur la vie de son locataire. Il n’a pas même à avoir son mot à dire sur ce que fait le locataire dans son appartement. Il faut quand même pas oublier que tu vivras chez toi et pas chez elle…"

Ne sois surtout pas désolée, quelle tristesse la pensée unique !

Cela étant, je maintiens ce que j'ai dit car je continue de penser, même après vous avoir lu, tous, que c'est un cas particulier : un logement chez son logeur, à mon sens en tous cas ; c'est tt à fait différement d'un logement autre part.

Bien sûr que si Raka met les choses au clair avant, ce n'est peut-être pas la peine de dire "au fait, j'ai un petit copain" mais peut peut-être lui dire que des amis vont passer.. enfin, je lui fais confiance, il trouvera les mots le moment venu.

Au fait, P'tit Lio, c'est pas sympa de lui souhaiter ça qd même :wink:

Bises à tous,

Mady
cici

Re: propriétaire de logement

Message par cici »

MADY a écrit : Cela étant, je maintiens ce que j'ai dit car je continue de penser, même après vous avoir lu, tous, que c'est un cas particulier : un logement chez son logeur, à mon sens en tous cas ; c'est tt à fait différement d'un logement autre part.
tout à fait d'accord sur ce point-là avec Mady...
c'est pour ça que, sans lui dire, tu devrais quand même demander si ça ne dérange pas si ton ami (c'est neutre) peut venir chez toi régulièrement... sans faire de CO mais juste afin de déterminer quelles libertés tu as ^^
MADY

propriétaire de logement

Message par MADY »

Merci Cici... je me sens un peu moins seule d'un coup :wink: Bien sûr que dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut dans un logement loué, mais concrètement.... ce n'est pas tt à fait pareil...

Re-bises,

Mady

nb : Pirlouit (au fait excuses-moi pour le ée à "ne sois pas désolée"... ce n'est qu'une faute de frappe, tu l'avais compris bien sûr :wink: ) tu dis que c'est cliché de dire (de penser d'abord) "les homos, ils sont sensibles, soigneux, font attention à leurs affaires"... eh bien, je ne crois pas que ce soit tant "cliché" que ça... je l'ai très très souvent vérifié ; bien sûr de là à en faire une généralité.. certes pas, mais qd même. Et puis, ces clichés positifs, c'est tjrs bon à prendre non ?
Répondre