Ca me rappelle une vieille pub où un père copule avec sa femme dans l'espoir effréné d'avoir ENFIN un garçon, alors qu'ils sont entourés par plus de dix filles, issues des tentatives ratées précédentes.Tsuru a écrit :C'est malheureusement la vision de pas mal de gens. Ça me rappelle un peu ma cousine : elle a récemment accouché. Depuis, toute la famille la harcèle : "A quand le deuxième ?", "Le prochain vous le mettez en route quand ?"Ainou a écrit :Bref ça m'est arrivé plusieurs fois qu'un gynéco me parle sur un ton paternisant de "quand j'aurai des enfants". J'ai déjà testé plusieurs réponses: j'aime les femmes, j'en veux pas... Toujours en gardant leur ton paternisant le toubib me dit en substance que je suis encore jeune et que vers 30 ans je serais une brave dame féminine hétérosexuelle et mère de famille.
Déprimant.
A partir du moment où tu as eu un gosse, ça y est, tu es déclarée poule pondeuse officielle, tu as l'obligation d'en faire un deuxième, voir un troisième, dans la foulée.
Le pire que j'ai entendu c'est qu'il lui fallait forcément un deuxième enfant, puisqu'elle n'avait qu'une fille. Et oui, avoir un garçon c'est obligatoire, pour qu'il porte le nom, qu'il assure la suite de la famille. Pathétique.
En tout cas je n'ai jamais mis les pieds chez un gynéco, et ça m donne pas envie d'y aller, tous vos messages.
La femme, la mère.
Re: La femme, la mère.
Je plussoie carrément Moniiique sur l'importance de la prévention...
Puis au pire ben vous l'envoyez un peu chier votre gynéco, ça va pas la/e tuer !
Puis au pire ben vous l'envoyez un peu chier votre gynéco, ça va pas la/e tuer !
D'un point de vue logique il faut surtout pas aggraver la surpopulation. Pondre pour son petit bonheur perso quand ça menace la survie de l'écosystème, c'est limite criminel.
Evidemment si tu t'en fous que le monde soit pollué et surpeuplé, et que la sécheresse, la montée des mers et le réchauffement (qui nous TUERAS si il continue) te paraissent un prix acceptable à ton bonheur (quand bien même serait-il primordial) de procréer, plus rien à dire.
Quelle empathie pour la terre que nous montre la.
Merci.
Merci.
C'est pas le cas de tous, mais des gens qui pondent des gosses pour être bien comme tout le monde, y en a. Pleins.Soupir a écrit :En premier lieu avec l'idée de l'illusion des personnes qui veulent des enfants, croyant rentrer dans le moule ou atteindre le bonheur alors qu'elles sont à côté de la plaque.
Et moi j'arrive pas à saisir comment on peu vouloir pondre un truc baveux et geignard qui coûte une fortune, qu'on doit surveiller en permanence et qui te reprochera tout une fois ado. Blague à part, vouloir des enfants, c'est un désir, un souhait personnel, on l'a ou on l'a pas.Soupir a écrit :Personnellement, je le dis clairement, je n'arrive pas à saisir comment on peut ne pas vouloir un jour d'enfants.
C'est une source de bonheur considérable, dans certains cas. Un couple uni qui a un enfant voulu dans de bonnes conditions matérielles, je suppose que ça doit leur apporter du bonheur. Une gamine de 14 ans, SDF et orpheline, qui est tombé enceinte de son oncle qui la violait tous les soirs, et qui accouche au fond d'un garage désaffecté, je pense pas que, pour elle, l'enfant soit une source de bonheur. Je grossis le trait volontairement, mais l'affirmation bateau "un enfant c'est forcément du bonheur", elle est fausse. Tout dépend des gens, dans les circonstances dans lesquelles l'enfant naît.Soupir a écrit : mais c'est une source de bonheur considérable.
Au lieu d'imposer une volonté de faire des gosses à une patiente (qui peut très bien consulter pour un problème qui n'a rien voir), il peut tout simplement utiliser "SI vous voulez des enfants" plutôt que "QUAND vous aurez des enfants". Quant aux remarques type "Il faudrait s'y mettre, à votre âge" et autre, c'est juste complètement déplacé.Soupir a écrit :Il est certain que la remarque du gynéco était assez indiscrète, maintenant le type voit des femmes toute la journée, qui p-e pour la plupart en viennent à ce désir là, dans cette optique sa remarque n'était pas si idiote.
Vouloir des enfants, même si ça concerne une majorité de la population, ce n'est pas une évidence. Dans le même registre, être hétéro, même si ça concerne une majorité de la population, ce n'est pas une évidence non plus.
Personne n'a jamais dit que vouloir des enfants n'est pas naturel. Certains ont juste soulignés que certains faisaient des gosses pour rentrer dans le moule, sans avoir de réel désir à la base. Il y a évidemment des gens qui font des enfants vraiment désirés (et heureusement !). Tout dépend des cas.Soupir a écrit :Ben oui, la plupart des gens veulent des enfants, et d'un point de vue naturel, c'est totalement logique, il faut bien faire perpétuer l'espèce. Donc il ne s'agit pas de vouloir rentrer dans le moule, ce désir est aussi légitime que celui de vouloir vivre.
Quand à l'argument "Il faut perpétuer l'espèce", je le trouve un peu bancal, vu la surpopulation (ça a été dit au dessus). Je dis pas qu'on doit interdire à tous le monde de faire des enfants, mais essaie pas de me faire croire que tu en veux pour sauver ladite espèce, qui ferait mieux de pas trop proliférer au risque de provoquer sa propre extinction.
Pour synthétiser : les enfants, ça peut être une source de bonheur s'ils sont motivés par un réel désir, et ça peut être le but dans la vie de certaines personnes, je le conçois parfaitement. Après chacun s'épanouit comme il veut, et il y a des gens que ça branche pas, c'est tout.
Bof ... On a atteinds les 7 milliards d individus dont 3/4 vivant bof bof bien.
Donc dire qu il faut perpétuer sa propre descendance est une chose que je déteste entendre.
Rha...
Donc dire qu il faut perpétuer sa propre descendance est une chose que je déteste entendre.
Rha...
Je sais que c'est HS, mais finalement pas tant que ça (vu que ça reste dans la problématique de la procréation).
Mais, on est bel et bien trop nombreux. Et ça ne marche que parce qu'il y a une grande majorité de pauvres, voire de très pauvres, qui donc ne consomment rien (littéralement rien, souvent même pas le minimum). Mais si toute la population avait un niveau de vie juste décent (ne serait-ce que logement, eau courante, chauffage, nourriture), la Terre ne suffirait pas. Et même en ayant 80% de pauvres, les 20% de "riches" restants (ce que j'appelle riches est relatif, je parle de tous les consommateurs des pays riches, même si ils sont de la classe populaire) sont trop nombreux aussi.
Alors certes c'est une question de gestion mais AUSSI de nombre.
Alors si tous les gens qui font des enfants
-pour les allocs
-par conformisme social
-pour des raisons religieuses
-par pression familiale
-parce qu'ils sont sans but dans leur vie et ont besoin de quelque chose, comme d'autres adopteraient un chien
-alors qu'ils ne sont pas capables, psychologiquement ou financièrement (oui, financièrement, il faut pas être hypocrites, quand on a un simple RMI faire trois enfants c'est n'importe quoi)
s'abstenaient, ça permettrait
1) d'éviter d'avoir plein d'enfants dont les parents s'occupent pas ou mal, se foutent...et qui ont été faits pour de mauvaises raisons. Ce qui n'est bon ni pour ces enfants là, qui en souffriront toute leur vie.
2) de surpeupler la planète et de mener à notre extinction (et accessoirement celle de toutes les autres espèces).
Si on s'en fout de la planète, on peut au moins penser à ses enfants potentiels, et se demander sérieusement si c'est une bonne idée, pour eux, de les faire. Mais quand on écoute les discours des gens c'est souvent peu le cas. C'est "JE veux faire des enfants", "avoir des enfants est une source de bonheur [pour MOI]".
Et si on tient absolument à avoir un enfant, on peut commencer par adopter des enfants déjà nés. Il y a plein d'orphelins, pas besoin de faire encore plus d'enfants, autant aider ceux qui croupissent dans une institution (voire pire).
Ce que je condamne c'est pas faire des enfants. C'est le faire pour de mauvaises raisons et/ou sans réfléchir, a fortiori quand il y en a trop.
Mais, on est bel et bien trop nombreux. Et ça ne marche que parce qu'il y a une grande majorité de pauvres, voire de très pauvres, qui donc ne consomment rien (littéralement rien, souvent même pas le minimum). Mais si toute la population avait un niveau de vie juste décent (ne serait-ce que logement, eau courante, chauffage, nourriture), la Terre ne suffirait pas. Et même en ayant 80% de pauvres, les 20% de "riches" restants (ce que j'appelle riches est relatif, je parle de tous les consommateurs des pays riches, même si ils sont de la classe populaire) sont trop nombreux aussi.
Alors certes c'est une question de gestion mais AUSSI de nombre.
Alors si tous les gens qui font des enfants
-pour les allocs
-par conformisme social
-pour des raisons religieuses
-par pression familiale
-parce qu'ils sont sans but dans leur vie et ont besoin de quelque chose, comme d'autres adopteraient un chien
-alors qu'ils ne sont pas capables, psychologiquement ou financièrement (oui, financièrement, il faut pas être hypocrites, quand on a un simple RMI faire trois enfants c'est n'importe quoi)
s'abstenaient, ça permettrait
1) d'éviter d'avoir plein d'enfants dont les parents s'occupent pas ou mal, se foutent...et qui ont été faits pour de mauvaises raisons. Ce qui n'est bon ni pour ces enfants là, qui en souffriront toute leur vie.
2) de surpeupler la planète et de mener à notre extinction (et accessoirement celle de toutes les autres espèces).
Si on s'en fout de la planète, on peut au moins penser à ses enfants potentiels, et se demander sérieusement si c'est une bonne idée, pour eux, de les faire. Mais quand on écoute les discours des gens c'est souvent peu le cas. C'est "JE veux faire des enfants", "avoir des enfants est une source de bonheur [pour MOI]".
Et si on tient absolument à avoir un enfant, on peut commencer par adopter des enfants déjà nés. Il y a plein d'orphelins, pas besoin de faire encore plus d'enfants, autant aider ceux qui croupissent dans une institution (voire pire).
Ce que je condamne c'est pas faire des enfants. C'est le faire pour de mauvaises raisons et/ou sans réfléchir, a fortiori quand il y en a trop.
Si je me souviens bien, Blue avait posté ce topic parce qu'elle était indignée que sa gynéco lui commande ce qu'elle devait faire vis-à-vis des enfants...
C'est pas ce que vous êtes en train de faire en démontrant pour l'un que c'est pas possible de ne pas en faire, pour l'autre que c'est irresponsable ??
Les enfants, c'est un truc intime et très perso, alors je pense que les leçons à deux balles sont mal venues.
C'est pas ce que vous êtes en train de faire en démontrant pour l'un que c'est pas possible de ne pas en faire, pour l'autre que c'est irresponsable ??
Les enfants, c'est un truc intime et très perso, alors je pense que les leçons à deux balles sont mal venues.
|